qui à la nostalgie de noos?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

brasilia78
Messages : 10
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 08:46

qui à la nostalgie de noos?

Message par brasilia78 » jeu. 28 mai 2009, 02:21

Bonsoir à tous, je suis un nouveau dans le monde du cable et je voudrais bien savoir, pour ceux qui sont ont choisis le cable il y a plusieurs années, ceux qui étaient sur le réseau Noos par rapport à maintenant ou il n' y a pas d'accueil niveau tv, rien de rien.
J'ai de vagues souvenirs d'avoir été chez des amis sur paris à cette période et Noos à toujours eu beaucoup d'avance, par exemple dna sa présentation etc.... sa m'avait d'ailleurs marqué. merci pour vos commentaires.amicalement.
ma formule: tv premium+
TEL INTERNET 30 M

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 28 mai 2009, 09:14

Moi je n'ai aucune nostalgie particulière ... depuis l'arrivée de Numericable ... j'ai triplé mon débit sur ma zone de (10 à 30Mb) ... j'ai gagné encore plus de destinations téléphoniques ... j'ai maintenant accès à la HD avec une qualité d'image absolument superbe, il n'y a que mon Blu-Ray qui me donne mieux ... je n'ai qu'un regret ... c'est que le décodeur Haut de gamme actuel soit bien moins évolué que celui de l'époque de Noos, ok, il permet la HD, mais pour la gestion des enregistrements, c'est une regression.
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 28 mai 2009, 10:29

Je suis exactement du même avis ... Exception faite de la HD Box qui ne vaut pas une Digital Box, le reste est incomparable ...

Ne serait-ce qu'à l'époque de Noos, les chaînes nationales était absolument affreuses en termes de qualité ... Ils reprenaient le signal analogique qu'ils réencodaient pour balancer en DVB-C sur le réseau. Rien que ça, il faudrait me payer cher pour revivre l'époque Noos.

A+
Image

Avatar du membre
Imago
Messages : 273
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 14:41
Localisation : Paris 1S

Message par Imago » jeu. 28 mai 2009, 11:13

Bonjour,

D'accord avec Macpeace et Nico.

Ceci dit, si il fallait vraiment trouver qquechose, je dirais avoir apprécié dans son temps la possibilité de faire son bouquet ( système des étoiles).

Bonne journée
je passe le plus clair de mon temps à me l'obscurcir parce que la lumière me gêne (D'après B. Vian)
TV Power LaBox 200/20 et......QUE DU MAC!!!

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » jeu. 28 mai 2009, 11:14

Moi, ce n'est pas NOOS mais Paris-Cable avec sa mosaïque où toutes les chaines disponibles (20) étaient sur le même écran. :wink: :wink: :wink:
Ça doit faire 20 ans aujourd'hui. Il n'y a pas de fête d'anniversaire???
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 28 mai 2009, 11:33

Plus que Noos, c'est le Lyonnaise Câble de 1996 que je regrette.
C'était l'époque où toutes les chaînes étaient disponibles tous les jours, avec une excellente qualité d'image, notamment Canal+ en D2MAC avec le si regretté Visiopass et sa sortie RVB de grande qualité.
Et tout ça sans gels !

Depuis, la vétusté du réseau cause une pléthore de gels en SD, jusqu'à 10 par minute à certaines heures.
Pour améliorer la chose, il ne faut pas compter sur les décodeurs ultra cheaps généreusement loués par Numericable (qui les rentabilise en 6 mois) et qui sont dignes des pires tuners TNT chinois à 39 euros chez Aldi, avec une image bruitée, floue et pixellisée.

Quant à l'inénarrable Cybercable, avec son quota d'upload qui tenait sur une disquette et son débit passé de 2048 à 512 kbps du jour au lendemain, il n'y a évidemment rien à regretter face à Free avec sa stabilité de connexion incroyable, sa Freebox bourrée de services, sa superbe HD sans gel et son innovation permanente.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 28 mai 2009, 12:00

Delphi7 a écrit :Plus que Noos, c'est le Lyonnaise Câble de 1996 que je regrette.
C'était l'époque où toutes les chaînes étaient disponibles tous les jours, avec une excellente qualité d'image, notamment Canal+ en D2MAC avec le si regretté Visiopass et sa sortie RVB de grande qualité.
Et tout ça sans gels !

Depuis, la vétusté du réseau cause une pléthore de gels en SD, jusqu'à 10 par minute à certaines heures.
Pour améliorer la chose, il ne faut pas compter sur les décodeurs ultra cheaps généreusement loués par Numericable (qui les rentabilise en 6 mois) et qui sont dignes des pires tuners TNT chinois à 39 euros chez Aldi, avec une image bruitée, floue et pixellisée.
Tiens ça faisait longtemps ... lol ... je me demandais à quel moment tu allais intervenir ... lol
;)
Image

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 28 mai 2009, 12:32

Nico! a écrit :Tiens ça faisait longtemps ... lol ... je me demandais à quel moment tu allais intervenir ... lol
;)
Content que ça t'amuse, ça ne se voit pas mais moi aussi je prends ça à la blague depuis que Free a annoncé CanalSat en HD et la SD en MPEG4. :sunny:

Dégoûter les abonnés au câble au profit de l'ADSL, c'est vraiment un comble dont probablement seul Numericable en est capable.

Gamani01
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005, 22:43
Localisation : Besançon

Message par Gamani01 » jeu. 28 mai 2009, 20:08

Le système des étoiles était vraiment pas mal.

Avatar du membre
Goshasei
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 23:44
Localisation : Sipperec - Gentilly (94)

Message par Goshasei » jeu. 28 mai 2009, 20:41

.....et le téléscope interactif encore mieux.
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

Répondre