Pétition pour les chaines canal+ en HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
geal75
Messages : 28
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011, 15:10
Localisation : PARIS 16

Message par geal75 » lun. 14 nov. 2011, 16:27

Bonjour,

Pour apporter ma petite réflexion à ce débat, certains d'entre vous heureux possesseurs d'un abonnement Free (en plus de Numéricable, et oui il y a quelques fous comme moi !!!) ont pu constater à l'occasion de la mise en clair gratuite des chaines Canal + pendant le week-end que toutes les chaines Canal + étaient diffusées en HD et avec une excellente qualité. Je n'ai en effet quasiment aucun gel d'image, ce qui n'est pas le cas avec Numéricable où ça freeze en permanence malgré qualité et signal à 100/100. Comme quoi la télé par ADSL, quand on n'est pas très loin du DSLAM, c'est loin d'être ridicule.

C'est donc d'autant plus frustrant pour les fidèles abonnés Numéricable qui attendent, et vont sans doute attendre encore longtemps le passage en HD de toutes les chaines Canal +. Alors pour ma part, je vais peut-être résilier Canal + par Numéricable et souscrire un nouvel abonnement via la Freebox avec la promotion qui est accordée à un nouvel abonné. Cela m'évitera ainsi au moins pendant un an l'augmentation du prix de l'abonnement à 39,90 / mois.
Mais comme malheureusement rien n'est jamais simple, la Freebox Révolution ne me sort pas le son 5.1 dans mon ampli home cinéma via la sortie optique SPDIF (malgré la récente MAJ). D'ailleurs si quelqu'un a une idée à ce sujet, pardon je sais je suis HS.
J'hésite donc encore car la HD sans le Dolby digital 5.1, c'est vraiment dommage. Je cogite et je cogite, je n'ai pas la solution idéale.

Avatar du membre
kamalinho35
Messages : 300
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 11:18
Localisation : Paris 1S

Message par kamalinho35 » lun. 14 nov. 2011, 16:55

geal75 a écrit :Bonjour,

Pour apporter ma petite réflexion à ce débat, certains d'entre vous heureux possesseurs d'un abonnement Free (en plus de Numéricable, et oui il y a quelques fous comme moi !!!) ont pu constater à l'occasion de la mise en clair gratuite des chaines Canal + pendant le week-end que toutes les chaines Canal + étaient diffusées en HD et avec une excellente qualité. Je n'ai en effet quasiment aucun gel d'image, ce qui n'est pas le cas avec Numéricable où ça freeze en permanence malgré qualité et signal à 100/100. Comme quoi la télé par ADSL, quand on n'est pas très loin du DSLAM, c'est loin d'être ridicule.

C'est donc d'autant plus frustrant pour les fidèles abonnés Numéricable qui attendent, et vont sans doute attendre encore longtemps le passage en HD de toutes les chaines Canal +. Alors pour ma part, je vais peut-être résilier Canal + par Numéricable et souscrire un nouvel abonnement via la Freebox avec la promotion qui est accordée à un nouvel abonné. Cela m'évitera ainsi au moins pendant un an l'augmentation du prix de l'abonnement à 39,90 / mois.
Mais comme malheureusement rien n'est jamais simple, la Freebox Révolution ne me sort pas le son 5.1 dans mon ampli home cinéma via la sortie optique SPDIF (malgré la récente MAJ). D'ailleurs si quelqu'un a une idée à ce sujet, pardon je sais je suis HS.
J'hésite donc encore car la HD sans le Dolby digital 5.1, c'est vraiment dommage. Je cogite et je cogite, je n'ai pas la solution idéale.
Bonjour,

Ca donne quoi la qualité d'image sur Free de ces chaines par rapport à un Eurosport HD (Numericable) par exemple ? Je pense que je vais opter pour cette même solution.
Les chaines canal+ HD n'arriveront jamais sur Numericable c'est sûr. C'est des concurrents directs de canal... c'est normal... et même bien joué de la part de canal (enfin pas pour ses abonnés )

geal75
Messages : 28
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011, 15:10
Localisation : PARIS 16

Message par geal75 » lun. 14 nov. 2011, 17:28

Bonjour,

Certes la résolution théorique en hd est meilleure sur Numéricable (1920 x 1080) en paramètrant la HD box sur 1080i que sur la Freebox Révolution qui, si je me souviens bien, donne plutôt 1280 x 720.
Les puristes trouveront peut-être à redire mais je mets au défi à l'oeil nu quelqu’un de faire la différence, même sur un grand écran. Donc si tu as une longueur de ligne satisfaisante pas trop éloignée de ton DSLAM, tu auras une excellente image avec la Freebox sur les chaines HD disponibles et il y a en plus W9 HD et on aura peut-être France 4 et France 5 plus rapidement que chez Numéricable.
Pour ma part les freeze que j'ai actuellement avec C+ HD (ch 45) et sur TF1 HD sur Numéricable commencent réellement à m'agacer. J'ai vraiment disséqué les déclinaisons HD de C+ tout le week-end sur la Freebox Révolution, ça été un régal. Je n'ai pas eu un seul gel d'image !!! Seul bémol, comme je l'ai dit plus haut, pas de Dolby Digital 5.1, c'est ce qui me fait encore hésiter. Mais j'avoue que 20 €/mois pendant 1 an, offre promotionnelle de Free, c'est assez tentant, ça fait économiser presque 240 € dans l'année et en plus avec la déclinaison de toutes les chaines C+ en HD.
Alors entre les deux,mon coeur balance pour l'accès à Canal + mais je suis un sentimental et je n'abandonnerai pas Numéricable pour l'instant car pour Internet et le 100 Mb, il n' y a pas photo !!

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » lun. 14 nov. 2011, 18:02

geal75 a écrit :et on aura peut-être France 4 et France 5 plus rapidement que chez Numéricable.
déjà dispo chez free depuis 1 mois environ :wink:

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

geal75
Messages : 28
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011, 15:10
Localisation : PARIS 16

Message par geal75 » lun. 14 nov. 2011, 18:19

Merci, je n'avais même pas remarqué, voyant plus souvent la TV sur Numéricable que sur la Freebox :thumbs:

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » lun. 14 nov. 2011, 19:50

geal75 a écrit :la Freebox Révolution qui, si je me souviens bien, donne plutôt 1280 x 720
Sauf si on la définit en 1920 x 1080...
geal75 a écrit :Les puristes trouveront peut-être à redire mais je mets au défi à l'oeil nu quelqu’un de faire la différence, même sur un grand écran
Regarder un écran pendant quelques minutes suffit en général à balayer un déluge de désinformation.
geal75 a écrit :Donc si tu as une longueur de ligne satisfaisante pas trop éloignée de ton DSLAM, tu auras une excellente image avec la Freebox sur les chaines HD disponibles et il y a en plus W9 HD
Et tout Canal+, France 3, France 4, France 5...
Avec la V6, avec un débit suffisant ajoutons la possibilité de regarder et enregistrer deux programmes en HD avec une totale fiabilité et sans aucun gel sur l'un ou sur l'autre, ce qui était loin d'être le cas avec la V5 qui était complètement à la ramasse à ce sujet.
geal75 a écrit :Pour ma part les freeze que j'ai actuellement avec C+ HD (ch 45) et sur TF1 HD sur Numéricable commencent réellement à m'agacer. J'ai vraiment disséqué les déclinaisons HD de C+ tout le week-end sur la Freebox Révolution, ça été un régal. Je n'ai pas eu un seul gel d'image !!!
Moi non plus. Jamais.
geal75 a écrit :Seul bémol, comme je l'ai dit plus haut, pas de Dolby Digital 5.1, c'est ce qui me fait encore hésiter
Oui, c'est une connerie aussi colossale qu'inexplicable et impardonnable. Je suis terriblement déçu sur ce coup-là.

clubmax11
Messages : 83
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008, 18:23

Message par clubmax11 » mar. 15 nov. 2011, 12:59

Je confirme, qualité excellente de toutes les déclinaisons Canal HD chez Free ce week-end.

Je ne regrette pas mon passage de NC à Free Révolution niveau TV malgré la perte de certaines chaînes (mais qui seront sur ADSL en 2012 avec la fin des exclusivités). Autre bémol aussi, le contrôle du direct incomplet car non permanent, impossible de faire un retour en arrière sur une action car la Freebox n'enregistre pas en tâche de fond.

Il y a 2 promos Canal chez Free en ce moment :
- soit 16€ pendant un an
- soit 20€ pendant un an mais avec un remboursement de 250€ sur l'achat d'une tablette (150€ pour les autres opérateurs)

Assez alléchant quand même...

Avatar du membre
kamalinho35
Messages : 300
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 11:18
Localisation : Paris 1S

Message par kamalinho35 » mer. 16 nov. 2011, 13:01

Réponse d'un expert canal aujourd'hui par rapport à l'arrivée de ces chaînes sur BBox fibre :

http://forum-espaceclient.canal-plus.co ... 42457.html
Je vous informe qu'à ce jour, les négociations pour permettre la diffusion des chaînes HD de Canal+ sur le réseau BBox fibre sont toujours en cours.
C'est consternant, Il n'y a même pas un mois ils disaient qu'elles arrivaient avant la fin de l'année !!
Chers abonnés Numericable, ne soyez pas trop dégoûtés, vous n'êtes pas encore les seuls à attendre ces chaînes...

Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Message par Lucifer38 » mer. 18 janv. 2012, 19:37

Bonjour,

Qui se lance dans la création d'une page web afin de lancer cette pétition ?

Parce que franchement la puissance fibre quand on est pas foutu d'avoir des chaines HD qui elles le sont sur l'ADSL....

Ludo

Avatar du membre
kit59
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 14:05
Localisation : Courcelles-lès-Lens (62)
Contact :

Message par kit59 » ven. 20 janv. 2012, 08:28

SONY KD49XD7005 • Switch V2 • PS5 • Samsung S23 • Samsung 23 Ultra • iPad 2017
FFTH • Free Pop
Speedtest depuis 2011

Répondre