TNT à Metz

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
mikael57fr
Messages : 44
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 12:51
Localisation : NUMERICABLE

Message par mikael57fr » lun. 28 juin 2010, 22:21

je suis d'accord luc et pourtant c'est fort domage car la qualité est superbe en hd sur mon pana g20 mais bon. En tous va faloir qu'il se bouge le cul car une fois l'analogique éteint en septembre, il ne pourront plus demander un servie antenne analogique aux copropropriété.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 29 juin 2010, 11:27

mikael57fr a écrit :je suis d'accord luc et pourtant c'est fort domage car la qualité est superbe en hd sur mon pana g20 mais bon. En tous va faloir qu'il se bouge le cul car une fois l'analogique éteint en septembre, il ne pourront plus demander un servie antenne analogique aux copropropriété.
Bonjour,

pour la 18 ème fois sur ce forum, je répète que le service analogique ne sera pas éteint chez Numericable dans l'immédiat !
Image

Avatar du membre
MACK
Messages : 96
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 15:57
Localisation : Metz

Panasonic

Message par MACK » mar. 29 juin 2010, 11:45

cricri_57 a écrit :Bonjour à tous,
Effectivement la TNT est bien là sur Metz et environs.
Pour ma part pas de canal + et pas de hd (pas de signal)

J'ai une télé Panasonic plasma et impossible de renuméroter les chaînes.
C'est embêtant car elle commence à partir de 800.
Donc pour changer de chaines je dois taper 800 , 801 ...
La numérotation à partir du 1, 2 , 3 eu été plus facile.
Autre question, j'ai un abonnement Canal+ . Réception impeccable en HDMI via la Box HD SA.
Comment faire pour avoir Canal sur la TNT sachant que je paye déjà l'abonnement.(quand je l'aurais bien évidemment)
Bonne réception
Bonjour,
J'ai également une appareil PANASONIC, un lecteur enregistreur avec décodeur TNT, et j'ai les mêmes problémes de classement de chaines,
le probléme vient il de Numéricable ou de Panasonic. ?

mikael57fr
Messages : 44
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 12:51
Localisation : NUMERICABLE

Message par mikael57fr » mar. 29 juin 2010, 11:48

Pour la 19ème fois dsl monsieur le modo. je parlais pas du service analogique de nuemricable mais le hertzien. Dsl de n'avoir pas précisé.

Je sais que numericable continue l'analogique mais tu prends une copropriété comme la mienne notre contrat de service antenne expire le 1 septembre 2010 sauf si numericable nous fournie un signal tnt terrestre. ce qui actuellement est le cas mais ne rentre pas dans la qualité de service vu les coupures. Donc voila ... ;-)

Avatar du membre
MACK
Messages : 96
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 15:57
Localisation : Metz

Message par MACK » mar. 29 juin 2010, 18:59

luc57 a écrit :En ce qui me concerne, je suis revenu à la TNT hertzienne, car il y a trop de gels d'images avec la TNT Numéricable. J'ai essayé de regarder un épisode de NCIS l'autre jour et c'est vraiment une horreur. Un gel d'image toutes les 5 minutes.
Ce n'est pas la peine de nous vanter un service en plus et de diffuser avec une aussi mauvaise qualité. Je suis très déçu.
ça semble s'arranger, j'ai pu regarder le foot sans aucune coupure.

impostor kane
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 07 sept. 2006, 12:18
Localisation : Numéricable Metz

Message par impostor kane » mar. 29 juin 2010, 22:16

MACK a écrit :
luc57 a écrit :En ce qui me concerne, je suis revenu à la TNT hertzienne, car il y a trop de gels d'images avec la TNT Numéricable. J'ai essayé de regarder un épisode de NCIS l'autre jour et c'est vraiment une horreur. Un gel d'image toutes les 5 minutes.
Ce n'est pas la peine de nous vanter un service en plus et de diffuser avec une aussi mauvaise qualité. Je suis très déçu.
ça semble s'arranger, j'ai pu regarder le foot sans aucune coupure.
Oui. Très bonne qualité depuis aujourd'hui.

mikael57fr
Messages : 44
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 12:51
Localisation : NUMERICABLE

Message par mikael57fr » mar. 29 juin 2010, 23:02

Hello,

Moi j'ai fais la mise à jour de mon g20 qui normalement améliore la pixelisation pour signal trop fort.

Mais bon malgré que c'est une coincidence. Je suis avec la chaine m6hd depuis 1h et rien, pas une seule coupure.

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » jeu. 01 juil. 2010, 08:41

Yep, La HD fonctionne correctement, merci à mikael57 d'avoir donné l'info sur HCFR, même qualité qu'avec les boxHD.
Reste à voir sur le coup de 13h :cry: où toutes les chaînes HD "freeze" à mort sur la Box, il y a 3 jours j'ai dû regarder le JT de France2 en SD. :roll:

Pour ceux que ça intéresse, sur la série G20 de Panasonic il n'y a pas de dédoublement de ligne en SD avec les MemoryBoxHD et la qualité d'image est tout à fait comparable entre BoxHD et TNT.
AuchanBox Net+Tel

luc57
Messages : 94
Enregistré le : dim. 27 mai 2007, 19:55
Localisation : Numericable Metz

Message par luc57 » sam. 03 juil. 2010, 20:38

Suite au post de MACK, j'ai remis la TNT par Numéricable et en effet il n'y a plus de gel d'image. L'image en HD est impeccable. Un plaisir!

Autrement pour répondre à cricri_57 et MACK, j'ai une télé SONY et les chaines sont correctement numérotées (TF1 HD =1, FRANCE 2 HD = 2, FR3 = 3....) et aucun problème pour les renuméroter. Donc le problème vient de votre TV.
LaBox - Pack Power - TV LCD Sony KDL 32EX500 1080p

mikael57fr
Messages : 44
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 12:51
Localisation : NUMERICABLE

Message par mikael57fr » lun. 05 juil. 2010, 12:37

pour répondre au post du dessus. les problèmes de numérotation sur pana sont connu. faite déjà les dernières mise à jour car sur mon g20. les chaines ne bouge pas et sont ok.

Répondre