Mise à jour 340 sur HDBox suivie de problèmes

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Mise à jour 340 sur HDBox suivie de problèmes

Message par aronce » dim. 22 sept. 2013, 13:30

Bonjour,
Il y a une à deux semaines, j'ai reçu mise à jour sur mon décodeur TV Sagem HDBox, il s'agit de la version 340, je ne sais pas ce que j'avais avant. Depuis, je n'ai que des problèmes, le décodeur redémarre sans raison, la plupart du temps en zappant mais aussi de façon spontanée.
La Box peut devenir particulièrement lente au zapping, aussi le zapping fait passer sur les chaînes avec un écran noir (le son est là). J'ai aussi le cas d'une chaîne à l'écran avec le numéro qui ne correspond pas sur l'afficheur. Pour rétablir un redémarrage en dé-rebranchement la box rétabli (provisoirement) le fonctionnement, l'arrêt, marche à la télécommande n'est pas efficace.
Je n'ai pas constaté de modification avec cette mise à jour, si s'en est bien une. Toujours est-il qu'avant pas de problème, et maintenant que des soucis... bravo la mise à jour.
Quelqu'un a-t-il ce genre de soucis, peut-être une panne sur la box ?
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Didier7815
Messages : 2
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013, 21:25
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines

Message par Didier7815 » dim. 22 sept. 2013, 17:46

Bonjour,
J'ai moi aussi la mise à jour 340 sur mon décodeur TV Sagem HDBox il y a 2 semaines et j'ai constaté des problèmes: mauvaise sauvegarde des paramètres télévision format image et son.
Je détaille:
Menu principal/Réglage du décodeur/Paramètres télévision. Dans la rubrique Sortie HDMI, j'ai réglé Résolution d'affichage sur 1080i, Mode audio sur Dolby Digital. Sortie du menu par OK, Retour, Quitter. Mon téléviseur m'indique alors 1080i et son Dolby Digital si je suis sur une chaîne en Dolby.
J'éteins le décodeur par la touche adéquate.
Le lendemain, je rallume tout mon système et mon téléviseur m'indique 720p et son Stéréo sur une chaîne en Dolby.
Je retourne dans le menu Paramètres télévision. Remarque quand j'entre dans le menu Réglage du décodeur , l'image selon mon TV repasse en 1080i.
Dans le menu Paramètres télévision, la Résolution d'affichage est sur 1080i, mais le mode Audio est sur Stéréo. Je me positionne sur Mode audio, mais pas moyen de modifier. Je fait OK, je retourne dans le menu Paramètres télévision, je vais sur le mode Audio qui peut alors être modifié, je mets Dolby Digital.Sortie du menu par OK, Retour, Quitter. Mon téléviseur m'indique alors 1080i et son Dolby Digital si je suis sur une chaîne en Dolby.

Rebelote après l'extinction/allumage du décodeur.

Quelqu'un a t'il constaté un phénomène similaire ?

Cordialement
Didier

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » dim. 22 sept. 2013, 18:24

Bonsoir,

Adressez vos requêtes auprès du SAV Numericable via Twitter.
Ils sont très très réactifs et à l'écoute des problèmes. Ce sera réglé rapidement.

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » lun. 23 sept. 2013, 00:33

HC-SPIRIT a écrit :Adressez vos requêtes auprès du SAV Numericable via Twitter.
Ils sont très très réactifs et à l'écoute des problèmes. Ce sera réglé rapidement.
Bonjour,
Il peut toutefois être intéressant en postant ici de savoir s'il s'agit d'un problème répandu ou une panne, de savoir si quelqu'un sait quelque chose au sujet de cette mise à jour. Cela peut aider pour communiquer si nécessaire avec NC, pour éviter la réponse (vécue) de retourner la box en boutique pour échange.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

coincoin75
Messages : 531
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
Localisation : 64870

Message par coincoin75 » lun. 23 sept. 2013, 08:42

Salut aronce,
j'avais garder une manip sous le coude en favoris pour les truc bizarre de la hdbox:

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... e&start=10

debrancher electriquement
tenir P+ en facade appuyé
rebrancher ( en maintenant P+ )
attendre facilement 40 seconde
relacher.

au bout d'env 1 min, le decodeur doit revenir en 1ere installation.

tu peux essayé, ca mange pas de pain.

j'ai pas constaté de problème particulier avec la 340
Platinum / LaBox et HD Box M
DSL Freebox V5

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 24 sept. 2013, 13:16

Salut,

Aronce et Didier, vous pourriez tester la procédure indiquée par Coincoin et dire si ça améliore les choses chez vous ?
--
Image

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » mar. 24 sept. 2013, 21:32

Odo a écrit :Salut,

Aronce et Didier, vous pourriez tester la procédure indiquée par Coincoin et dire si ça améliore les choses chez vous ?
--
Bonjour,
Voilà c'est fait, je surveille si cela corrige mes problèmes.

Note : attention en perd toute configuration, y compris les codes réseau et fréquence que j'ai eu du mal à retrouver (assistance Numéricâble sur le web, toutefois cela demandait mon login/mot de passe -> résultat authentification impossible, essai plusieurs fois cela a fini par passer, bizarre).

Cordialement
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Didier7815
Messages : 2
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013, 21:25
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines

Message par Didier7815 » mer. 25 sept. 2013, 21:17

Salut,
J(ai essayé la manip de réinit de CoinCoin hier soir.
J'ai rentré les codes réseau et j'ai configuré la sortie HDMI en 1080i avec son Dolby Digital.
Et quand j'ai allumé ce soir, j'ai eu du 720p avec son Stéréo.
Donc reconfiguration comme indiqué dans mon 1er poste.
Rien de changé.
St-Quentin-en-Yvelines - Elancourt
Décodeur Sagem HD Box
Modem Castlenet CBV734W
Offre NCBOX POWER, Canal+

Avatar du membre
thierry92
Messages : 132
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 23:27
Localisation : Box Fibre Power + SFR

Message par thierry92 » sam. 28 sept. 2013, 16:59

Bonjour,

Pour faire suite aux problèmes évoqués suite à la mise à jour du décodeur, je suis moi aussi bien déçu par le passage à la version 340.
Depuis la mise à jour, ma HD Box Memory s'éteint d'elle même lorsque je mets un programme sur pause. Du coup, impossible de regarder quoi que ce soit en différé !

Tout marchait si bien avec la précédente version du logiciel !

Pffffffff ! :cry:
La Box SFR, Canal+ le bouquet - TV Samsung UE49KU6400 4K UHD connexion HDMI

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » dim. 29 sept. 2013, 09:42

Bonjour,
Nouveau soucis ce matin avec le décodeur HD Box + 340, la réinit avait été faite. Même chose que déjà constaté, au zapping écran noir sur la plupart des chaines (son présent). Arrêt/Marche par la télécommande rétabli l'image sur la chaîne courante mais il ne faut pas zapper. A priori Eurosport HD qui conservait son image présentait de nombreuses pixellisations.
Seule correction possible : arrêt/marche en débranchant la prise secteur.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Répondre