Mauvaise qualité de C+ en DVB-T

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

pic
Messages : 116
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 12:58
Localisation : Paris 1S

Mauvaise qualité de C+ en DVB-T

Message par pic » ven. 11 mars 2011, 13:46

Bonjour à toutes et tous :D ,

Outre une HD Box Memory SA, j’ai un enregistreur Blue Ray Panasonic avec double tuner, que j’ai placé derrière ma Box SA.

Jusqu’au récent passage de Paris au numérique, je pouvais, lorsque j’avais déjà une programmation à la même heure sur la Box SA, enregistrer un autre programme sur mon Panasonic grâce à son décodeur TNT intégré, et le tout avec une excellente qualité.

Or, depuis le passage au numérique, la réception de Canal+ en clair en DVB-T sur mon enregistreur Panasonic est devenue d’une qualité tellement médiocre que c’est inregardable : freezes constants, coupures de son, etc. :(

Je précise que, sur la Box SA, la qualité est inchangée, et que la qualité des autres chaînes n’est pas impactée sur le Panasonic.

Est-ce transitoire ? La puissance du signal de Canal+ a-t-elle été diminuée ? D’autres ont-ils constaté ce phénomène non sur leur décodeur Numéricable, mais sur un décodeur TNT accessoire (celui de leur téléviseur, par exemple) ?

Merci de vos réponses et de vos éventuelles pistes de réflexion…
Numéricable (ex Noos) à Paris 13e
TV Premium plus, Internet <100 Mo
HD Box Memory SA, Modem Netgear CBVG834G

satreelex
Messages : 132
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010, 20:39
Localisation : NC Saint Quentin en Yvelines

Message par satreelex » ven. 11 mars 2011, 13:58

bonjour Pic,
pour moi, rien de changé.
la qualité de canal+ en clair (via ma sony) est toujours la même...
Sony KDL40V5500 + WD TV live
Forfait Ideo Eden smartphone 24/24 + Bbox Fibre
HTC One X quad core 16go

jaimaisbiennoos
Messages : 76
Enregistré le : mer. 28 févr. 2007, 17:11

Message par jaimaisbiennoos » ven. 11 mars 2011, 14:43

Bonjour,
moi je n'ai pas ce problème, mais un autre qui est ausi lié a ce qu'a fait numericable lors du changement de Paris au numerique; sur ma tele samsung le46c750 en dvb-t certaines chaines ont disparues par la force du signal qui a changé; c'est revenu normal pendant quelques heures , puis cela disparait de nouveau; ; je pense que numéricable a du modifié la force du signal;
decodeur sagem 1er genération prima
tv samsumgle46c750- dvb-t et dvb-c engeristreur thomson dth7500; video proj sanyo plvz2- multimedia popcorn hour- ampli4 voies technics hi fi zu222(annee1979) baffles jblhifi donc pas de mp3-75012

pic
Messages : 116
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 12:58
Localisation : Paris 1S

Message par pic » ven. 11 mars 2011, 16:37

Merci de vos contributions !

Comme jaimaisbiennoos, je me demande si le passage de Paris au numérique a eu une incidence sur la force et la qualité du signal de certaines chaînes !

Des gens "bien informés" ont-ils une idée ou un début de réponse ?
Numéricable (ex Noos) à Paris 13e
TV Premium plus, Internet <100 Mo
HD Box Memory SA, Modem Netgear CBVG834G

pic
Messages : 116
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 12:58
Localisation : Paris 1S

Message par pic » jeu. 17 mars 2011, 15:09

Bonjour,

Mon problème semble résolu : il y a deux ou trois jours, mon graveur Panasonic m'a indiqué que de nouvelles chaînes étaient disponibles. J'ai donc rescanné l'ensemble des canaux, et bien que Canal+ ne soit pas vraiment une nouvelle chaîne, le signal reçu est maintenant redevenu comme auparavant, c'est-à-dire excellent.

Y a-t-il eu une modification dans le signal envoyé en DVB-T (d'où l'apparition de "nouvelles chaînes" ?), je ne sais pas, toujours est-il que la qualité est revenue, ce qui ne peut que me réjouir :P !
Numéricable (ex Noos) à Paris 13e
TV Premium plus, Internet <100 Mo
HD Box Memory SA, Modem Netgear CBVG834G

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 17 mars 2011, 15:20

Salut,

Le passage dans la nuit du 7 au 8 mars dernier au tout numérique sur l'Île-de-France a été l'occasion d'une redistribution de fréquences pour certaines chaînes. D'où la nécessité de refaire un scan des chaînes sur les téléviseurs ou autres appareils à tuner DVB-T.
Si tu ne l'avais pas fait, pas étonnant que tu aies rencontré des problèmes. Qui ont donc été résolus à la suite de la nouvelle recherche/installation faite par ton enregistreur Pana'.
--
Image

pic
Messages : 116
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 12:58
Localisation : Paris 1S

Message par pic » jeu. 17 mars 2011, 16:49

Merci de ta réponse !

Le hic, c'est que j'avais fait plusieurs scans après le 8 mars, m'attendant à ce type de problèmes... et que, malgré cela, C+ demeurait totalement corrompu sur une source extérieure au décodeur Numéricable. Ce n'est que lors du dernier scan, effectué lorsque mon Pana' a "découvert" de nouveaux canaux, que j'ai retrouvé une qualité irréprochable.

Je persiste donc à penser que la qualité du signal n'a pas été homogène lors du passage au tout numérique.

Mais j'ai retrouvé la qualité antérieure, et c'est le principal !
Numéricable (ex Noos) à Paris 13e
TV Premium plus, Internet <100 Mo
HD Box Memory SA, Modem Netgear CBVG834G

pic
Messages : 116
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 12:58
Localisation : Paris 1S

Message par pic » jeu. 17 mars 2011, 21:43

Bonsoir à tous,

Hélas, ce soir, rebelote :( ! Le signal est à nouveau corrompu, avec des freezes, de grandes bandes horizontales sur l'image et des coupures de son. Mais, heureusement (si j'ose dire...) uniquement sur Canal+, les autres chaînes n'étant pas affectées sur mon enregistreur Panasonic. L'image de qualité sur C+ n'aura donc été stable que deux jours depuis le passage au tout numérique à Paris, alors qu'auparavant toutes les chaînes de la TNT étaient parfaites...

Cela étant, ma HD Box Memory SA n'est pas affectée par ce problème, qui semble donc réellement lié à la diffusion de la TNT en DVB-T et à sa réception sans passer par le décodeur numéricable.
Numéricable (ex Noos) à Paris 13e
TV Premium plus, Internet <100 Mo
HD Box Memory SA, Modem Netgear CBVG834G

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 17 mars 2011, 21:51

pic a écrit :Cela étant, ma HD Box Memory SA n'est pas affectée par ce problème, qui semble donc réellement lié à la diffusion de la TNT en DVB-T et à sa réception sans passer par le décodeur numéricable.
Le déco NC n'a aucune action sur le signal DVB-T : il le reçoit et le transmet tel que, sans aucune modification.
Tu devrais peut-être vérifier le câble coaxial qui rentre dans ton enregistreur Pana' ?
Ou le brancher en direct (s'il reçoit actuellement le signal depuis la sortie de la box) ?
--
Image

jaimaisbiennoos
Messages : 76
Enregistré le : mer. 28 févr. 2007, 17:11

Message par jaimaisbiennoos » sam. 19 mars 2011, 12:04

Odo a écrit :
pic a écrit :n'estTu devrais peut-être vérifier le câble coaxial qui rentre dans ton enregistreur Pana' ?
Ou le brancher en direct (s'il reçoit actuellement le signal depuis la sortie de la box) ?
--
Bonjour, je pense que tu as raison de faire penser à faire quelques essais de base, avant de s'affoler, mais le signal mesuré dans des conditions identiques, depuis le 8 mars, sur le dvbt-t de numericable a mon domicile paris 12 est complètement variable ,sur le multi 4 (tsid0004 onid20fa)et multi 7 depuis une qualité excellente, a un signal niveau erreur bit 2000, intensité signal 75 alors que sur d'autres chaines c est erreur 0, intensité 98ou 100
j'ai l impression que pour l'instant ce n'est pas stabilisé ...
decodeur sagem 1er genération prima
tv samsumgle46c750- dvb-t et dvb-c engeristreur thomson dth7500; video proj sanyo plvz2- multimedia popcorn hour- ampli4 voies technics hi fi zu222(annee1979) baffles jblhifi donc pas de mp3-75012

Répondre