TNT à Metz

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » lun. 26 juil. 2010, 19:55

fredofr a écrit :
JP57160 a écrit :Bonjour,

Bien que nous soyons sur le topic "TNT à Nancy", je vais répondre à ta question concernant Metz. Les chaines sont les suivantes :
- les 18 chaines françaises gratuites
- 4 chaines HD : TF1, FR2, M6, ARTE
- Mirabelle TV
- 6 chaines allemandes : das erste, ZDF, SWR, Phoenix, 3sat, einsplus.
- 10 radios.
Il semble donc qu'à Metz NC recompose donc ses mux tandis qu'à Longwy ils injectent tels quels les canaux reçus par voie hertzienne.
La situation de Longwy est un peu spécifique, si la TDR est sur le relais TV du bois de Châ, ce qui semble logique il n'y a pas de problème pour capter la Belgique et ce n'est peut être pas le cas pour Metz. D'ailleurs où peut bien être située la TDR de Metz :?: Au Saint Quentin :?:
AuchanBox Net+Tel

impostor kane
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 07 sept. 2006, 12:18
Localisation : Numéricable Metz

Message par impostor kane » dim. 01 août 2010, 16:25

impostor kane a écrit :Depuis plusieurs jours, pas de son sur Das erste, et pas d'image sur SWR.
Le problème n'est toujours pas réglé :/

SAG
Messages : 9
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 10:34
Localisation : NC ex FTC

Chaines HD à Metz

Message par SAG » ven. 06 août 2010, 15:05

Bonjour JP57160,
je viens d'acheter un televiseur Sony KDL-46EX501 full HD et je ne comprends pas pourquoi je ne recois pas les chaines HD ni mirabelle TV. j'ai le bouquet "Prima" et aussi un contrat collectif par lequel je recois d'autres chaines. J'habite à Montigny-les-Metz
Comment trouver les chaines HD sachant que TF1 est crypte?
merci

mikael57fr
Messages : 44
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 12:51
Localisation : NUMERICABLE

Message par mikael57fr » dim. 08 août 2010, 00:44

Je suis de metz nord coté woippy ban saint martin patrotte. Et je n'ai aucun problème. J'ai branché le cable collectif sur la télé (numericable dans les charges). Lancer le scan et j'ai bien les chaines hd et mirabelle tv. TF1 n 'est pas crypté ???? tu es sur que tu as bien scanné en dvb-t et pas dvb-c ???

JP57160
Messages : 636
Enregistré le : ven. 23 mars 2007, 15:10
Localisation : Ex-FTC Metz

Message par JP57160 » dim. 08 août 2010, 08:02

Bonjour SAG,

Désolé pour la réponse tardive.
Normalement avec ton téléviseur, il n'a pas de problème pour réceptionner Mirabelle TV et les chaines HD. Et ceci indépendemment de ton bouquet prima.
Comme l'a dit Mikael57fr, vérifie que tu a bien sélectionné le tuner DVB-T avant de scanner. :wink:
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650

SAG
Messages : 9
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 10:34
Localisation : NC ex FTC

Message par SAG » lun. 09 août 2010, 09:29

Bonjour,
vous avez certainement raison tous les deux. Qu'est-ce que DVB-T et DVB-C? OÚ fait-on le choix car sur ma télé jai fait une recherche automatique lorsque je l'ai installé et ma télé sépare automatiquement les chaines analogiques et numériques.

SAG
Messages : 9
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 10:34
Localisation : NC ex FTC

Message par SAG » mar. 10 août 2010, 09:20

Bonjour JP57160,

J'ai un SONY KDL-46EX501, tout dernier model de Sony, j'ai un abonnement collectif Numericable qui me donne acces à 27 chaines que je trouve par la "recherche analogique" et un bouquet Prima au travers du decodeur numerique de numericable. J'ai relancé hier soir la recherche automatique de chaines, mais toujours pas de TV mirabelle et pas de chaines HD:TF1, A2, Arte HD,....nom de la chaine affiché mais ecran noir. J'habite à Montigny-les-Metz, secteur eglise Jeanne d'Arc.

RV
Messages : 29
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008, 15:06
Localisation : Numéricable ex FTC

Message par RV » mar. 10 août 2010, 09:56

Salut SAG,

Lorsque tu fais la recherche des chaînes numériques, il faut sélectionner "Antenne" et pas "Câble". Le télé scannera le DVB-T et tu auras toute la TNT dont Mirabelle et TF1, F2, Arte et M6 en HD, des chaînes "info" NC et quelques allemandes.
LaBox Power : LaBox V1

SAG
Messages : 9
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 10:34
Localisation : NC ex FTC

Message par SAG » mar. 10 août 2010, 10:52

Merci pour ton aide RV, je ferai le test ce soir. :D

JP57160
Messages : 636
Enregistré le : ven. 23 mars 2007, 15:10
Localisation : Ex-FTC Metz

Message par JP57160 » mar. 10 août 2010, 11:05

SAG a écrit :Bonjour JP57160,

J'ai un SONY KDL-46EX501, tout dernier model de Sony, j'ai un abonnement collectif Numericable qui me donne acces à 27 chaines que je trouve par la "recherche analogique" et un bouquet Prima au travers du decodeur numerique de numericable. J'ai relancé hier soir la recherche automatique de chaines, mais toujours pas de TV mirabelle et pas de chaines HD:TF1, A2, Arte HD,....nom de la chaine affiché mais ecran noir. J'habite à Montigny-les-Metz, secteur eglise Jeanne d'Arc.
Bonjour,

Ne possédant pas de tv Sony, je ne pouvais que te suggérer de consulter ta notice d'utilisation, mais je vois que RV t'a donné la solution.
Pour ce qui concerne les normes dvb-c et dvb-t, google sera ton ami. Pour te faciliter la tâche, voici 2 liens qui te fournirons des explications :
dvb-c : http://fr.wikipedia.org/wiki/DVB-C
dvb-t : http://fr.wikipedia.org/wiki/DVB-T

:wink:
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650

Répondre