Mise à jour 340 sur HDBox suivie de problèmes

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
profil54
Messages : 444
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:00
Localisation : NUMERICABLE NANCY 100M (ex SEMCABLE)
Contact :

Message par profil54 » jeu. 28 nov. 2013, 17:29

Odo a écrit :En fait sur le coup je crois que j'illustre bien le dicton de ta signature, Profil54 !!! :lol:
Autrement dit j'aurais mieux fait de taper moins vite et de réfléchir avant de poster.
Bien vu Mektoub !
--
C'est ce qu'on appelle la réactivité aussi ! :arrow:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

herveb75
Messages : 270
Enregistré le : ven. 09 janv. 2004, 13:58
Localisation : ex Noos - Paris 10eme

Message par herveb75 » jeu. 28 nov. 2013, 17:35

Mekthoub a écrit :
Odo a écrit :<b>il est induit en erreur par LaBox.</b>
...par la HD-Box plutôt, non? :wink:
désolé mais ce n'est pas un simple probleme d'affichage: ma box repasse systematiquement en stéreo au lieu de dolby, et c'est clairement de la stereo qui sort de mon home cinema! ce n'est pas juste l'affichage qui deconne
Paris 10eme - Bd de Strasbourg. TV premium plus. HD Box Memory Sagem

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 28 nov. 2013, 18:11

Herveb75, je te concède que c'est dur de suivre…

Mais le problème dont je parle n'a rien à voir avec celui que tu décris. Je parle du défaut qui fait que les HD-Box qui ont la MAJ 340 indiquent systématiquement aux écrans qu'ils reçoivent du 720P de leur part.
Sauf qu'en réalité ils reçoivent bien du 1080i, mais l'info qui leur est transmise de la part des HD-Box est fausse.

Ce que tu évoques est autre chose.
--
Image

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » ven. 29 nov. 2013, 00:23

Bonjour,
Suite à la mise à jour 340 qui me pose des soucis, redémarrage fréquent, écran noir sur certaines chaînes, j'ai relevé un fait significatif qui fait redémarrer la box presque à coup sûr. Il me suffit regarder quelque chose en provenance d'une autre HDMI de mon téléviseur que celui de la HD BOX. Dans ce cas la HDBOX n'aime pas, et va soit redémarrer assez rapidement, soit présenter les écran noir au retour. Conclusion mes problèmes semblent clairement liés à l'interface HDMI.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

MITEL
Messages : 991
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 10:31
Localisation : Blagnac

Message par MITEL » ven. 29 nov. 2013, 08:44

Bonjour, arrivée de la version 340 hier soir sur le réseau de Toulouse.

Avatar du membre
profil54
Messages : 444
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:00
Localisation : NUMERICABLE NANCY 100M (ex SEMCABLE)
Contact :

Message par profil54 » ven. 29 nov. 2013, 08:50

Bonjour,

Merci de nous dire si vous avez les mêmes problèmes ou si au contraire les informaticiens ont remédié aux problèmes ?
Merci
:P
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

babar92
Messages : 85
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 14:59

Message par babar92 » ven. 29 nov. 2013, 09:52

Bonjour,
Pour afficher directement en 1080i, on conseille ici de démarrer d'abord le décodeur puis la TV plutôt que passer par le menu.

Ceci marche, avec un inconvénient : pour certaines émissions (vieux films) il n'est plus possible de changer le format 4/3 16/9 zoom (avec la touche double-flèche vers le haut, entre les touches Vol et Ch). Si on utilise alors le menu pour forcer le décodeur à passer en 720p puis repasser en 1080i, la touche redevient efficace.

Donc le seul contournement complet du bogue de la mise à jour 340 est bien de passer par le menu, à un moment ou à un autre.

En espérant que SAV_Numericable tienne compte de cette remarque pour la future version...

MITEL
Messages : 991
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 10:31
Localisation : Blagnac

Message par MITEL » ven. 29 nov. 2013, 11:03

réponse à Pofil54, pas de problème pour l'instant avec la hdbox suite à l'arrivée de cette version.

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » ven. 29 nov. 2013, 12:07

profil54 a écrit :Bonjour,

Merci de nous dire si vous avez les mêmes problèmes ou si au contraire les informaticiens ont remédié aux problèmes ?
Merci
:P
Bonjour,
Même numéro de version, même problèmes, je pense qu'on a déjà la réponse. Ou ils ont une gestion de version bizarre.
Cordialement
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Avatar du membre
Kblo
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:05
Localisation : 75010 PARIS 2S

Message par Kblo » ven. 29 nov. 2013, 14:00

Bonjour,

Cette version étant complétement boguée, je ne comprend pas pourquoi numericable continue la diffusion. :roll:
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

Répondre