Mise à jour 340 sur HDBox suivie de problèmes

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Message par Xavier76100 » lun. 16 déc. 2013, 21:07

Une chose que j'ai constatée (peut-être que d'autres l'ont notée aussi), c'est que lorsque la version 340 fait passer automatiquement la TV en 720p, même en ayant réglé le décodeur en 1080i, il suffit d'aller dans le guide des programmes et d'en sortir pour passer en 1080i. Ca marche à chaque fois.

Le souci c'est qu'en éteignant le décodeur il repasse ensuite en 720p...

Avatar du membre
profil54
Messages : 443
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:00
Localisation : NUMERICABLE NANCY 100M (ex SEMCABLE)
Contact :

Message par profil54 » lun. 16 déc. 2013, 21:22

J'ai remarqué que pour allumer
1) Allumer HD Memory ensuite TV
2) Pour éteindre : éteindre déjà TV et ensuite HD Memory !
Pour moi la définition de change plus (enfin presque !)
:)
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

babar92
Messages : 85
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 14:59

Message par babar92 » dim. 22 déc. 2013, 09:55

Xavier76100 a écrit :lorsque la version 340 fait passer automatiquement la TV en 720p, même en ayant réglé le décodeur en 1080i, il suffit d'aller dans le guide des programmes et d'en sortir pour passer en 1080i.
Bonne astuce !
touche Guide / attendre le sablier / touche Quitter
Bien plus simple que d'aller dans le menu de configuration.

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » dim. 22 déc. 2013, 12:30

Bonjour.

Oui plein d'astuces pour faire fonctionner quelque chose (720 1080 i et changement mode couleur) qui ne fonctionne pas depuis cette horrible mise à jour. Mais pour moi à refaire à chaque fois. Ce qu'on aime avec numericable c'est sa simplicité d'utilisation.

Et j'ai aussi les arrets intempestifs d'enregistrements (aléatoire). Pas d'astuce là, le film d'hier soir sur canal + s'est arreté en enregistrement au bout de 45 minutes. Quand on est s'est assis pour le regarder en différé, surprise, il faudra le voir une autre fois. Finalement on se couche plus tot avec cette mise à jour. Sympa.

Sans réaction de la part de numéricable. J'ai tweeté. ON m'a répondu que j'allais etre contacté. Cela fait plusieurs semaines. Rien du tout.

Va falloir que je revienne à la charge.Très sympa d'occuper notre temps à avoir une info -une seule- de numéricable et a tenter de s'auto-dépanner. Une sorte d'auto-gestion avantgardiste, sauf, quand même, que la facture arrive toujours au domicile et son montant dans la poche de numéricable.

Surtout, Numéricable, ne faites rien, n'informez pas vos clients, laissez les se dépatouiller avec votre mise à jour révolutionnaire ; on s'amuse comme des fous.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
YVESZAJ
Messages : 88
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 10:30
Localisation : 43013 MONTREUIL

pb de son suite Mise à jour 340 sur HDBox

Message par YVESZAJ » dim. 22 déc. 2013, 13:26

Bonjour

Moi, a priori depuis cette mise à jour, j'ai un problème de son très handicapant.

Lorsque je met mon décodeur en pause puis de nouveau en marche pour voir une émission en décalé, il n'y a plus de son et l'image est saccadée.

Par contre si j'enregistre une émission je peux ensuite la regarder sans problème.

D'autres personnes ont-ils le même problème ?

Cordialement
SFR Box 4K Power à Rosny-sous-bois (centre ville)

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » dim. 22 déc. 2013, 15:10

Bonjour. J'ai déjà signalé ailleurs, et je le re-signale ici, qu'il y a comme un défaut inhérent aux MAJ des HD Memory (surtout depuis la MAJ 340) : je constate en effet en différé mais aussi sur des enregistrements une lecture saccadée, stroboscopique, avec de micro-ralentis (je parle bien de lecture, car si je reviens en arrière et repars, cela lit à nouveau correctement... Et le problème est décalé 1/4 d'heure plus tard, où ça recommence...). Je signale pour info que j'en suis à ma 6e HD Memory et à deux expertises N2 parisiennes. Cela ne vient pas du matériel en soi. Affaire de MAJ logicielle (dixit cellule de Lyon).
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Avatar du membre
profil54
Messages : 443
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:00
Localisation : NUMERICABLE NANCY 100M (ex SEMCABLE)
Contact :

Message par profil54 » dim. 22 déc. 2013, 16:24

Bonjour,

Le problème est à présent bien connu de NC
A quand la volonté d'y remédier ?
Ou NC pense que les personnes concernés par ce bug dans la MAJ 340 vont se tourner vers LA BOX ???
:wink:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

mk
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 10:24
Localisation : PARIS 1 S

Re: pb de son suite Mise à jour 340 sur HDBox

Message par mk » ven. 27 déc. 2013, 20:58

YVESZAJ a écrit :Bonjour

Moi, a priori depuis cette mise à jour, j'ai un problème de son très handicapant.

Lorsque je met mon décodeur en pause puis de nouveau en marche pour voir une émission en décalé, il n'y a plus de son et l'image est saccadée.

Par contre si j'enregistre une émission je peux ensuite la regarder sans problème.

D'autres personnes ont-ils le même problème ?

Cordialement

Bonjour,

Effectivement le problème se produit parfois. Ce léger bug entraîne une perte totale du programme en pause. Avec de plus des sous-titres décalés de 5" sur certaines chaînes... autant revenir au début du cinéma muet!

Cordialement


Cordialement

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: pb de son suite Mise à jour 340 sur HDBox

Message par Thomas45 » sam. 28 déc. 2013, 03:30

YVESZAJ a écrit :Bonjour

Moi, a priori depuis cette mise à jour, j'ai un problème de son très handicapant.

Lorsque je met mon décodeur en pause puis de nouveau en marche pour voir une émission en décalé, il n'y a plus de son et l'image est saccadée.

Par contre si j'enregistre une émission je peux ensuite la regarder sans problème.

D'autres personnes ont-ils le même problème ?

Cordialement
+1 me concernant de temps en temps. Dernière en date, l'autre jour sur Paris Première HD, où j'ai mis en pause pour regarder un programme similaire sur RTL9 en analogique (puisque, oui, j'ai encore RTL9 [et Paris Première ainsi que d'autres chaînes] en analogique), en l'occurrence "Drôlissimo" pour Paris Première HD et "Drôles de gags" sur RTL9 : lorsque je suis revenu sur Paris Première HD et que j'ai voulu reprendre ma lecture là où je l'avais laissée, j'ai eu une image saccadée et plus de son du tout. Rien à faire, même en navigant dans le différé. Il a fallu que je change de chaîne puis que je retourne sur Paris Première HD (en perdant mon différé au passage [Grrr !!!!!]) pour récupérer le son. Autre problème, mais là, qui ne date pas de la mise à jour 340, lorsque je passe en différé sur une chaîne HD, j'ai bien plus de mal à naviguer dans ma période de différé que pour une chaîne SD (j'ai donc du coup le problème sur LCI depuis que nous avons le signal HD alors que précédemment je ne l'avais pas) : le défilement arrière ou avant est nettement plus saccadé (surtout en arrière) et bien plus difficile à gérer au niveau vitesse même si j'ai les mêmes possibilités de vitesse théorique. C'est fort agaçant, mais on s'y habitue et fait avec car pas le choix fort malheureusement.

Bon week-end tout le monde et très bonne fin d'année à vous et vos proches,
Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

domino25
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2013, 13:06

Message par domino25 » sam. 28 déc. 2013, 10:57

zack3fr a écrit :J'ai le même problème : impossible de faire des enregistrements car la HDBOX doit s'initialiser toute seule au bout d'un certain temps et les enregistrements s'arrêtent
Il faut appeler qui car en boutique, il me disent d'appeler le 3990 et je n'ose les appeler car je pense que cela ne servira pas à grand chose à part réinitialiser ma box, ce que j'ai déjà fait et qui n'a servi à rien.
merci de vos réponses
Bonjour zack3fr
Si tu veux enregistrer sans problème sur Graveur HDD/DVD il faut débrancher le cordon HDMI, c'est tout ce que l'on peut faire pour l'instant et cela permet (en plus) d'utiliser la sortie TV de la HD Box qui ELLE (et elle seule) est paramétrable en RVB. donc meilleure qualité d'enregistrement
Cordialement

Répondre