Plus moyen de régler le son ... ??

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
tomifr
Messages : 32
Enregistré le : lun. 27 juin 2005, 16:49
Localisation : Numéricable (75015)

Plus moyen de régler le son ... ??

Message par tomifr » jeu. 07 oct. 2010, 16:13

Bonjour,

Depuis hier soir, le son de ma hd memory box sagem est bloqué au maximum et l'utilisation des boutons de la télécommande permettant de régler le volume n'y change rien : la barre son apparaît à l'écran et diminue jusqu'à zéro, sans que le volume sonore n'ait lui diminué.

Le fait d'avoir éteint, débranché ou encore réinitialisé (pression des 3 boutons en façade) la box n'a eu aucun effet.

Je comprends d'autant moins le problème que rien n'a changé au niveau de mon installation ou de la box (firmware 309D).

Jusqu'à présent, j'avais surtout des problèmes d'image : régulièrement au bout d'un certain temps passé à zapper, je perdais l'image sur certaines chaines mais pas le son, ce qui ne se réglait le plus souvent qu'en débranchant la box.

Décidemment, ces box TV ne sont vraiment pas des produits aboutis ...

Quelqu'un a -t-il une idée ... ? Merci d'avance !

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » jeu. 07 oct. 2010, 17:29

tente un reinit usine, touche menu puis tape 1973
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

tomifr
Messages : 32
Enregistré le : lun. 27 juin 2005, 16:49
Localisation : Numéricable (75015)

Message par tomifr » jeu. 07 oct. 2010, 17:39

Merci pour cette réponse, je vais m'empresser d'essayer cela.

Deux petites questions au préalable :

> une réinitialisation usine aura-t-elle pour effet de supprimer les enregistrements du disque dur (ce qui m'ennuierait un peu à dire vrai ...) ?

> même question s'agissant des enregistrements programmés, ma liste actuelle sera-t-elle effacée suite à cette manipulation ?

Merci

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 07 oct. 2010, 17:44

oui et oui
Image

tomifr
Messages : 32
Enregistré le : lun. 27 juin 2005, 16:49
Localisation : Numéricable (75015)

Message par tomifr » jeu. 07 oct. 2010, 17:52

Oserais-je avouer que je m'en doutais un peu ... ? Me voilà définitivement prévenu en tout cas, merci !

Le temps de visionner mes enregistrements et je me lance ... la réponse très bientôt !

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » jeu. 07 oct. 2010, 18:21

Au cas ou...debranche ton cable hdmi, redemarre ta tv electriquement en debranchant bien son secteur, et rebranche tout pour voir...
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

tomifr
Messages : 32
Enregistré le : lun. 27 juin 2005, 16:49
Localisation : Numéricable (75015)

Message par tomifr » jeu. 07 oct. 2010, 18:31

D'accord, je vais commencer par là dans un premier temps, en espérant que cela soit suffisant. Merci

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 08 oct. 2010, 11:52

Salut,

Plusieurs questions pour toi néanmoins :

- Est ce que tu es branché en HDMI ?
- Est ce que tu as configuré l’audio sur le HDMI en mode défaut au lieu de stéréo ?
- Est ce que le problème a lieu sur toutes les chaines ou seulement les chaines HD ?
Image

tomifr
Messages : 32
Enregistré le : lun. 27 juin 2005, 16:49
Localisation : Numéricable (75015)

Message par tomifr » ven. 08 oct. 2010, 14:57

Bonjour,

Avant de répondre à ces trois questions, une bonne nouvelle : en rallumant la box ce matin - et alors qu'elle était éteinte depuis 24h et que je n'avais encore strictement rien tenté de nouveau (mes précédentes tentatives de l'avant veille - extinction, reset, changement des paramètres sonores - s'étant révélées infrutueuses) - ô surprise, j'ai découvert que le réglage du son était de nouveau possible !

Je suis branché en HDMI, le problème se manifestait sur toutes les chaines (pas uniquement HD donc), en revanche, la box était réglée sur "Stéréo" plutôt que "Défaut".

J'ignorais qu'il fallait privilégier ce dernier réglage car, d'une part, cela n'avait jamais posé de problème jusqu'à présent, d'autre part, le fait de régler sur "Défaut" n'a pas résolu le problème (d'ailleurs cela refonctionne alors que je suis de nouveau sur "Stéréo".

Le problème est donc (au moins provisoirement) résolu mais je me demande si, comme le suggérait jejedu84 dans son dernier message, ce n'est pas tant la box qu'il faut incriminer (ce que j'ai fait peut être un peu rapidement ...) mais plutôt la liaison HDMI avec le téléviseur. En effet, coincïdence troublante, à l'allumage, le téléviseur n'a pas démarré comme d'habitude sur le canal de la box mais sur celui d'un autre appareil, ce qui m'a obligé à revenir manuellement sur son canal et m'a permis de constater le retour à la normale.

Difficile d'y voir clair donc, mais possibilité à garder en tête (y compris pour mon autre problème qui intervient aléatoirement sur certaines chaines et après un certain temps à zapper, où là j'ai bien le son mais plus l'image), en attendant la mise à jour 312D qui fiabilisera peut être davantage encore le fonctionnement de la box.

Bref, merci pour votre aide et votre réactivité, et bon week-end !

Répondre