Connexion en cpl - modem vers decodeur

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

bisskit
Messages : 3
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 20:57

Connexion en cpl - modem vers decodeur

Message par bisskit » mer. 06 juil. 2011, 21:38

Bonjour,

Abonne depuis 2003 je viens de changer d'offre pour passer à la HDbox (chaine monde principalement), je voulais savoir comment configurer mes 2 CPL (netgear xavb2501) avec le décodeur HDbox (chaines mondes et vod) qui se trouve a 20-30m du modem netgear (100mega).
Es-vraiment du plug on play ou je doit configurer dans la page http://192.168.0.1 du modem.
Les deux prises se trouvent bien evidement ( envoi et reception entre 75 et 85 mgb)??!

Merci d'avance pour vos réponses

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mer. 06 juil. 2011, 22:36

Bonsoir, il n'y a pas besoin de liaison entre le décodeur tv et le modem chez numericable. Par contre le modem et le décodeur doivent être connectés à une prise câble pour fonctionner. Vos deux cpl ne peuvent vous servir que pour internet si le wifi vous pose problème.

bisskit
Messages : 3
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 20:57

Message par bisskit » mer. 06 juil. 2011, 23:01

ok merci. Donc pour avoir acces a la vod je n´ai pas besoin de brancher le cable ethernet entre le modem et le decodeur ?

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mer. 06 juil. 2011, 23:05

Bonsoir, réponse dans le message juste au dessus !

bisskit
Messages : 3
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 20:57

Message par bisskit » mer. 06 juil. 2011, 23:33

au temps pour moi. Je n´ai plus qu´a revendre mes cpl. Merci pour vos reponse aussi rapide.

Avatar du membre
androlune
Messages : 83
Enregistré le : mar. 07 août 2007, 01:16

Message par androlune » jeu. 07 juil. 2011, 00:04

Salut,
Moi je me méfie du CPL .
le réseau électrique n'est pas adapté au transport de haute-fréquence car il n'est pas blindé. En conséquence, la plus grande partie de l'énergie injectée par le modem CPL est rayonnée sous forme d'onde radio...Les CPL à haut débit utilisent des modulations multiporteuses de type OFDM dans la bande 1,6 à 30 MHz (bande HF allant de 3 à 30 MHz) [wikipedia]
Il utilise la même bande de fréquences que les modems .
N e v e r j a m t o t h a t k i n d a s t u f f b e f o r e

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » jeu. 07 juil. 2011, 08:47

Bonjour
androlune a écrit :Salut,
Moi je me méfie du CPL .
J'utilise le cpl depuis 3 ans sans aucun problème.
Je préfère grandement le cpl au wifi.

Pourquoi tu te méfies du CPL ?

A+
Livebox 4

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 07 juil. 2011, 10:49

ricouz a écrit :Pourquoi tu te méfies du CPL ?
Salut,

Il a donné son argument dans sa réponse précédente avec la définition extraite de Wikipédia.
Certaines personnes sont bloquées sur cet aspect du CPL (le réseau électrique n'est pas blindé, donc il ne protège pas des émissions d'ondes…), ce qui ne les empêche pas d'user du Wifi ! Et là, on parle d'ondes qui se baladent partout…
Personnellement, ça me fait doucement rigoler et ce d'autant plus que je suis hyper sensible aux ondes Wifi, lesquelles me donnent des migraines de <i>ouf</i>.
Du coup, j'utilise le CPL depuis des années 8o)
--
Image

Avatar du membre
androlune
Messages : 83
Enregistré le : mar. 07 août 2007, 01:16

Message par androlune » sam. 09 juil. 2011, 15:56

heu... les rayonnement qui font mal au crane on s'en fout.
Ce n'est pas le sujet (comme le WIFI d'ailleurs) .
Ce qui m'interpelle dans le CPL ce sont les fréquences utilisées qui sont les mêmes que les voies de retour des modems cable.
N e v e r j a m t o t h a t k i n d a s t u f f b e f o r e

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » sam. 09 juil. 2011, 16:39

Bonjour androlune .
androlune a écrit :heu... les rayonnement qui font mal au crane on s'en fout.
:shock: Non ! . Ont s'en fout pas , car la plupart des personnes sont sensible aux ondes :( .
androlune a écrit :Ce n'est pas le sujet (comme le WIFI d'ailleurs) .
Rien m'empêche d'en parler quand même :mrgreen:
androlune a écrit :Ce qui m'interpelle dans le CPL ce sont les fréquences utilisées qui sont les mêmes que les voies de retour des modems câble.


Il faut dire qu'il faut pas être intelligent de la part de Numéricable d'aller mettre des voies de retour en VHF1 alors que cette partie peut être perturbée pas seulement par les CPL , mais tout ce qui est CB , Taxi , réseau bus ,etc ... .

Par ailleurs il n'est pas intelligent aussi à Numéricable d'aller mettre des fréquences en DVB-C en UHF ( 471Mhz à 862 Mhz ) sachant que cette partie est réservé à la TNT (DVB-T) sans se soucier du plan de fréquence de TDF dans chaque ville et que les fréquences DVB-T se superpose au DVB-C :wall: .

Je sort :arrow: . @+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Répondre