Pixellisation chaines cinémas & Canal+

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » mer. 05 juin 2013, 14:10

Ouh, ça me rappelle des souvenirs toute cette séquence...
En même temps, ils n'ont fait que suivre le protocole qui est assez logique à dire vrai; le souci, c'est l'intervalle de temps de toutes ces opérations...
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
cyberic
Messages : 13
Enregistré le : mer. 03 janv. 2007, 18:37
Localisation : Noos

Message par cyberic » mer. 05 juin 2013, 14:49

Je suis pas sur de trouver la séquence si logique que ça. Normalement on commence en amont, on vérifie que tout va bien et ensuite on redescend pour trouver là où ça coince. Là ils ont fait l'inverse: mon décodeur, mon répartiteur, ma prise murale, mon raccordement dans le couloir, mon immeuble et enfin seulement mon quartier.

Si le premier technicien avait correctement mesuré la qualité du signal en bas de l'immeuble (avec TEB précis comme le tout dernier l'a fait) et pas juste la puissance du signal, cela aura déjà évité un paquet d'intervention inutiles. En conclusion, depuis 3 mois, je recevais "super nettement" un signal bourré d'erreurs.

En fait, ce serait vraiment bien si Numéricable faisait un peu plus confiance à ses abonnés.
Si on remonte un souci persistant, c'est pas pour le plaisir de poser des demi-journées de congés pour rencontrer leur techniciens... :-)

Et encore, j'ai eu de la chance qu'une chaine pixellise en présence du technicien car les videos que j'avais enregistrées (et postées et twittées) ne leur ont pas suffit - c'est ça qui ne va pas dans le processus: ils nous font pas confiance, et malgré le mauvais taux d'erreur mesuré, ils voulaient toujours pas créer de panne réseau sans constater "de visu" le défaut!

S'il y a bien a message à "remonter gentiment" auprès de Numéricable, c'est bien celui-là: faites nous confiance quand on vous dit que c'est un souci réseau - vous ferez des économies en déplacements de techniciens... :-)

Milouse
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 09:17
Localisation : Paris 1S BB H (Noos>Numericable)

Message par Milouse » mer. 05 juin 2013, 15:17

Oui à propos de confiance, moi une fois, sans internet/tv, ils me disent au tel que je suis le seul client à signaler le souci sur mon noeud (me souviens pas du terme employé) et qu'ils allaient attendre d'autres signalements pour agir. Comme ça faisait 24h de coupure, je demande combien de clients sont sur ce noeud, et là y'a un blanc... puis "heu vous êtes le seul monsieur, je vais signaler le problème..."
---------
Milouse - LaBox 400 Mb

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » mer. 05 juin 2013, 16:11

A mon sens, il ne paraît pas illogique de commencer par examiner l'aval avant l'amont sauf si plusieurs abonnés de l'immeuble voire du pâté de maisons indiquent des pannes.
Peut être qu'un salarié NC ou un modo nous éclairera...
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
cyberic
Messages : 13
Enregistré le : mer. 03 janv. 2007, 18:37
Localisation : Noos

Message par cyberic » mar. 18 juin 2013, 21:33

Bonsoir à tous,

Je fais suite à ce message car malheureusement les problèmes se reproduisent à nouveau.

Ce soir par exemple, Canal+ (en clair ou en crypté, ainsi que plusieurs chaines Cinéma, June, Cine+ Premier) sont inregardables: pixellisation quasi-permanente, images figées pendant plusieurs secondes, parfois même écran noir et bandeau "un probleme de signal perturbe la réception". Le taux d'erreur binaire sur ces chaines est très mauvais (1E-2, 1E-3) alors qu'il est nickel sur les autres chaines (<1E-8) et comme avant, toutes les autres chaines sont impeccables.

Voici un exemple de Canal+ (il y a quelques instants):
http://www.youtube.com/watch?v=ROkzQyaZDwg

Et un autre exemple de Cine+ Premier (également en ce moment):
http://www.youtube.com/watch?v=_9jhtzmJYd8

Le problème est réapparu le Vendredi 7 juin au soir (précisément, sans aucune modification de l'installation).
J'ai tenté de faire remonter le souci par Twitter à la personne de la cellule expert de Lyon qui avait géré le ticket (Priscilla Lopez), afin de lui dire qu'exactement le même problème était réapparu.
J'ai aussi contacté le service client et j'ai mentionné la référence exacte de la panne réseau qui avait été déclenchée deux semaines avant (panne n° 10 05 94 347 du 23 Mai 2013).
Malheusement, on me dit au service client que "ce n'est pas la procédure et qu'il faut vérifier l'installation".
Donc on reprend à zéro et je suis repassé par la case "Technicien".

Un 6eme technicien est donc venu, quelque jours après (Mercredi 12 Juin) et a bien constaté que mon installation était impec (comme les 5 autres) mais n'a pas réussi à faire prendre en compte la panne.
Je cite "déjà ceux qui ne captent aucune chaine, on a du mal à faire déclencher une panne réseau alors dans votre cas, c'est encore pire..."

La cellule expert m'a recontacté suite au passage du technicien et à reconfirmé la réticence (effectivement) à déclencher des pannes réseau. Mais il dit qu'il se renseigne et me tient au courant.

Le lendemain, le problème disparait complètement. Toutes les chaines nickel. Taux d'erreur binaire impeccable sur toutes les chaines.
Si j'avais pu contacter la cellule de Lyon, je lui aurai exprimé ma gratitude et j'ai du me résoudre à attendre qu'il me rappelle. :-)

Aujourd'hui même, appel manqué sur mon portable (de la part du numéro de la cellule de Lyon qu'on ne peut pas rappeler). J'imagine que la personne me recontactait pour clore le dossier.
Je me connecte sur le chat pour tenter de me faire rappeler mais on me dit, c'est pas grave, il vous rappellera demain.

Et ce soir, coincidence et manque de chance, le problème revient.
Précisément à 20h40.
Et sur exactement les même chaines (celles du même mux, comme identifié par les six techniciens passés).

Donc les soucis continuent.
J'espère que quelqu'un de chez Numéricable ou GénérationCable entend mon appel à l'aide car cela fait quand même depuis Mars que ces problèmes sont récurrents.

Qu'est-ce qui peut bien affecter le signal de ces chaines là en particulier? Et surtout, pourquoi ça se corrige quasiment instantanément et ça réapparait comme ça, un jour...

Merci d'avance pour votre aide.

Répondre