Offre Istart sans LaBox !

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
DSDevill
Messages : 3
Enregistré le : mar. 13 août 2013, 12:54

Offre Istart sans LaBox !

Message par DSDevill » mar. 13 août 2013, 13:54

Bonjour, je serais intéressé par l'offre Istart de numericable à 25€/mois.
Comme je ne regarde pas souvent la TV en live, je n'ai pas besoin des 250 chaines :) Par contre numéricable ne fournit pas de Box avec pour enregistrer ou reprendre le direct :/

Du coup, je me vois obligé de prendre un disque dur multimédia. Alors j'ai pas mal cherché, mais comme je suis une buse la dedans, j'ai peur de me tromper dans mon choix (genre DVB ou T, ou double tuner ...)

Bref, j'ai vu qu'il me fallait je pense un double tuner pour pouvoir enregistrer et regarder une autre chaîne en même temps.
Après je commence à voir qu'elle pouvait relier par wifi mon pc à la Tv pour ne plus voir traîner mon câble HDMI dans tout le salon :)

Après je ne sais pas s'il y a d'autre détail auxquels faire attention, ni même si je peux le faire avec cette offre IStart.

Merci de votre aide :)

Cordialement.

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » mar. 13 août 2013, 14:17

Alors, l'offre iStart pour la TV est effectivement une offre sans décodeur.

Cela signifie que via la prise Numéricable, vous recevrez la TNT (norme DVB-T), exactement comme via une antenne de toit ou une antenne intérieure.

Cela signifie également que si votre TV est directement compatible TNT (cas des TV vendues depuis 2008), vous n'avez pas besoin d'équipement supplémentaire.

Si vous voulez maintenant pouvoir faire de l'enregistrement ou du time-shift (pause, retour arrière... sur le direct) et si votre TV ne vous le permet pas (certaines le font) il faudra passer en effet par un enregistreur TNT.

Avec un enregistreur simple tuner, vous pourrez regarder une chaîne directement sur votre TV (sans possibilité de time-shift ni d'enregistrement) et en enregistrer une autre sur le boitier externe.

Avec un enregistreur double tuner, vous pourrez effectivement voir une chaîne (+ time-shift (suivant modèles)) et en enregistrer une autre.

Certains modèles d'enregistreur TNT (ou disques durs multimédias, suivant dans quelles catégories ils sont rangés...) sont en effet equipés du WiFi, ce qui vous permettra d'y mettre du contenu et lire du contenu depuis votre ordinateur sans fil. En revanche, il faudra toujours qu'il soit connecté en HDMI à votre TV.

En revanche, pouvoir "relier par wifi mon pc à la Tv", le DD multimédia n'intervient pas la dedans. Soit votre TV est une TV "connectée", c'est-à-dire équipée de connectiques Ethernet et/ou WiFi ce qui vous permet depuis votre TV d'accéder à Internet ou aux contenus de votre ordinateur. Soit elle ne l'est pas et le boitier ne pourra pas y changer grand chose.

Pour le choix d'un disque dur multimédia, il faut effectivement :
- Qu'il soit compatible TNT (= DVB-T) full HD (1920 x 1080 ou 1080p)
- Qu'il ait 2 tuners (pour ne pas avoir à switcher en permanence entre la l'entrée HDMI et l'entrée TV)
- Qu'il ait un disque de grande capacité (500 Go à 1 To) pour pouvoir stocker de nombreuses heures de programmes
- Qu'il ait une connectique réseau (Ethernet) et/ou WiFi pour que vous puissiez y mettre ou lire du contenu directement depuis votre ordinateur
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

DSDevill
Messages : 3
Enregistré le : mar. 13 août 2013, 12:54

Message par DSDevill » mar. 13 août 2013, 21:06

Ah bah merci beaucoup :)

Une superbe réponse.

Merci encore, je viendrais peut-être vous demander de l'aide pour le choix entre certain modèle.

Cordialement.

Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Message par p1p12 » mar. 13 août 2013, 23:12

Plutôt que d'investir dans ce genre d'équipement et comme l'enregistrement Tv et timeshift vous intéresse, peut être faire le calcul pour voir s'il est pas plus intéressant justement de prendre une offre "plus haute" avec laBox ( qui fait tout ça très bien ) que d'acheter un de ces équipements qui ne sont pas donnés
Sans parler que si laBox tombe en panne, on vous la change. Si l'équipement que vous voulez acheter tombe en panne dans 2 ans et 1 jour ( garantie en général 2 ans ), il faut en racheter un
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

DSDevill
Messages : 3
Enregistré le : mar. 13 août 2013, 12:54

Message par DSDevill » mer. 14 août 2013, 03:20

Bah le truc c'est que l'offre du dessus est à 45€/mois. En 1 an j'ai remboursé l'investissement pratiquement.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 14 août 2013, 19:39

Bonjour,

La première année, c'est 35€90 / mois...

A vous de voir!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » mer. 14 août 2013, 21:58

En plus il suffit de passer un coup de fil au service résiliation pour avoir une offre intéressante ( souvent -10€/mois) pendant un an en fin d'engagement ( le tout contre un réengagement ) pour voir se tarif renouvelé ;)
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » jeu. 30 juil. 2015, 10:37

Bonjour,

J'ai conseillé à une amie de prendre Istart à 27.90 € (comme quelqu'un de ma famille) mais j'ai l'impression que cette offre n'existe plus.

Elle est remplacée apparemment par l'offre Red Fibre SFR à 29.99 € sans la TV ni les appels illimités du fixe vers les mobiles.
Il faut rajouter 2 € pour la TV avec une petite Box (en passant par le site Red.SFR) + 5 € pour l'illimité vers les portables !
On arrive à 36.99 € au total pour l'équivalent à Istart (quel intérêt la box si on n'achète pas de VOD ou qu'on ne regarde pas les replay !) :shock: .

Une bien belle augmentation - 9 € - en si peu de temps ! A moins que je ne me trompe et que Istart existe toujours, cachée quelque part dans le site Numéricable :wink: .
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Etre_Libre
Messages : 146
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 09:07
Localisation : FTTLA RED à Saint Didier au Mont d'Or (69)

Message par Etre_Libre » jeu. 30 juil. 2015, 14:52

Pour la TV (du moins la TNT) pas besoin de la mini LaBox, il suffit de brancher la TV directement à la prise coaxiale (double, si récente).

Répondre