iStart : impossibilité d'avoir les chaînes TNT

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

jayjay2
Messages : 20
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 22:57

iStart : impossibilité d'avoir les chaînes TNT

Message par jayjay2 » sam. 22 juin 2013, 23:48

Bonjour,

J'ai souscrit une offre iStart il y a quelques semaines. J'ai connecté le modem Netgear à l'une des 3 sorties du boitier mural et tout fonctionne parfaitement (internet et téléphone).

Aujourd'hui j'ai acheté une télé Samsung. C'est une TV connectée donc j'ai branché un câble RJ 45 entre la TV et le modem et la TV réussit à se connecter à Internet.
En revanche je n'arrive pas à capter les chaines TNT. J'ai branché un câble antenne entre la sortie antenne TV et une autre sortie du boitier mural. J'ai ensuite fait la recherche automatique et la TV a trouvé entre 60 et 300 canaux (j'ai fait la recherche plusieurs fois). Le problème est qu'ensuite je n'arrive pas à capter les chaines. Pour certaines j'ai "Signal brouillé". Ça doit correspondre aux chaines auxquelles je n'ai pas accès. Pour certaines chaînes TNT, je n'ai qu'un signal très faible. Pour les autres, je n'ai rien.

Auriez-vous une idée de l'origine du problème? Ai-je oublié quelque chose?

Merci pour vos réponse.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 23 juin 2013, 00:57

Salut,

tu as du te tromper de type de recherche de chaînes.

Lorsque tu lances la recherche des chaînes, choisis bien "Terrestre/Antenne" et non "câble" et tu trouveras l'ensemble des chaînes TNT de ton offre avec en prime des radios et Ma Chaîne Sport :)
Image

jayjay2
Messages : 20
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 22:57

Message par jayjay2 » dim. 23 juin 2013, 11:20

Si je fais une recherche en hertzien (antenne), je n'obtiens aucun résultat.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 23 juin 2013, 12:21

Avez-vous bien pensé à sélectionner "herzien numérique" ?
Image

jayjay2
Messages : 20
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 22:57

Message par jayjay2 » dim. 23 juin 2013, 12:30

Oui

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 23 juin 2013, 12:31

Alors là je donne ma langue au chat...

Essaye peut être en utilisant la prise dont tu te sers pour le modem...
Image

remond
Messages : 248
Enregistré le : dim. 24 juin 2012, 11:03
Localisation : NUMERICABLE

Message par remond » dim. 23 juin 2013, 12:45

Salut a tous deux, je peux vous dire que la p'tite tele d'appoint de ma cuisine, capte les DVB-T/C, et qu'elle m'a bel et bien syntonise chaines cryptees et les autres. Je lui ai adjoint mon autre decodeur, normal, ce qui fait que je regarde peu ses chaines lui appartenant. J'ai juste retire le cable , pour le plugger sur le p'tit decodeur, et je regarde les chaines du p'tit decodeur, en laissant la tele branchee sur l'HDMI du p'tit decodeur. Et ca marche impec'!
Lecteur Blu Ray Sony BDP S5100 / TV Samsung 3D UEF6100 / LaBox + HDD de 500 Go /Ampli Denon AVR 2113 / Power + Family et C+ /Smarphone et Tab Samsung Gal III

raspail29
Messages : 181
Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 11:11

Message par raspail29 » dim. 23 juin 2013, 12:55

bonjour , logiquement samsung ,tu va menu ->antenne ->tu descend recherche automatique ok , appuyer ok recherche automatique sélectionner hertzien numerique et analogique

sinon faire un essai en branchant le coaxial sur la sortie prise mural a la place de celle du modem ,il peut arriver que une sorite soit h.s

jayjay2
Messages : 20
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 22:57

Message par jayjay2 » dim. 23 juin 2013, 15:45

Merci pour vos réponses.
J'ai démonté le boitier et au dessus des 3 sorties, il y a marqué "FM", "TV" et "DATA". Vous savez si c'est obligatoire de brancher la télé sur la sortie "TV" et le modem sur la sortie "DATA"? Je pense que non puisque en branchant le modem sur la sortie TV, ça marche très bien.

Je pense que la sortie FM est HS puisqu'en connectant le modem ou la télé, rien ne marche.

Là, j'ai branché la télé sur la sortie "TV" (qui fonctionne puisque le modem fonctionne lorsque je le branche sur cette prise) mais je n'ai aucun résultat lorsque je fais une recherche en hertzien numérique et analogique. J'ai aussi fait une recherche sur le cable et là je trouve 300 résultats. Toutes les chaînes sont brouillées (logique) sauf 2 : Canal J et Ciné + Star (là je sais pas pourquoi).
J'ai donc le choix entre Titeuf et Chapeau melon et bottes de cuir.

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » dim. 23 juin 2013, 16:12

Salut.

Changes ta vieille prise murale pour une prise murale à 2 sorties type F. Si tu as besoin de plus de prises type F, tu utilises ensuite un répartiteur type F.
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Répondre