Blocage de Canal+ lors du passage en crypté

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Eraser Head
Messages : 305
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:50
Localisation : SQY

Message par Eraser Head » ven. 14 déc. 2012, 17:58

Odo a écrit :Il touche également les abonnés Canal par satellite.
Ah ça c'est une information que je n'avais pas...
D'où l'intérêt d'ouvrir un post spécifique 8o)
Odo a écrit : Donc le SAV NC par Tweeter ne peut pas répondre autre chose.
Même si ça vous fait râler ! :wink:
--
Bah, les français sont des râleurs... On ne se refait pas :)
N'empêche, en tant que diffuseur, dans leur infinie bonté, le SAV NC devrait être l'intermédiaire entre nous, pauvres hères, et le SAV de C+ :wink:

A+
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » ven. 14 déc. 2012, 18:12

<i>"Parissi : J'ai enregistré "les revenants" lundi soir sur C+HD à 20h55 et il a bien fonctionné. Peut-être que c'est parceque LaBox programme 10 mns avant le commencement !</i>

Ben normalement, non...
C'est au moment du cryptatge que l'image se fige.

Moi aussi je lance mes enregistrements avant. Et ça se fige.
Pour ne pas que ça se fige, il faut que j'attende le début, que l'image se fige, changer de chaine, revenir et lancer l'enregistrement et ça marche. Mais la, plus besoin d'enregistrer c'est que je suis la... :D

Cela le fait-il a tous les coups ? Bonne question. Je ne sais pas car pour l'instant je ne lance plus d'enregistrement. Faudra que je regarde si c'est à tous les coups ou de manière aléatoire.<i></i>
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 14 déc. 2012, 18:33

Allez faire un tour sur les forums dédiés à Canal…
Ça fait des semaines, voire plus, que certains demandent à Canal ce qui se passe. Aucune avancée pour autant.
--
Image

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » ven. 14 déc. 2012, 19:22

Oui, Odo , j'y suis allé.

J'ai même communiqué les adresses de ces forums a mon interlocutrice chez Canal +.

Donc je ne nie pas que canal + soit responsable de ce problème de cryptage (contrairement au problème que nous n'ayons pas les autres chaines de canal + en HD, ou la je pense que c'est plutot numéricable, en raison des réponses fournis par les uns et les autres).

J'ai donc fait ce que j'ai pu (peu de chose en vérité, car on est assez désarmé, et c'est bien un problème) chez Canal + pour le cryptage.

Reste que je paye mon abonnement à canal + pour recevoir les programmes canal + et un abonnement à Numéricable pour me les diffuser dans de bonnes conditions. Et, donc, je crois que NC devrait aussi intervenir pour régler le problème.

Pourquoi personne ne nous informe ?
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Hubert75019
Messages : 216
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011, 08:30

Message par Hubert75019 » ven. 14 déc. 2012, 20:30

Je confirme en tout cas que le problème perdure : j'ai raté mes trois enregistrements (avec HD Memory Box) des revenants ces trois derniers lundi sur C+HD. Je les ai donc regardé le mardi… en SD sur C+ Décalé. Et c'est claire que ce problème n'existait pas auparavant, car je n'ai jamais eu de souci pour enregistrer une fiction du soir de C+ en lançant l'enregistrement à 20.45, pendant le clair, jusqu'ici…

Tristos_2008
Messages : 136
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012, 16:06
Localisation : PARIS 1S BB H

Message par Tristos_2008 » ven. 14 déc. 2012, 23:03

Pour ma part sur LaBox je n'ai pas ce problème que je découvre ici.

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » sam. 15 déc. 2012, 09:19

Très bizarre, j'enregistre des tas de films sur canal et je n'ai jamais rencontré ce problème ...
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Avatar du membre
Fieramant
Messages : 456
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 18:48
Localisation : SFR Toulouse

Message par Fieramant » sam. 15 déc. 2012, 09:49

Hubert75019 a écrit :Je confirme en tout cas que le problème perdure : j'ai raté mes trois enregistrements (avec HD Memory Box) des revenants ces trois derniers lundi sur C+HD. Je les ai donc regardé le mardi… en SD sur C+ Décalé. Et c'est claire que ce problème n'existait pas auparavant, car je n'ai jamais eu de souci pour enregistrer une fiction du soir de C+ en lançant l'enregistrement à 20.45, pendant le clair, jusqu'ici…
Bonjour, je confirme également: tout passage en crypté provoque un gel complet de la chaîne, en direct on manipule la telecommande en basculant sur une autre chaîne et en revenant sur C+, par contre en enregistrement, c'est mort: on enregistre rien.
La Box V2 - Offre SFR box 4K Power Série Limitée - Pass Ciné Premium - C+ le bouquet - TV SONY KD-55XD9305 - Blu-Ray SONY UBP-X800 - iMac 27 pouces - Catalina

Avatar du membre
mevoir
Messages : 268
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008, 18:01
Localisation : Bordeaux H

Message par mevoir » sam. 15 déc. 2012, 10:43

Salut les cablés,

Je suis confronté au même problème sur Canal+.
J'ai manqué des enregistrements programmés.
Ce n'est pas systématique, mais quand on passe aux émissions cryptées, souvent l'image se fige. Ce phénomène est apparu depuis quelques semaines. Je ne sais pas, si de Canal ou numéricable, à qui incombe la faute mais c'est très désagréable.
Qu'on se le dise.....
La BOX FIBRE V2 SFR + Cablebox HD - Pack TV Premium - C+ le Bouquet - beIN Sports - TV OLED Sony KD65A1 - Lecteur Blu-Ray 4K Sony UBPX800 - Home cinéma.

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » sam. 15 déc. 2012, 11:05

Ca semble donc spécifique à la HD memory box!
Et pour une fois la box n'a pas le problème ... 8o)
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Répondre