Dégradation de la qualité vidéo et sonore Numericable/SFR

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » mar. 13 déc. 2016, 14:07

Le truc c'est qu'il faut venir sur ce fil et dire ce que l'on pense, comme ça peut-être que nous serons écouté si ce fil arrive à rester la tout les jours !

Le SAV Twitter ne peut même pas faire remonter les infos ou divulguer des infos.

Sur Numericable en Belgique, les chaînes Ciné+ sont en reçu en 1920x1080i avec des piques jusqu'à' 13Mbs.. Et nous en France tout le contraire.. Allez comprendre.

Je déteste en plus raler constamment mais ça me fait vriller que l'on paye 12,99€ pour OCS, 12,99€ pour les chaînes Ciné+ et 30€ pour les chaînes Canal+ et qu'on nous fourni une qualité degeulasse.. Et ensuite ajoutez la formule a 50€ par mois pour avoir des chaînes comme Discovery etc ça fait mal.. Si les chaînes seraient reçu en très bonne qualité, d'accord.. Mais la..

Et les beIN Sport qui ne sont toujours pas en HD sur le câble.. Cest fort quand même.

Aller Numericable, un petit effort et répondez au moins au modos du site.
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

bpm92
Messages : 49
Enregistré le : ven. 25 janv. 2008, 13:19

Message par bpm92 » mer. 14 déc. 2016, 12:50

Romano94400 a écrit :
Le truc c'est qu'il faut venir sur ce fil et dire ce que l'on pense, comme ça peut-être que nous serons écouté si ce fil arrive à rester la tout les jours !

Tous les jours ??? Tu n'y penses pas...

Odo a écrit :
@Amiral : à chaque (rare) fois que tu viens participer sur GC, c'est presque toujours sur ce sujet de la qualité des flux qui nous sont envoyés… et à chaque fois, il me semble, non seulement je partage ton point de vue, mais a priori c'est aussi le cas de tout le monde. Donc merci pour tes messages "constructifs".
Si tu te rends page 14, tu peux y lire une question que j'ai posé suite à cette réflexion... J'attends toujours une réponse...

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 14 déc. 2016, 13:03

bpm92 a écrit :
Odo a écrit :
@Amiral : à chaque (rare) fois que tu viens participer sur GC, c'est presque toujours sur ce sujet de la qualité des flux qui nous sont envoyés… et à chaque fois, il me semble, non seulement je partage ton point de vue, mais a priori c'est aussi le cas de tout le monde. Donc merci pour tes messages "constructifs".
Si tu te rends page 14, tu peux y lire une question que j'ai posé suite à cette réflexion... J'attends toujours une réponse...
Heu… je n'ai rien à répondre à ta question, bpm92, donc je te suggère d'arrêter d'attendre ! :lol:

Juste une chose : si tu as quelque chose à me dire en particulier, les MP sont là pour ça. Sinon, bonne continuation !
Image

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » mer. 14 déc. 2016, 15:04

Pourquoi pas ! Un petit up ne fait de mal à personne et nous rappel que Numericable/SFR nous doit une réponse sur ce sujet et nous doit une amélioration ! .

A+ :wink:
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

bpm92
Messages : 49
Enregistré le : ven. 25 janv. 2008, 13:19

Message par bpm92 » mer. 14 déc. 2016, 16:38

Romano94400 a écrit :
Pourquoi pas ! Un petit up ne fait de mal à personne
Sauf à considérer la ritournelle consacrée...
Odo a écrit :
Encore une fois, le problème n'est pas de dire qu'on n'est pas content ou que les services ne fonctionnent pas. Le problème est de ne participer que pour le dire, toujours de la même façon.
Assez consternant lorsque par ailleurs, on lit ceci...
Odo a écrit :
Le côté désolant du sujet, c'est que depuis toujours on essaye de relayer cette attente pour des flux de qualité auprès de NC/SFR, mais que d'une manière globale, ce relais n'entraîne pas une amélioration visible et constatée par les clients.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 14 déc. 2016, 17:21

@bpm92 : <b>merci d'arrêter de polluer le fil avec des participations de ce type, uniquement polémiques. Faute de quoi elles seront supprimées sans autre forme de prévention.</b>
Image

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » ven. 16 déc. 2016, 01:57

Romano94400 a écrit :Le problème, c'est que Canal lui entasse ses chaînes sur ses multplexe mais les encodes en tous en 1920x1080i avec en débit variable donc après les chaînes ce partage la bande passante (49Mbs environs)

Les encodeurs Canal permettent malgré tout de garder une bonne qualité car quand je regarde Discovery sur le satellite et sur le câble il y a une sacré différence.. Idem pour les chaînes que j'ai cité plus haut, le satellite a de l'avance.

Numericable a juste à débrider les tuyaux et je pense que le tour est joué..
Mais le truc, c'est qu'il faudrait savoir où Numericable reprend le signal pour ces chaînes.. Du réseau ADSL SFR pour faire des économies?
Concernant <u>Discovery Investigation</u>, il est très intéressant de voir qu'on a perdu notre pari, voir : http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?m ... =0&lang=fr . (1920*1080 en variable et monte jusqu'à 8.2 Mb).

Mais on constate aussi que cela a bougé pour :
<u>- Discovery Channel :</u> http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?m ... 00&lang=fr : Passage du débit vidéo en variable et changement du fournisseur = Discovery-Europe (au lieu de Harmonic !). Donc c'est peut-être du 1920*1080 maintenant... Ajout d'un flux datas.
<u>- Discovery Science :</u> http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?m ... 00&lang=fr : Ajout d'une 2ème piste audio et Fournisseur = Discovery Communications Europe (au lieu de CSAT !).
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » ven. 16 déc. 2016, 13:05

Exact ! Une grosse amélioration constaté sur Discovery Channel !
Je pense que la chaîne est maintenant encodé en 1920x1080i car l'imgage a plus de piqué qu'avant.

Il aura fallu signé une 'exclu' pour qu'ils changent carrément tout leurs flux... Je suis super content mais je comprend pas qu'ils ne l'ont pas fait avant.

D'ailleurs, sur Digital Bitrate ils viennent d'ajouter une section 'Bouygue Télécom Fibre FTTH' et apres avoir regardé, Bouygue détrône Orange et NC avec sa qualité vidéo. Toutes leurs chaînes HD (et toutes les chaînes de CanalSat aussi) ont des piques entre 8 et 9Mbs ! Mêmes les chaînes qui nous posent problèmes sur le câble comme les Ciné+, les OCS, les Canal+, BET et même Serie Club, Teva on des piques à 9Mbs.

Bouygue à améliorer sont service tv via la Fibre. On attend la même chose avec Numericable maintenant !

D'ailleurs, la cellule expert a remonté cette page au service technique qui s'occupe de la gestions des flux.
On verra bien maintenant..
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » sam. 17 déc. 2016, 02:05

Romano94400 a écrit :D'ailleurs, sur Digital Bitrate ils viennent d'ajouter une section 'Bouygue Télécom Fibre FTTH' http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?m ... 02&lang=fr
Et pas que, SFR Fibre en FTTH http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?m ... 03&lang=fr est maintenant aussi disponible !
On va pouvoir comparer entre les 2 SFR (FTTH et FTTLa).
Et si on prends les 3x Discovery HD, ça ne passe pas les 4.5 Mb en FTTH. Donc avantage FTTLa ;-)
Romano94400 a écrit :Bouygues à améliorer sont service tv via la Fibre. On attend la même chose avec Numericable maintenant !
Selon moi, il y a 3 groupes de chaînes :

<u>A/ Possible :</u>
C8 : 1920*1080 sur la TNT.
NRJ Hits : ?
BET : Comprends pas, pourtant il n'y a pas de problème avec les autres Viacom.
<s>Discovery</s> : C'est fait !
SFR Sport 2 / SFR Sport 3 / SFR Sport 5 : Comprends pas pourquoi SFR se casse tout seul !

<u>B/ Moyennement possible :</u>
OCS Max / OCS City / OCS Choc / OCS Géants
Paris Première / Téva / Série Club / M6 Music / 6TER
>> Je pense que NC ne paie pas assez OCS pour avoir de meilleurs fluxs, d'ailleurs on a même pas OCS GO sur le NET contrairement à tous les autres FAIs => http://go.ocs.fr/connect
>> Même chose pour M6 Groupe : d'ailleurs on a même pas le Replay de 6ter !
Les choses se débloqueront peut-être quand on arrêtera le MP2... oui je sais, je suis chiant avec cela mais dans le cas de M6 Groupe on "bouffe" de la bande passante pour diffuser ces MP2 et qui pourrait servir pour des fluxs de meilleure qualité ! D'ailleurs re-question : pourquoi garder des doublons bas débit OCS (x3) qui sont en MP4 eux ? pour BYT ou CSAT via BYT ? C'est comme les Disney évoqués à la page précédente = on ne comprends pas...

<u>C/ Infaisable ?</u>
Canal+ Cinéma / Canal+ Décale / Canal+ Family / Canal+ Séries / Canal+ Sport
Ciné+ Premier / Ciné+ Frisson
>> Canal+ : Après tout, Canal+ se casse tout seul...
>> Ciné+ : Pourquoi s'embêter pour 7 mois ?
Romano94400 a écrit :D'ailleurs, la cellule expert a remonté cette page au service technique qui s'occupe de la gestions des flux.
On verra bien maintenant..
;-)
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » mar. 20 déc. 2016, 23:18

louis94300 a écrit :
Romano94400 a écrit :D'ailleurs, sur Digital Bitrate ils viennent d'ajouter une section 'Bouygue Télécom Fibre FTTH' http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?m ... 02&lang=fr
Et pas que, SFR Fibre en FTTH http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?m ... 03&lang=fr est maintenant aussi disponible !
On va pouvoir comparer entre les 2 SFR (FTTH et FTTLa).
Et si on prends les 3x Discovery HD, ça ne passe pas les 4.5 Mb en FTTH. Donc avantage FTTLa ;-)
Romano94400 a écrit :Bouygues à améliorer sont service tv via la Fibre. On attend la même chose avec Numericable maintenant !
Selon moi, il y a 3 groupes de chaînes :

<u>A/ Possible :</u>
C8 : 1920*1080 sur la TNT.
NRJ Hits : ?
BET : Comprends pas, pourtant il n'y a pas de problème avec les autres Viacom.
<s>Discovery</s> : C'est fait !
SFR Sport 2 / SFR Sport 3 / SFR Sport 5 : Comprends pas pourquoi SFR se casse tout seul !

<u>B/ Moyennement possible :</u>
OCS Max / OCS City / OCS Choc / OCS Géants
Paris Première / Téva / Série Club / M6 Music / 6TER
>> Je pense que NC ne paie pas assez OCS pour avoir de meilleurs fluxs, d'ailleurs on a même pas OCS GO sur le NET contrairement à tous les autres FAIs => http://go.ocs.fr/connect
>> Même chose pour M6 Groupe : d'ailleurs on a même pas le Replay de 6ter !
Les choses se débloqueront peut-être quand on arrêtera le MP2... oui je sais, je suis chiant avec cela mais dans le cas de M6 Groupe on "bouffe" de la bande passante pour diffuser ces MP2 et qui pourrait servir pour des fluxs de meilleure qualité ! D'ailleurs re-question : pourquoi garder des doublons bas débit OCS (x3) qui sont en MP4 eux ? pour BYT ou CSAT via BYT ? C'est comme les Disney évoqués à la page précédente = on ne comprends pas...

<u>C/ Infaisable ?</u>
Canal+ Cinéma / Canal+ Décale / Canal+ Family / Canal+ Séries / Canal+ Sport
Ciné+ Premier / Ciné+ Frisson
>> Canal+ : Après tout, Canal+ se casse tout seul...
>> Ciné+ : Pourquoi s'embêter pour 7 mois ?
Romano94400 a écrit :D'ailleurs, la cellule expert a remonté cette page au service technique qui s'occupe de la gestions des flux.
On verra bien maintenant..
;-)
++1 et un petit up pour montré a Numericable que l'on veut une qualité amélioré sur certaines de leurs chaînes !
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

Répondre