Init Hd Box Memory

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

hurricane59
Messages : 7
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 13:44

Init Hd Box Memory

Message par hurricane59 » ven. 17 sept. 2010, 13:55

Bonjour à tous,

je suis client numéricable depuis 5ans environs, j'ai le décodeur basique non hd qui m'appartient et le décodeur cable box hd que j'ai acheter il y à 2ans environ.

depuis peu je trouve une utilité à la HD Box Memory, mais vu le prix d'achat en neuf et en sachant que j'ai investit la cable box hd, ca m'embêter un peu.

j'ai donc acheter d'occasion la HD Box Memory, sur le bon coin au prix de 30euros, cependant elle à un problème, celle celle ci reste sur init sur l'ecran LCD, aucun affichage sur la tv puis elle reboot.

je les donc démonter, tester le hdd sur mon pc celui-ci et bien hs.
donc ma question et la suivante, si j'achète un disque dur 160gb de la même marque WD, que je remonte le tout la box va telle formater automatiquement mon hdd ????.

p.s si cela n'ai pas possible qu'elle proposition numericable pourrait il me faire vu que je suis un client de longue date ? merci.

En ligne

hurricane59
Messages : 7
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 13:44

Message par hurricane59 » ven. 17 sept. 2010, 14:12

bon y a de l'avance, j'ai l'impression que le disque dur travaille, j'ai réussi à afficher le menu init sur la tv cependant je reste bloquer sur le menu de sélection langue ????? par-contre l'heure défile une idée.

vansou13
Messages : 33
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 11:59
Localisation : Numericable

Re: Init Hd Box Memory

Message par vansou13 » ven. 17 sept. 2010, 14:44

hurricane59 a écrit :Bonjour à tous,

si j'achète un disque dur 160gb de la même marque WD, que je remonte le tout la box va telle formater automatiquement mon hdd ????
En ligne
salut
la reponse est OUI et encore mieux : tu peux mettre un HDD 2.5" de 500 go , c'est ce que j'ai fais sur la mienne = gain de place et surtout de bruit.
voici la ref du disque que j'ai monté : Samsung Spinpoint M7
Puisque tu as démonter la hdbox memory tu peux voir que les trous de fixation pour un disque de 2.5" sont prévus.

hurricane59
Messages : 7
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 13:44

Message par hurricane59 » ven. 17 sept. 2010, 14:55

je reste bloquer sur le menu langue je peux rien faire, j'ai réussi à faire un auto update mais rien de plus

vansou13
Messages : 33
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 11:59
Localisation : Numericable

Message par vansou13 » ven. 17 sept. 2010, 15:11

hurricane59 a écrit :je reste bloquer sur le menu langue je peux rien faire, j'ai réussi à faire un auto update mais rien de plus
la telecommande fonctionne t'elle ?
valide la langue FR

hurricane59
Messages : 7
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 13:44

Message par hurricane59 » ven. 17 sept. 2010, 15:19

la télécommande fonctionne de plus j'en dispose 3 de 3 décodeur diffèrent.
mes cela ne ca valide pas,

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: Init Hd Box Memory

Message par Esteban » ven. 17 sept. 2010, 16:19

vansou13 a écrit :
hurricane59 a écrit :Bonjour à tous,

si j'achète un disque dur 160gb de la même marque WD, que je remonte le tout la box va telle formater automatiquement mon hdd ????
En ligne
salut
la reponse est OUI et encore mieux : tu peux mettre un HDD 2.5" de 500 go , c'est ce que j'ai fais sur la mienne = gain de place et surtout de bruit.
voici la ref du disque que j'ai monté : Samsung Spinpoint M7
Puisque tu as démonter la hdbox memory tu peux voir que les trous de fixation pour un disque de 2.5" sont prévus.
Bonjour,

je tiens à préciser que mettre un disque dur plus gros sur une HD Box Memory (qu'il s'agisse d'une Sagem ou d'une SA) ne sert strictement à rien d'un point de vue de la capacité d'enregistrement.

En effet, a chaque fois qu'un nouveau disque dur est inséré dans la box, il est automatiquement formaté et bridé à 160Gb. Pas possible d'aller au delà.

Après, changer le disque dur permet d'avoir moins de bruit et parfois d'améliorer le time shifting.

<b>Cependant, cette opération est strictement interdite dans le cadre d'une location et la box peut vous être facturée en totalité.</b>

Concernant votre box, j'ai bien peut qu'elle soit morte... Il est assez hasardeux d'en acheter une sur internet, surtout qu'à 30 euros, c'est carrément louche pour une machine qui en coute 300....
Image

vansou13
Messages : 33
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 11:59
Localisation : Numericable

Re: Init Hd Box Memory

Message par vansou13 » ven. 17 sept. 2010, 16:31

esteban94220 a écrit : je tiens à préciser que mettre un disque dur plus gros sur une HD Box Memory (qu'il s'agisse d'une Sagem ou d'une SA) ne sert strictement à rien d'un point de vue de la capacité d'enregistrement.

En effet, a chaque fois qu'un nouveau disque dur est inséré dans la box, il est automatiquement formaté et bridé à 160Gb. Pas possible d'aller au delà.
salut

ce que tu dit n'est pas vrai( dans mon cas ) car mon disque de 500 go est reconnu et gérer tel quel.
j'ai pour l'instant sur ce disque dur plus de 30h de programmes HD ( arf les femmes ça enregistre un max ) et cela n'occupe que 40% du disque , chose impossible avec le hd d'origine de 160 go.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 17 sept. 2010, 16:56

Tu dois être passé entre les filets parce qu'il suffit de lire le topic sur les HD Box achetées et hackées pour t'apercevoir que ça ne fonctionne pas.

Mais profites en bien alors :D
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Init Hd Box Memory

Message par Odo » ven. 17 sept. 2010, 17:20

vansou13 a écrit :ce que tu dit n'est pas vrai( dans mon cas ) car mon disque de 500 go est reconnu et gérer tel quel.
j'ai pour l'instant sur ce disque dur plus de 30h de programmes HD ( arf les femmes ça enregistre un max ) et cela n'occupe que 40% du disque , chose impossible avec le hd d'origine de 160 go.
Salut,

Tu es donc le premier, seul et unique utilisateur jamais rencontré a avoir changé le disque et a bénéficier d'un espace de stockage supérieur aux 160 Go de base…
J'avoue que je n'y crois pas un seul instant, mais puisque tu le dis…
--
Image

Répondre