Son mono sur chaînes nationales en numérique

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

Son mono sur chaînes nationales en numérique

Message par xtof » mar. 28 févr. 2006, 00:05

Bonsoir,

Avez-vous remarqué ? Depuis ce week-end, le son des chaînes nationales (TF1, F2, F3 et M6 uniquement) est diffusé en mono dans leur version numérique.

Du coup j'ai été obligé de basculer sur la version analogique secam pour récupérer le son dolby en nicam ...

Est-ce encore un changement de la source (numérisation de l'hertzien / mauvaise reprise du signal TNT) ?

Si qqun a une explication.

A+

Gustav
Messages : 44
Enregistré le : mar. 19 août 2003, 19:26
Localisation : Fin fond de l'Auvergne ex St-Germain en Laye

Message par Gustav » mar. 28 févr. 2006, 08:58


lespixelsperdus
Messages : 110
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 17:14

Message par lespixelsperdus » mar. 28 févr. 2006, 09:48

Gustav a écrit :http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 3&start=60

C'est sans doute l'explication :roll:
t es gentil Gustav mais ce n'est pas une explication mais une constatation ! Je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à l'avoir vu ! Car personne n'a réagit à mon message dans l'autre topic !
Vive le numérique quand meme, passez par l'analogique pour récupérer le son nicam ou dolby surround, moi je dis chapeau noos !
Si la taupe pouvait encore aller aux renseignements (oui je sais on te redemande qq chose, mais admet que noos fait tout ce qu il faut pour aussi !)
Merci d'avance
Bonne journee !
Que la force soit avec toi jeune Padawan

Gustav
Messages : 44
Enregistré le : mar. 19 août 2003, 19:26
Localisation : Fin fond de l'Auvergne ex St-Germain en Laye

Message par Gustav » mar. 28 févr. 2006, 13:06

Je trouvais ton explication ( et constatation) limpide :idea:
Noos pour remédier aux problèmes des craquements nous refile en numérique un son d'il y a 15 ans avant nicam en mono qu'ils récupèrent je ne sais comment.
La question est de savoir si c'est du très provisoire le temps d'une solution aux craquements ou bien encore une fois, ça va s'éterniser à notre détriment de client juste bon à se taire et à payer l'abonnement.
Sur le fond nous disons la même chose :wink:
C'est vrai que j'suis gentil :D

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mar. 28 févr. 2006, 14:41

lespixelsperdus a écrit : Je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à l'avoir vu ! Car personne n'a réagit à mon message dans l'autre topic!
Salut pixel... tu nous ferais pas une petite crise de calimérite aigue par hazard ?

Quelqu'un a-t-il contacté le tchat pour avoir la version de Noos ?

lespixelsperdus
Messages : 110
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 17:14

Message par lespixelsperdus » mar. 28 févr. 2006, 17:14

yoda75013 a écrit :
lespixelsperdus a écrit : Je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à l'avoir vu ! Car personne n'a réagit à mon message dans l'autre topic!
Salut pixel... tu nous ferais pas une petite crise de calimérite aigue par hazard ?

Quelqu'un a-t-il contacté le tchat pour avoir la version de Noos ?
salut maitre yoda
calimerite je sais pas ? mais un gros ras le bol : OUI
non je n'ai pas essaye le tchat : si c est pour me dire d appeller la hot line qui ne sait jamais rien.... tu connais le probleme je pense :wink:
c'est pour ca que j'essaye d'avoir des infos autrement ... par la taupe par exemple.. j'avoue être decourage concernant la communication client / noos et là oui je fais de la calimerite !!! :cry:
Que la force soit avec toi jeune Padawan

lespixelsperdus
Messages : 110
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 17:14

Message par lespixelsperdus » mar. 28 févr. 2006, 17:18

Gustav a écrit :Je trouvais ton explication ( et constatation) limpide :idea:
Noos pour remédier aux problèmes des craquements nous refile en numérique un son d'il y a 15 ans avant nicam en mono qu'ils récupèrent je ne sais comment.
La question est de savoir si c'est du très provisoire le temps d'une solution aux craquements ou bien encore une fois, ça va s'éterniser à notre détriment de client juste bon à se taire et à payer l'abonnement.
Sur le fond nous disons la même chose :wink:
C'est vrai que j'suis gentil :D
oups desole je pensais que tu te moquais ! Alors que tu me faisais un compliment !
oui effectivement tu es gentil ! :D
Que la force soit avec toi jeune Padawan

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mar. 28 févr. 2006, 17:33

Pixel...

Je n'avais pas réagit car je croyais que c'était normal... Je me suis abonné il y a 4 ans, et quand j'ai reçu le décodeur Tf1et F2 n'étaient pas en stéréo.. du coup pour récupérer le dolby j'ai pris l'habitude de passer par l'analogique...

Je vais vérifier ce soir et si ça ne marche pas je contacterai le tchat (ni plus ni moins compétent que la hotline, mais comme je suis auvergnat...)... à moins bien sûr qu'une bonne âme le fasse avant moi.

Je partage votre point de vue : oser diffuser en mono alors qu'on annonce la HD et qu'on se gargarise sur des tests de très haut débit, il y a de quoi faire hurler... de rire ou de rage c'est au choix...
Hier soir j'ai laissé tombé blown away sur Rtl9. L'image était aussi compressée que sur un mauvais divx... Avant de nous proposer moyennant finance de la HD, j'espère qu'ils vont déjà assurer un niveau correcte pour la définition normale, et un son stéréo (codé 5.1 de préférence, ou au minimum en prologic)... ce sera un très très gros progrès.

lespixelsperdus
Messages : 110
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 17:14

Message par lespixelsperdus » mar. 28 févr. 2006, 20:00

yoda75013 a écrit :Pixel...

Je n'avais pas réagit car je croyais que c'était normal... Je me suis abonné il y a 4 ans, et quand j'ai reçu le décodeur Tf1et F2 n'étaient pas en stéréo.. du coup pour récupérer le dolby j'ai pris l'habitude de passer par l'analogique...

Je vais vérifier ce soir et si ça ne marche pas je contacterai le tchat (ni plus ni moins compétent que la hotline, mais comme je suis auvergnat...)... à moins bien sûr qu'une bonne âme le fasse avant moi.

Je partage votre point de vue : oser diffuser en mono alors qu'on annonce la HD et qu'on se gargarise sur des tests de très haut débit, il y a de quoi faire hurler... de rire ou de rage c'est au choix...
Hier soir j'ai laissé tombé blown away sur Rtl9. L'image était aussi compressée que sur un mauvais divx... Avant de nous proposer moyennant finance de la HD, j'espère qu'ils vont déjà assurer un niveau correcte pour la définition normale, et un son stéréo (codé 5.1 de préférence, ou au minimum en prologic)... ce sera un très très gros progrès.
merci de ton soutien maitre yoda ! je ve essaye leur tchat a deux balles ! ca me fatigue de les appeller aussi et de perdre du fric pour rien !
Et si un jour noos communiquait sur leurs lacunes.....?????
Utopie ????
On se tient au courant des resultats obtenus !
bonne soiree
Que la force soit avec toi jeune Padawan

evogt
Messages : 242
Enregistré le : ven. 01 avr. 2005, 11:26
Localisation : Meudon (ex-UPC, TDR PAL91)

Message par evogt » mer. 01 mars 2006, 16:37

yoda75013 a écrit :Hier soir j'ai laissé tombé blown away sur Rtl9. L'image était aussi compressée que sur un mauvais divx...
La il faut se plaindre auprès de AB et non de UPC-Noos. C'est eux qui surcompriment leurs chaines pour en faire tenir 13 sur un transpondeur satellite. :roll:
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)

Répondre