Le cauchemar des saccades

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Le cauchemar des saccades

Message par Delphi7 » lun. 27 mars 2006, 23:10

C'est le printemps, la température grimpe et pourtant les images gèlent.
Il faut dire que le TEB monte en flèche aussi : jusqu'à 10-5.

Évidemment, les programmes sont atrocement saccadés, jusqu'à moins d'une image par seconde.

Les chaînes "ciné" (TPS et Canal+) sont particulèrement massacrées.
Curieusement, il y a quelques rescapés, comme France 2 qui est légèrement moins touchée et presque regardable.
Abonnement Sensations résilié, décodeur médiocre Philips DRC1201/19 restitué, caution remboursée
Plasma 42" reconnecté à la TNT
Freebox HD V5.2 + bouquet Canal+ HD + pack anniversaire Free 50 chaînes - HC 6.1 - PS3 320 Go - Wii 80 Go et tout un tas de trucs vintage audio / vidéo / jeu qui marchent à l'électricité

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mar. 28 mars 2006, 23:18

Retour à la normale ce soir, sans rien toucher à l'installation.
Pourvu que ça dure.

moniroje
Messages : 22
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 18:43
Localisation : Massy

Message par moniroje » dim. 02 avr. 2006, 21:20

Oui, c'est par crises. Pour moi depuis le 15 Mars que Noos est venu changer mon décodeur par un décodeur enregistreur que j'avais demandé et qu'ils en ont profité pour changer ma prise. Avant cette date et pendant deux ans: image parfaite.
Le 22 Mars, les techniciens Noos venus chez moi admettent que je ne reçois que 50% du signal (TEB à 4), que ça ne vient pas de mon matériel, qu'ils vont le signaler. Résultat: aucun progrès constaté pendant une semaine.
Vendredi dernier que une équipe Noos devait venir voir et corriger ce pb; le matin, l'image était dégueu, pixélisée à donf et son égratigné; TEB descendu à 3 !!; à partir de midi: image parfaite sur toutes les chaînes; l'équipe Noos arrive vers 15 heures; perfection de l'image, TEB à 8, le max ! donc rien à faire. Et vers 19 heures, bonjour la pixelisation de l'image!!!
Là, je vais leur poster demain une lettre de constat; pas envie de recommencer la hot-line, (trois fois en un mois! 3x 20 minutes environ) de parler avec quelqu'un qui va encore me faire vérifier mes branchements, encore prendre rdv d'une équipe de techniciens qui encore va au mieux me promettre de signaler à qui de droit que je ne reçois que 50% du signal...
Du coup, je commence à envisager l'ADSL qui est déjà moins cher que le câble.
Faudra trouver un FAI sérieux; pas évident...
Noos [Net 1 MB + TV (Sensations + CinéCinémas)]

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » dim. 02 avr. 2006, 22:29

moniroje a écrit :l'équipe Noos arrive vers 15 heures; perfection de l'image, TEB à 8
Penser à enregistrer une preuve pendant quelques minutes, en affichant la barre d'info (pour l'heure) et en naviguant dans le menu ("enregistrement immédiat" pour la date et "installation" pour le TEB).
Ceci afin de prouver le bien fondé de la demande d'intervention en cas de tentative de facturation.
moniroje a écrit :pas envie de recommencer la hot-line, (trois fois en un mois! 3x 20 minutes environ)
Ne *jamais* appeler la ligne surtaxée à 12.000 euros la seconde.
Utiliser le t'chat.
moniroje a écrit :parler avec quelqu'un qui va encore me faire vérifier mes branchements
L'aversion de Citévision-Lyonnaise-Noos-UPC-Numéricable pour l'ensemble des techniques audio-visuelles est légendaire.
Les conseils de la hot-line robotisée n'ont strictement aucune utilité.
moniroje a écrit :Du coup, je commence à envisager l'ADSL qui est déjà moins cher que le câble. Faudra trouver un FAI sérieux
Pour la télé, Free s'impose mais la qualité d'image est inférieure à celle du câble (trop de compression).
Si tu es proche du NRA c'est jouable, sinon laisse tomber.

moniroje
Messages : 22
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 18:43
Localisation : Massy

Message par moniroje » lun. 03 avr. 2006, 16:07

Exact, bonne idée, enregistrer quand ça se détériore... Mais les techniciens venus m'ont cru, surtout que c'était les mêmes que la semaine d'avant et eux qui avaient dit que c'était la ligne qui était foireuse.
Pour sûr que s'ils m'envoient une facture d'intervention, je la paye et j'y joins immédiatement une lettre de résiliation de tout mon Noos.
Non, la hot-line n'était pas robotisée. Mais pas la première fois que je constate que la personne en ligne ne possède pas très bien les nuances de la langue française. J'ai pensé que je téléphonais au Maroc...
Quant au tchat, impossible... je crois que c'est parce que je suis sous Linux. Tiens, la dernière assistante hot-line qui s'impatient devant mon ignorance: "Monsieur, quel est votre OS ???
_Linux, par Suse.
_Monsieur, je vous demande votre OS pour la troisième fois: vous me répondez soit 98, soit NT soit 2000 soit XP soit Mac"
Free !!! non merci; avant Noos, j'étais sur Free; certes, il y en a qui sont satisfaits; j'ai eu la malchance de n'en avoir que des ennuis! ma connexion sur le web n'était bonne que de minuit 20 à 7h20 du matin; sinon déconnexions avec une prériodicité entre deux heures (rare) à toutes les minutes (fréquent): 150 euros par mois de hot-line pendant 3 mois essayant à nouveau de vérifier mes branchements pour me dire ensuite que c'était la faute à FT. Et frais de résiliation... En comparaison, mon expérience met Free loin derrière Noos.
Noos [Net 1 MB + TV (Sensations + CinéCinémas)]

Mèouèdoncornicar
Messages : 19
Enregistré le : dim. 12 mars 2006, 01:45

Message par Mèouèdoncornicar » lun. 03 avr. 2006, 23:49

Je ne voudrais pas paraître à la solde de Free mais depuis le dernière mise à jour de firmware, la TV est vraiment stable avec au pire une freeze d'une seconde en 3 heures un peu comme Noos en gros pour un tarif de loin très inférieur. Et puis la hotline de Noos est une daube sans nom. J'ai contacté la hotline de Free une seule fois, ça a répondu tout de suite et on ne m'a pas pris pour un blaireau qui ne connait rien à rien et les freezes ont fortement diminué le lendemain de mon appel, indépendemment d'une mise à jour de firmware, est-ce le fruit du hasard ? A mon avis, non. J'ai quitté Noos au profit de Free sans aucun regret. Chez Noos, les mise à jour sont très rares et ne corrigent pas des défauts majeurs comme ce cadre plus clair au milieu de l'écran quand on active les sous titres avec un VM4 par exemple. Perso, j'ai choisi et ça marche . Bye bye Noos

Répondre