La TV sans abonnement

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

kesten
Messages : 68
Enregistré le : sam. 23 févr. 2008, 20:36
Localisation : free

La TV sans abonnement

Message par kesten » lun. 30 juin 2014, 08:56

Bonjour,

Je suis une ancienne abonnée numéricable (que j'ai dû me résoudre à résilier il y a 2 ans pour des problèmes d'instabilité chronique internet).

Ma maison est donc cablée (depuis l'origine) et jusqu'à présent, je recevais les chaines de la TNT sur ma TV bien que n'ayant plus d'abonnement (juste en branchant le cable sur la prise antenne de la tv et en faisant un balayage via le décodeur dvb numérique). Depuis environ un mois, je n'ai plus rien. plus aucune chaine n'est trouvée. Je suis en région parisienne (Jouy en Josas)

Bien sûr, je ne paye rien, donc difficile de me plaindre! Mais je pensais qu'à partir du moment où le cable arrivait jusque chez moi, les chaines gratuites de la TNT était accessibles (comme dans les immeubles cablés qui n'ont plus d'antenne).

Qu'en pensez vous?

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 30 juin 2014, 09:30

Bonjour,

si votre immeuble est concerné par le "service antenne" ou "service SUN", vous devez payer environ 4 euros dans les charges et vous avez le droit aux chaînes de la TNT gratuitement.

Si vous n'êtes pas dans ce cas là, c'est juste que Numericable a pris un peu de temps pour vous déconnecter du réseau mais vous n'avez pas le droit à la TNT par câble gratuitement. Il vous fait obligatoirement reprendre un abonnement.
Image

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » lun. 30 juin 2014, 11:33

kesten : comme tu indiques habiter dans une maison, comme le dit Esteban, tu n'as pas droit d'accès aux chaînes, mêmes celles de la TNT, via le réseau Numericable. Donc jusque là, tu avais accès "par erreur" aux chaînes de la TNT.

Pour expliquer la raison de la coupure au bout de 2 ans, je ne pense pas que NC se soient soudainement souvenu qu'ils avaient oublié de débrancher ton logement. Je penche plutôt pour le cas d'une intervention sur le point de branchement pour le compte d'un voisin (ou dans le cadre d'une intervention sur le réseau) et que c'est à ce moment que le technicien a constaté que ton logement était toujours raccordé.

Pour exemple, lors d'une intervention d'un technicien à mon domicile pour une réception parfois mauvaise, il a constaté que la source du problème provenait du fait qu'un courant électrique anormal arrivait dans le point de branchement depuis le cable de chez mon voisin, ce qui impactait la qualité du signal qui arrivait chez moi. Il a appelé le central pour savoir s'il était toujours abonné, et comme ce n'était plus le cas, il l'a débranché.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » lun. 30 juin 2014, 11:43

bonjour,
logiquement numericable ne déconnecte plus du p.b ,sauf certain cas , numericable envoie par période des listes d'abonnés qui on résiliés ou on été résiliés, pour les déconnectés totalement du réseau (débrancher de leur point de branchement ). ce qui parais normal c'est partout pareil

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » lun. 30 juin 2014, 13:19

Logiquement ils auraient du la déconnecter du réseau tout de suite après sa résiliation non?
Ainsi pour moi , j'habite dans un immeuble, si un jour je résilie ,j'espère bien qu'ils vont venir me déconnecter du réseau,pour me rebrancher sur l'antenne collective ; sinon ils vont me laisser comme un c.. avec une prise inutilisable ??
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » lun. 30 juin 2014, 14:09

bonjour
roro13 a écrit :Logiquement ils auraient du la déconnecter du réseau tout de suite après sa résiliation non?
Ainsi pour moi , j'habite dans un immeuble, si un jour je résilie ,j'espère bien qu'ils vont venir me déconnecter du réseau,pour me rebrancher sur l'antenne collective ; sinon ils vont me laisser comme un c.. avec une prise inutilisable ??
navré mais non la déconnexion physique sur place c'est pas je jour de la résiliation , les déconnexions physique sont programmés des fois 6 mois après , voir pas du tout ,et en aucun cas le technicien remettra le coaxial sur l'antenne hertzienne . c'est pour cela qu'il vaut mieux avoir un coaxial indépendant posé par le tech le jour de l'installation ,que un crac du fil d'antenne hertzienne . car après c'est une autre histoire ,le technicien quand il vient déconnecter ,soit il dévisse le connecteur du coaxial ,ou place un filtre et point final .

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » lun. 30 juin 2014, 15:21

Salut!
oxi29 a écrit :ou place un filtre
Ah non, jamais plus ils ne font cela... Ça fait bien plus de 10 ans que ces filtres sont totalement obsolètes.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » lun. 30 juin 2014, 15:53

bonjour
Mekthoub a écrit :Salut!
oxi29 a écrit :ou place un filtre
Ah non, jamais plus ils ne font cela... Ça fait bien plus de 10 ans que ces filtres sont totalement obsolètes.
quand je parles de filtres je penses aux filtres "anti vol " ou bouchon antivol posé depuis quelques temps déjà ,certes pas partout non plus , qui empêche tout personne de se connecter sur le point de branchement ; ,pas de filtre qui laisserais passer que certains services restreint ou certaines chaines :)

kesten
Messages : 68
Enregistré le : sam. 23 févr. 2008, 20:36
Localisation : free

Message par kesten » lun. 30 juin 2014, 16:40

Bon en fait, la tv par cable a toujours fonctionné chez nous (autrefois en analogique aussi). Il n'y a pas d'antenne chez moi juste le cable et le proprio précédent, qui n'était plus non plus abonné NC bénéficiait des chaines gratuitement.

J'ai bien vérifié tous les points de l'installation et bingo : c'était mal enfiché à un endroit. C'est reparti et j'ai à nouveau les chaines. Jusqu'au jour où je serai déconnectée physiquement si j'ai bien compris. En attendant, c'est quand même plus pratique que de devoir passer par la box à chaque fois. Si je dois m'en passer un jour bon ben tant pis! Mais je doute car je suis toute seule dans ma rue...

Je suis d'ailleurs vernie car pendant ma période d'abonnée NC j'ai eu quelques temps un abonnement C+ que j'ai résilié et dont j'ai continué à bénéficier gratuitement pendant 4 ans (jusqu'à la résiliation de NC).

:lol:

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » lun. 30 juin 2014, 17:41

.
Jusqu'au jour où je serai déconnectée physiquement si j'ai bien compris.
attention c'est pas une certitude tu peux rester comme cela indéfiniment , ce que je te souhaite :D

Répondre