TNT à Metz

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
LaBlatte
Messages : 62
Enregistré le : lun. 02 juil. 2007, 12:25
Localisation : Numericable METZ (57)

Message par LaBlatte » lun. 21 juin 2010, 19:15

Bonjour,

Avec mon antenne rateau sur le toit, je capte RTL8, Luxe TV,3 chaînes allemandes et 1 radio.

A+
LaBlatte (57, Metz, Sablon)
La Box V1AC

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » lun. 21 juin 2010, 19:19

Ça va être dur......L'émetteur de RTL Groupe n'est pas à Metz mais à Dudelange au Grand Duché du Luxembourg +/- 36 Km, donc capter par les câbles Coax....
L'émetteur des chaînes de la TV Belge est en Belgique. :wink:
L'émetteur de Dudelange diffuse des chaînes néerlandophones, Luxembourgeoises (allemand et luxembourgeois) et Belges francophones.

Pour les chaînes Allemande, c'est l'émetteur de Sarrebruck et ils émettent fort, les "S..... de Teutons".....Le signal est capté clair et net jusqu'en Meurthe et Moselle Nord à la frontière Belgo-Luxembougeoise dans des endroits où on ne recevait qu'un signal à peine visible noyé dans les interférences en analogique.

En analogique il y a la Une et le 2Sat Belge.
AuchanBox Net+Tel

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » lun. 21 juin 2010, 19:32

LaBlatte a écrit :Bonjour,

Avec mon antenne rateau sur le toit, je capte RTL8, Luxe TV,3 chaînes allemandes et 1 radio.

A+
Il t'en manque....RTL3, RTL5 Letz"saisplusquoi" etc
Il y a 3 canaux sur Dudelange, 7 VHF, 24 et 27 UHF en tout 15 chaînes en plus du condamné canal 21 de RTL9
AuchanBox Net+Tel

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 21 juin 2010, 19:35

Je ne savais pas pour les chaînes luxembourgeoises, je n'émettais qu'une hypothèse.

Normalement, pour la TNT par Numericable, on reçoit les 18 chaînes de la TNT (voire 19 vu que France ô doit être diffusé en national désormais), 4 chaînes HD (TF1, F2, M6 et Arte), des radios et des chaînes locales si il y en a. Par chaîne locale j'entends une chaîne française locale (comme Mirabelle ou NRJ Paris par exemple).

Je ne suis pas certain du tout que les chaînes transfrontalières soient reprises en TNT par Numericable...
Image

JP57160
Messages : 636
Enregistré le : ven. 23 mars 2007, 15:10
Localisation : Ex-FTC Metz

Message par JP57160 » lun. 21 juin 2010, 19:54

jempi a écrit :
LaBlatte a écrit :Bonjour,

Avec mon antenne rateau sur le toit, je capte RTL8, Luxe TV,3 chaînes allemandes et 1 radio.

A+
Il t'en manque....RTL3, RTL5 Letz"saisplusquoi" etc
Il y a 3 canaux sur Dudelange, 7 VHF, 24 et 27 UHF en tout 15 chaînes en plus du condamné canal 21 de RTL9
Eh bien, moi qui n'ai connu que le câble, j'ignorais naivement qu'on pouvait capter autant de chaines dans la région avec une antenne rateau :shock:
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » lun. 21 juin 2010, 20:01

esteban94220 a écrit :Je ne savais pas pour les chaînes luxembourgeoises, je n'émettais qu'une hypothèse.

Normalement, pour la TNT par Numericable, on reçoit les 18 chaînes de la TNT (voire 19 vu que France ô doit être diffusé en national désormais), 4 chaînes HD (TF1, F2, M6 et Arte), des radios et des chaînes locales si il y en a. Par chaîne locale j'entends une chaîne française locale (comme Mirabelle ou NRJ Paris par exemple).

Je ne suis pas certain du tout que les chaînes transfrontalières soient reprises en TNT par Numericable...
On en a déjà plus en numérique qu'en analogique, pour les chaînes Allemandes, et beaucoup de personnes câblées regardent les chaînes Belges en analogique.

Par contre toutes les chaînes HD gèlent ou apparait des macro-bloc sur Metz, pas encore tout à fait au point. :cry:
AuchanBox Net+Tel

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 21 juin 2010, 20:04

Tant mieux alors !!!

Pour les freezes, il faut savoir que sur le site de Numericable, la TNT n'est pas encore officiellement lancée. Donc tout est en cours de règlage (mais la TNT freeze pas mal sur Paris...)
Image

quickos57
Messages : 170
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 13:10
Localisation : La Box power family 4

Message par quickos57 » lun. 21 juin 2010, 20:22

Merci, j'espère que les frontaliers auront le droit d'avoir en plus les chaînes belges et luxembourgeois en plus.
le neutre

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » lun. 21 juin 2010, 21:01

Bonsoir,

jempi ça veut dire quoi les "S..... de Teutons"..... !!!

De toute façon cela me convient très bien que les Allemands émettent fort. Au moin la réception n'est pas seulement limitée aux frontaliers.
Actuellemnt je reçois la ZDF et l'ARD an analogique et le passage au tout numérique va me supprimer la réception de ces 2 caînes !

NC ne propose dans aucun de ses bouquets numériques des chaines généralistes allemandes ce qui est inadmissible.
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

RV
Messages : 29
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008, 15:06
Localisation : Numéricable ex FTC

Message par RV » lun. 21 juin 2010, 21:39

Bonsoir,
esteban94220 a écrit :Je ne savais pas pour les chaînes luxembourgeoises, je n'émettais qu'une hypothèse.

Normalement, pour la TNT par Numericable, on reçoit les 18 chaînes de la TNT (voire 19 vu que France ô doit être diffusé en national désormais), 4 chaînes HD (TF1, F2, M6 et Arte), des radios et des chaînes locales si il y en a. Par chaîne locale j'entends une chaîne française locale (comme Mirabelle ou NRJ Paris par exemple).

Je ne suis pas certain du tout que les chaînes transfrontalières soient reprises en TNT par Numericable...
Depuis aujourd'hui, en DVB-T par Numericable sur Metz, j'ai les 19 chaînes TNT gratuites nationales + Mirabelle TV + 3 chaînes pub NC + les 4 HD (numérotées à partir de 50) + 6 allemandes (numérotées à partir de 61) + 10 radios. Les chaînes payantes (LCI, Eurosport, ...) n'apparaissent pas.


En DVB-T "hertzien" avec le même adaptateur TNT (CGV STUW1), je captais la même chose sauf les radios et la HD, mais avec les payantes et des allemandes en plus (Kika, sr3, ...).

Par contre par le câble, gros freezes sur la HD, et quelques-uns aussi sur la SD...
LaBox Power : LaBox V1

Répondre