Pas facile de quitter Canal +....

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
MK2
Messages : 308
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 21:56
Localisation : SFR - 1Gb/s-100MB/s

Pas facile de quitter Canal +....

Message par MK2 » jeu. 03 sept. 2009, 21:54

Bonsoir à tous,
Ayé, je ne suis plus abonné à Canal...
Pas facile, en effet, et pour plusieurs raisons.
D'abord j'étais un des abonnés de la première heure (un des 75000 plus anciens avec 25 ans d'ancienneté !)
Mais le passage à 35€, puis à 42€, je ne le supportais pas et j'ai profité de la date anniversaire du 31/08/09 pour leur donner ma résiliation!
On m'a bien rappelé plusieurs fois, je leur ai dit qu'avec un abonnement à 19 €, je continuais avec eux, mais on ne m'a proposé que 27€ (et c'était encore avant le "coût" de la HD!
Difficile ensuite car le 1er septembre, le prélèvement était prévu sur mon espace client et que l'abonnement courrait toujours! D'où appel à ma banque pour bloquer le prélèvement (12€ de frais) et coup de fil au service client de Canal (45 minutes d'attente à 0,34€) . Après de nombreux interlocuteurs, demande de résiliation retrouvée et affirmation de sa prise en compte. Cependant ma connexion ne serait coupée qu'en fin de mois peut-être...
Et encore plus dur, ce soir, juste au lancement de Jack Bauer,=> "cette chaîne ne fait pas partie de votre abonnement..."
Tout ceci étant exposé, je ne regrette absolument rien, ni mes 25 années avec Canal, ni ma résiliation.
Et tant mieux si Canal est en bonne santé financière, ce sera sans moi...
La Box 4K DD 500Mo
Philips 46PFL7605H - Nintendo DS & Wii. Ipad 2. WD minitv. Samsung Tab2 9.7.

stouni
Messages : 499
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 01:16
Localisation : ex noos

Message par stouni » jeu. 03 sept. 2009, 23:08

j'ai l'impression qu'entre le service client C+ versus NC la tendance s'est inversé!:

Depuis de nombreux mois on voit une vrai volonté du service client Nc à allez de l'avant, sauf pour les factures en retards....
Tandis que chez C+, les clietns se plaigent beaucoup plus qu'avant et C+ ne semble plus être dans sa volonté de conserver le client à tout prix avec des propositions commerciales très agréssives du style 15€/mois pendant un an.

on dirait que les bon élements de C+ sont venus au service clients de NC et que les mauvais éléments du service clients clients de Nc sont partis chez C+ :D

C+ ce n'est plus ce que c'étais il y quelques annés
Nc n'ont plus, mais pour NC c'est dans le sens du positif

sapiens
Messages : 26
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007, 11:01

Message par sapiens » ven. 04 sept. 2009, 19:52

Bravo pour ton courage et ton témoignage, j'ai fait de même pour les memes raisons (Trop cher et HD en sus), j'ai résilie et je ne garde aucune amertume, ca me permettra de m orienter vers d autres hobby et de faire des jeux de société avec mes enfants :)

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 04 sept. 2009, 21:35

Le plus dur dans l'histoire, c'est la coupure au début de <i>Redemption.</i>
Parce qu'il est bon, Jack Bauer, dedans.
D'un autre côté, ça t'évitera d'être coupé de Canal au milieu de la diffusion de la série ; parce que ça, ça serait pire que tout : un coup à se jeter dans un réseau Torrent...
8o)
--
Image

Avatar du membre
MK2
Messages : 308
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 21:56
Localisation : SFR - 1Gb/s-100MB/s

Message par MK2 » sam. 05 sept. 2009, 19:24

Bonsoir Odo,
T'inquiètes pas, je suis sur le coup, car j'adore 24h, je n'ai raté aucun épisode et me suis même racheté il y quelques temps déjà les saisons 1 à 4.
Bon, la Rédemption ne devrait pas tarder pour moi! :D
La Box 4K DD 500Mo
Philips 46PFL7605H - Nintendo DS & Wii. Ipad 2. WD minitv. Samsung Tab2 9.7.

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » lun. 07 sept. 2009, 18:18

C'est souvent une expérience douloureuse de se séparer de canal plus ... moi à l'époque j'avais voulu me désabonner de Csat et de Cplus en même temps (abonnement pris en même temps) j'avais pu Csat mais Cplus a pas eu la lettre de resiliation (envoyé le même jour) puis l'a retrouvé , et sois disant je l'avais pas envoyé un mois avant (pourtant devais y avoir un cachet de la poste) ... bref je m'étais pris un an dans la gueule avec une équipe d'une aussi mauvaise foie ... j'aurais du bloquer les paiements vu que c'est en fait le seul truc qu'ils comprennent.

Alors de temps en temps me prend l'envie et si je me réabonner ... pour un an ... mais suite à cet expérience on ne m'y reprendra pas ...

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » mar. 08 sept. 2009, 11:21

juste une petite question en passant : il me semblait, de mémoire c'était pour les FAI ou les opérateurs mobiles, que l'on pouvait résilier à n'importe quel moment (en respectant un préavis noté dans le contrat), une fois que la période d'engagement initial du contrat était terminée non??

à savoir que si je m'abonne un an à c+, une fois l'année passé, rien ne m'empêche d'attendre un an pour résilier, je croyais que c'était une loi où je ne sais trop quoi qui permettait cela..j'ai révé ou bien?...

merci ! ;)
ex-NC, maintenant chez free

Avatar du membre
MK2
Messages : 308
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 21:56
Localisation : SFR - 1Gb/s-100MB/s

Message par MK2 » mer. 23 sept. 2009, 19:57

Bonsoir,
Juste un petit clin d'oeil à Odo!
Ayé, je suis même en avance sur canal plus...
Jack est le plus fort!
La Box 4K DD 500Mo
Philips 46PFL7605H - Nintendo DS & Wii. Ipad 2. WD minitv. Samsung Tab2 9.7.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 23 sept. 2009, 20:35

MK2 a écrit :Bonsoir,
Juste un petit clin d'oeil à Odo!
Ayé, je suis même en avance sur canal plus...
Jack est le plus fort!
Ouaip, ben vivement la saison 8 :roll:
--
Image

ronnie
Messages : 88
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 12:17

Message par ronnie » jeu. 01 oct. 2009, 19:40

Odo a écrit :
MK2 a écrit :Bonsoir,
Juste un petit clin d'oeil à Odo!
Ayé, je suis même en avance sur canal plus...
Jack est le plus fort!
Ouaip, ben vivement la saison 8 :roll:
--
Qui sera peut-être la dernière...

Répondre