Liste des bugs en cours sur les HD Box Memory

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Liste des bugs en cours sur les HD Box Memory

Message par Nico! » mer. 04 nov. 2009, 16:11

Salut à tous,

Voici notre nouvelle liste des bugs en cours qui a été épuré pour ne garder que les bugs en cours.

A+
Dernier Firmware:
- HD Box Memory Scientific Atlanta > R245
- HD Box Memory Sagem > 212D


LISTE DES BUGS TOUJOURS EN COURS:

<ul><li>Pb lors d'enregistrement reccurents : disparition systématique de la programmation dès le premier enregistrement de la série effectué
> Non testé
> Non testé

<li>Enregistrements qui se déclenchent tout seuls
> Pas testé
> Pas constaté

<li>Gestion du disque dur. Après démarrage d’un enregistrement programmé lorsque la Box est en veille, le DD ne s'éteint pas.
> Non corrigé par cette version
> Non corrigé par cette version

<li>Disposer du son DD5.1 sur la prise HDMI
> Pas constaté
> Sera normalement corrigé avec la génération 30xx du firmware prévue pour début 2010.

<li>Disparition aléatoire de la fonction "16/9 Auto" à l'allumage de la Box (l'icone disparaît dans le bandeau) :
> Merci de nous indiquer si c'est toujours le cas avec la SA.
>Déjà constaté, mais aléatoire

<li>Effet de "lignage'" sur les chaînes SD lorsque la Box est paramétrée en 1080i (impression qu'une ligne sur deux est affichée par l'écran - Les chaînes HD ne sont pas affectées)
> Non présent sur la SA
> Sera corrigé avec la génération 30xx du firmware prévue pour début 2010.

<li>Perte de la sélection "liste des chaînes favoris" lors de l'allumage de la Box ou lors d'un passage sur le Guide TV.
> Présent depuis le tout premier firmware
> Présent depuis le tout premier firmware

<li>Perte du son lors du Timeshifting.
> Déjà constaté, mais aléatoire
> Déjà constaté, mais aléatoire
</ul>


PROBLEMES CORRIGES DERNIEREMENT:

<ul><li>Impossibilité d’enregistrer les sous-titres (idem sur Timeshift)
<b><font color=blue>Corrigé le 18/12 par une modification de la signalétique du sous-titre à la source. Plus d'infos : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... </font></b>

<li>Blocage du décodeur avec des rayures sur l'écran nécessitant un redémarrage (appui long sur les 3 boutons en façades)
<font color=blue><b>Corrigé par la version 212D sur la Sagem. Plus d'infos : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... </b></font>
</ul>


PROBLEMES QUI NE SERONT PAS CORRIGES :

<ul><li>Perte de la reconnaissance de format auto 4/3 - 16/9 en HDMi. 16/9 sélectionné par défaut à chaque changement de chaînes.
> Choix délibéré, pas de modification envisagé
> Choix délibéré, pas de modification envisagé

<li>Péritel RVB : la sortie est neutralisée lorsque la prise HDMi est utilisée, impossible d’enregistrer sur un enregistreur externe. (Sortie Péritel Magnéto Composite est ok)
> Pas de modification envisagée
> Pas de modification envisagée
</ul>

MAJ : 19/12/2009
Modifié en dernier par Nico! le jeu. 15 juil. 2010, 22:16, modifié 4 fois.
Image

Avatar du membre
Kblo
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:05
Localisation : 75010 PARIS 2S

Message par Kblo » mer. 04 nov. 2009, 19:06

Merci Nico,

Concernant la sortie peritel RVB, serait il possible d' avoir du RVB ou à défaut du S-Video sur la sortie magneto. :?:
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 04 nov. 2009, 22:01

Bonsoir,

Les réponses qui nous ont déjà été formulées laissent penser que la limitation sur la sortie MAGN est matérielle et qu'il n'estt pas possible d'avoir du RVB. Tout comme c'était déjà le cas à l'époque sur les Sagem de la gamme VM.

Bonne soirée
Image

stouni
Messages : 499
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 01:16
Localisation : ex noos

Message par stouni » mer. 04 nov. 2009, 22:03

à cela je vais rajouter

1)en 1080i: image qui tourne un peu au ralenti sur certaines chaines HD.
Bizarrement en débranchant plusieurs fois j'arrive à obtenir une image fluide en 1080i jusqu'a ce que j'éteigne ma box

dès que je la rallume ça tourne au ralentit à nouveau

pas de souci en 720p

2) Lors d'un direct sur une chaine HD:
si je veux faire un timehsift: je fais retour rapide et la la box reboot assez souvent!
très genant comme pb, du coup j'ai peur à chaque fois que je fais un timeshift HD

3)Ecran noir et son KO en zappant, puis toutes les chaines en écran noir et son KO: assez rare comme beug

4) Un beug très gênant:
Tous les jours quand je veux aller sur la VOD ou sur le canal 903 "Recherche" je n'ai pas acces à la VOD( image bleu vod qui tourne en boucle) et en canal 903 j'ai un écran tout blanc et en haut à gauche des points d'interrogation et d'exclamation à l'envers.

Il faut que je fasse une recherche de chaine auto puis que je débranche/rebranche la box!

faire ça tous les jours c'est agacant, même plusieurs fois par jour



Pour le beug 4, suite à la mise à jour pour le moment j'ai acceder à la VOD et à la chaine 903 tout de suite!
J'espère que cette mise à jour à résolu le beug 4.
je vous tiendrais au courant de la suite
TV prima- hd memory box sagem
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » mer. 04 nov. 2009, 22:08

Bonsoir,

Déja merci à Nico pour cette liste.

Si je comprends bien les défauts qui persistent en dehors de cette liste ne sont pas des beugs mais des disfonctionnement du décodeur ?

Alors on fait quoi ? Passage en agence pour échange ?

A+
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

tof7249
Messages : 488
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006, 23:34
Localisation : Numericable Angers

Message par tof7249 » mer. 04 nov. 2009, 23:29

Merci pour la liste. Manque le bug suivant pour le sagem:
Sur la sortie péritel magnétoscope, l'image sort en 4/3, quel que soit le format d'origine.
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 04 nov. 2009, 23:38

Bonsoir,

Je n'ai pas eu le temps de tester. Ca n'est pas corrigé ? C'était pourtant au menu des correctifs de cette version ..... :?
Image

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » jeu. 05 nov. 2009, 09:08

Beau travail Nico!
Ca fait quand même beaucoup de bugs surtout si on rajoute ceux qui ne sont pas listés .... pour une seule boîte!
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » jeu. 05 nov. 2009, 09:19

Bonjour à tous,

Je rajouterai à cette compilation le bug du zapping fou, constaté par beaucoup d'entre nous, sur la macro suivante:

arrêt - redémarrage - son box plus fort - zapping sur chaîne n-1

Ce bug se produit aléatoirement, au coup par coup, ou par série quasi-ininterrompue de 10 à 15'. Il peut s'accompagner de l'afficheur qui indique n'importe quoi, avec des segments plus ou moins lumineux, clignotants, divers et variés. La télécommande est hors de cause, ainsi que certainement le réseau NC (bug constaté sans pile dans la télécommande, câble réseau débranché).

A noter que lorsque je constate une série, il est fort probable que j'ai ensuite 1 ou 2 enregistrements fantômes, de durée variable (quelques secondes à 2h, durée max par défaut).
Dernier Firmware:
- HD Box Memory Scientific Atlanta > R244
- HD Box Memory Sagem > 209D


LISTE DES BUGS TOUJOURS EN COURS:

<li>Disparition aléatoire de la fonction "16/9 Auto" à l'allumage de la Box (l'icone disparaît dans le bandeau) :
> Merci de nous indiquer si c'est toujours le cas avec la SA.
>Déjà constaté, mais aléatoire
Je constate toujours ce bug sur ma CB HD SA, a priori lorsque j'arrête ma box sur une chaîne qui n'est pas nativement en 16/9. Idem après un débranchement électrique. En tout cas, je n'ai jamais eu le pb en éteignant la box sur une chaîne 16/9 HD, comme NatGeo HD par ex.

Eric
Modifié en dernier par edubois3 le dim. 08 nov. 2009, 09:33, modifié 1 fois.
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 05 nov. 2009, 09:42

jmmir a écrit :Beau travail Nico!
C'est celui de toute l'équipe, je n'ai fait que le mettre en ligne.
Image

Verrouillé