Dégradation de la qualité vidéo et sonore Numericable/SFR

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » dim. 06 nov. 2016, 22:24

Non je ne pense pas que ça évoluera dans le bon sens car toute les chaînes cité qui sont en 1440x1080i bridé à 4,4Mb sont sur des multplexe avec de la capacité en terme de bande passante.. Regardez de plus près vous allez vous en rendre conte.. C'est vraiment un choix de Numericable/SFR..
Et après ça ce plaint du piratage des contenus sur le NET !
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » lun. 07 nov. 2016, 11:22

Amiral Benson a écrit :Les chaînes "premium" qui diffusent une grosse majorité de contenus très récents notoires pour leur qualité artistique, visuelle et sonore, ne devraient pas se voir allouer moins que 13 Mb/s en MPEG-4 pour de la HD, et du vrai 1920x1080p, et un vrai 5.1.

Une augmentation de 5 € sur l'abonnement mensuel cette année, et avoir des chaînes comme C+SÉRIES bridées en dessous de 5 Mb/s, tronquées en définition horizontale et en stéréo, c'est du foutage de gueule, ça n'a de HD que le nom.

La HD c'est vieux, ne pas diffuser volontairement une HD de qualité en 2016 sur des chaînes qui le nécessite, c'est de l'arnaque.
Comme évoqué par Génération Câble dans une news récente, cela devient vraiment impossible aujourd'hui de défendre le câble sur ce segment, il n'y a plus d'arguments pour conseiller cet opérateur, et aucune garantie qu'après leurs interminables chantiers et d'éventuels gains de bande passante, ceux-ci soient alloués à fournir une vraie HD là où cela est nécessaire, ça fait des années que ça se détériore alors que la qualité est suposée toujours augmenter.

C'est lamentable.
Hou la ... on est plus en 2006 ... les encodeurs mpeg4 ont fait quand même de sacré progrès en 10 ans ... alors certe il faut du 1920 * 1080i ... mais avec un 8 Mbit de moyenne en encodage statistique temps réel ...on peut avoir une très belle image (certe loin du bluRay mais largement equivallente à du 15Mbits d'il y a 10 ans ou equivallent au 5.8 Mbits en encodage mutlipass en amont d'un Netflix) ...

Là on en est carrément à 4.5Mbits ... on est sur de la HD d'ADSL ... celle dont on se moquait il y a quelques années ...

rodgeur87

Message par rodgeur87 » dim. 13 nov. 2016, 22:31

Bonsoir, depuis hier soir, j'ai des grésillements au niveau du son uniquement sur Canal+...d'autres dans ce cas ?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 13 nov. 2016, 22:51

rodgeur87 a écrit :Bonsoir, depuis hier soir, j'ai des grésillements au niveau du son uniquement sur Canal+...d'autres dans ce cas ?
RAS chez moi, que ce soit sur le GP tout à l'heure ou sur le rugby actuellement.
Image

Avatar du membre
Amiral Benson
Messages : 116
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 20:56
Localisation : FTC Montpellier 100/10 Mb/s
Contact :

Message par Amiral Benson » lun. 14 nov. 2016, 15:41

Romano94400 a écrit :[...]
Et après ça ce plaint du piratage des contenus sur le NET !
Voilà, ça c'est pour moi leur comportement le plus inepte, qu'ils ne comprennent pas que pour combattre le piratage massif, il faut proposer mieux, et que ça passe entre autres par une qualité supérieure qui soit un argument en béton sur lequel s'appuyer et communiquer malicieusement.

Quand j'ai des amis qui passent pour voir un film enregistré sur Labox dans le home cinéma et qu'ils sont mort de rire devant la qualité "minitel" des sous-titres et le manque de détails de l'image, et qu'ils me disent "wow t'as du attendre plus d'un an pour avoir ce film, dans cette qualité là, et tu payes combien pour ça ?" j'ose plus dire que c'est quasi 100 € par mois...

Du coup j'ai arrêté de montrer des enregistrement en provenance de Labox, je ne diffuse plus que des Blu-ray dans ces cas-là, c'est le dernier format pour lequel les arguments sont encore imparables, c'est tristement débile parce qu'il y a quelques années de ça c'était encore valable pour le câble, mais plus du tout aujourd'hui, les gens trouvent mieux gratuitement.
FANTASŸ DØGMA - Up to the end of the dream
http://www.fantasydogma.com

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » lun. 14 nov. 2016, 16:08

Bonjour,
Pour rebondir sur ce que dit Amiral Benson, le cinéma a rencontré les même problème il y a quelques années. Les complexes, pour multiplier le nombre de salles, se sont mis à créer des salles microscopiques, réduisant en conséquence la taille de leurs écrans. Du coup, les gens ont commencé à cesser d'aller dans les salles, préférant regarder les films à la télévision. Heureusement, ils ont réagi et ont de nouveau créé de grandes salles pour du grand spectacle et le cinéma se porte aujourd'hui beaucoup mieux et pourtant, les prix n'ont pas baissé. Comme quoi proposer de la qualité est positif pour tout le monde. CQFD.

Avatar du membre
Amiral Benson
Messages : 116
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 20:56
Localisation : FTC Montpellier 100/10 Mb/s
Contact :

Message par Amiral Benson » lun. 14 nov. 2016, 16:26

Excellent exemple Halaya.
FANTASŸ DØGMA - Up to the end of the dream
http://www.fantasydogma.com

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » dim. 20 nov. 2016, 04:14

Et pendant ce temps là, depuis le 17 novembre, 9 nouvelles chaînes en HD+ chez Orange FTTH :
France 3 HD+ : 9.3 Mb
TMC HD+ : 9.2 Mb
NT1 HD+ : 9.3 Mb
NRJ12 HD+ : 8.9 Mb
L'Equipe TV HD+ : 9.3 Mb
Ushuaïa TV HD+ : 9 Mb
AB Moteurs HD+ : 9.4 Mb
Golf Channel HD+ : 9.4 Mb
Classica HD+ : 8.7 Mb avec son à 384Kb en AC3 !

Source : http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?l ... =2&lang=fr
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » lun. 21 nov. 2016, 13:17

Salut Louis
Totalement d'accord !

Orange Fibre balance de la HD+ entre 8 et 9Mb et nous qui somme sur un réseau qui permet d'avoir ce genre de débit sur la quasi totalité du réseau on ne la pas..

Et en plus le groupe M6 donne toutes leurs chaînes en qualité degeulasse sauf pour M6 et W9.. Comment voulez-vous même regarder une série sur SerieClub quant on voit l'image..

Et même payer pour OCS ou même les Canal avec une qualité digne d'ADSL voir pire.. C'est ce faire entuber..
Que font les techniciens et les commerciaux Numericable? Numericable ne veut plus payer pour recevoir les chaînes en meilleurs qualité? Car le réseau n'ai pas très surgager....

Et ils veulent un contrat exclusif avec Discovery? Qu'ils commencent déjà à proposer à cette chaîne une qualité Full HD avec un vrai débit et pas un bas débit statique..

Ça m'énerve vraiment qu'en 2016 on ronchonne pour avoir du 1920x1080i avec un bon débit variable sur les chaînes premium..

Souvenez-vous en 2010 ou 2011 quant ils nous avais fait un sujet 'Vos écran en 2020'
Et bah voila en 2017.. Toute les chaînes sont presque en 1440i avec un bas débit..
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 21 nov. 2016, 21:19

On va finir par penser que SFR, finalement, ne vaut pas mieux que Free côté qualité TV… Ce qui serait un comble.
Image

Répondre