pb cable box HD / ampli A/V

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

fullgarage
Messages : 141
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008, 14:57

pb cable box HD / ampli A/V

Message par fullgarage » lun. 30 mars 2009, 09:10

Hello.

J'ai un bug sur mon installation : ma cable box HD (scientific atlanta) est branché sur mon ampli A/V, en HDMI, qui est relié à ma TV.

Et j'ai du signal de manière aléatoire (genre dés fois souvent, aucun signal, cela ne marche pas)...
Alors que quand je branche ma cable box directement en HDMI sur la TV, je n'ai pas ce problème...

L'ampli est un sony STR DG720.

Avez vous une idée de là ou cela peut venir ?

Cdt
Offre : NET 100 MO (netgear CBVG834G) - TV prima (cable box HD) - Tel.
Localisation : au nord de Paris 75018

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 30 mars 2009, 09:56

Salut,

Si ça marche en direct mais pas avec un ampli entre les deux, alors j'imagine :
- le câble de transition ampli/TV ?
- l'ampli lui-même ?
--
Image

fullgarage
Messages : 141
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008, 14:57

Message par fullgarage » lun. 30 mars 2009, 10:28

Hello.

Ce qui est étrange, c'est que des fois ça marche, dés fois ça marche pas.
Comme si le signal n'était par moment pas reconnu par l'ampli.

Peut etre le cable, mais l'ampli lui même reconnait bien le signal HDMI provenant de mes deux autres appareils...

La cable box sort elle toujours du 720p ou du 1080p quand elle est branchée en HDMI ?

Cdt.
Offre : NET 100 MO (netgear CBVG834G) - TV prima (cable box HD) - Tel.
Localisation : au nord de Paris 75018

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 30 mars 2009, 10:47

La box ne sort, en HDMI, que du 720p ou du 1080i.
Pas de 1080p.
--
Image

testi
Messages : 89
Enregistré le : sam. 07 févr. 2009, 19:10
Localisation : Free

Message par testi » jeu. 02 avr. 2009, 18:13

Salut !

J'ai le même problème avec la SA et Ampli Home Cinéma Denon. La connexion HDMI de la HD Memory Box Atlanta ne fonctionne pas correctement avec l'ampli. Changement de chaîne impossible au bout d'un moment et obligation de débrancher/rebrancher après mise en veille. J'ai donc connecté la box en HDMI directement sur le Sony (pas de problème de cette manière) et la sortie son en fibre optique vers l'ampli. Comme ça tout va bien même si ce n'est pas l'idéal.

Un technicien NC que j'ai vu m'a dit que la SA est un ancien modèle et que la dernière sortie est la Sagem.... Pourtant je n'ai la memory box que depuis janvier, après la rupture de stock ! NC nous fourgue ses anciens modèles pour nous faire payer les 70 € de changement de matériel !
Abo NC résilié depuis juin 2016.
Ampli AVR2809 Denon - TV Samsung UE46F8000SLXZF - TV LED 116 CM SMART S8 - Pack 5/1 Cabasse Eole 2

Avatar du membre
totoff
Messages : 67
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007, 10:14
Localisation : Ex-NC / Chatillon (92)

Message par totoff » ven. 03 avr. 2009, 08:30

C est effectivement un bug qui etait très fréquent, considéré comme corrigé mais qui a seulement été amelioré. ( http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... highlight= )
Géneralement un reboot electrique (ou reset face avant) de la SA permet de recuperer l'image....
C'est ultra pénible. Je le vis depuis le début de la Cablebox, j'ai donc fini par brancher celle-ci sur une prise télécommandée pour la rebooter a chaque démarrage....

A+
Totoff
NC Premium Max - Canal+ Le Bouquet - Cablebox HD
VP Optoma HD73 - Ampli Denon 3808

fullgarage
Messages : 141
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008, 14:57

Message par fullgarage » ven. 03 avr. 2009, 09:48

Hello.

Moi j'ai fait comme testi, j'ai branché directement la cable box HD sur la TV, et je ne passe plus par l'ampli.
Comme ça ça marche niquel, j'ai l'image !!!

Par contre, j'ai la flemme de bancher la box en optique sur l'ampli, mais je me pose la question, avec deux cables RCA je décoderai pas correctement le son ?

Cdt.
Offre : NET 100 MO (netgear CBVG834G) - TV prima (cable box HD) - Tel.
Localisation : au nord de Paris 75018

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 03 avr. 2009, 10:00

fullgarage a écrit :j'ai la flemme de bancher la box en optique sur l'ampli
:shock:
fullgarage a écrit :avec deux cables RCA je décoderai pas correctement le son ?

Comme son nom l'indique, pas de Dolby Digital 5.1 en analogique.
Au mieux du Dolby ProLogic en 5.0.

fullgarage
Messages : 141
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008, 14:57

Message par fullgarage » ven. 03 avr. 2009, 13:38

Hello.

Merci.

Cdt.
Offre : NET 100 MO (netgear CBVG834G) - TV prima (cable box HD) - Tel.
Localisation : au nord de Paris 75018

theedge
Messages : 20
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007, 18:27
Localisation : numericable

Message par theedge » ven. 03 avr. 2009, 17:02

C'est un problème de HDCP. Pas grand chose à faire. Ca ne vient pas de ton ampli mais de la cablebox.

Répondre