[HD Box Memory] R232 & 203 - Bugs et souhaits

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

[HD Box Memory] R232 & 203 - Bugs et souhaits

Message par Macpeace » sam. 13 déc. 2008, 19:43

Bonjour à tous.

Voici la liste des bugs remise à jour suite à la sortie des nouveaux firmwares.
Dernier Firmware:
- HD Box Memory Scientific Atlanta > R232
- HD Box Memory Sagem > 203


LISTE DES BUGS CORRIGES PAR LA DERNIERE VERSION PUBLIEE

- B#27 : télécommande de la Sagem répond très mal en présence d'un écran Plasma
> Non présent sur la SA
> Corrigé 202.

- B#28 : Scintillement de l'image observé en 1080i sur certaines chaînes SD (HD non touchée)
> Non présent sur la SA
> Corrigé 202

* S#1 : Choix des résolutions de sortie pour les Chaîne SD et HD en HDMI et en YUV : 576i pour le SD, 720P et/ou 1080i pour la HD. (en YUV, la SD et bien en 576i pour le moment)
> En attente de l'équivalent chez SA
> pris en compte en 202

* S#13 : Mise en conformité de l'interface
> En attente de l'équivalent chez SA
> pris en compte en 202

* S#16 : Pouvoir programmer en manuel sur plus d’une semaine (ajout de la notion de date)
> En attente de l'équivalent chez SA
> pris en compte en 202

*S#19 : Fonction PVR : Disposer d'une avance ultra rapide x500 comme sur la Digital Box
> En attente de l'équivalent chez SA
> pris en compte en 202 (vitesse x360)

--------------------------------------------------

LISTE DES BUGS TOUJOURS EN COURS:

- B#5 : Impossibilité d’enregistrer les sous-titres (idem sur Timeshift)
> La correction va nécessiter une modif du middleware, correction en développement
> La correction va nécessiter une modif du middleware, correction en développement

- B#7 : Péritel RVB : la sortie est neutralisée lorsque la prise HDMi est utilisée, impossible d’enregistrer sur un enregistreur externe. (l'entrée est ok)
> Non corrigé par cette version
> Même comportement chez nous

- B#14 : pb lors d'enregistrement reccurents : disparition systématique de la programmation dès le premier enregistrement de la série effectué
> Non testé
> Non testé

- B#20 : Enregistrements qui se déclenchent tout seuls
> Semble toujours présent en R232
> Pas constaté chez nous

- B#21 : Gestion du disque dur. Après un enregistrement programmé, le DD ne s'éteint pas.
> Non corrigé par cette version
> Présent de manière aléatoire

- B#23 : Disposer du son DD5.1 sur la prise HDMI
> Bug présent sur la HDBox-Memory Sagem, qui ne sort que de la stéréo.

- B#26 : Disparition aléatoire de la fonction "16/9 Auto" à l'allumage de la Box :
> Merci de nous indiquer si c'est toujours le cas avec la SA.
> Solutions :
- Extinction/allumage de la box, passage sur Guide des Programmes puis retour sur le programme en cours ou menu>paramètres TV> puis switcher la résolution HDMI (1080i>720p>1080i).
- En R226, cette fonction réapparaissait en éteignant/rallumant le déco (sans faire de hard reboot ni même attendre l'extinction du DD, ce qui n'est plus possible en R228

>Non constaté

- B#29 : Effet de "lignage'" sur les chaînes SD lorsque la Box est paramétrée en 1080i (impression qu'une ligne sur deux est affichée par l'écran - Les chaînes HD ne sont pas affectées)
> Non présent sur la SA
> Affecte la HD Box Memory et la HD Box


--------------------------------------------------

SOUHAITS :

* S#2 : Paramétrage TV + Magnéto : comme pour la TV et son choix Standard ou Elevé (RVB en fait...), il faudrait ajouté S-Vidéo pour la TV (c'est toujours mieux que standard) et surtout faire la même chose pour le signal pour la péritel magnéto (minimum Standard + S-vidéo comme sur les anciens déco), histoire de pouvoir graver sur DVD avec une bonne qualité, car la en standard, c'est pas top.
Non pris en compte pour le moment

* S#5 : Preview (dans une vignette) d’un programme enregistré
Non pris en compte pour le moment

* S#6 : Pouvoir régler le niveau de l'affichage façade
Non pris en compte pour le moment

* S#7 : "Formater le Disque Dur" sans avoir à faire un reset pour le vider et ainsi ne pas perdre ses favories, et ses préférences.
Non pris en compte pour le moment

* S#9 : Possibilité de montage sur les enregistrements (couper des morceaux, supprimer, déplacer, etc...)
Non pris en compte pour le moment

* S#10 : Affichage du temps de décalage TimeShift (appuie sur Info, autre...) et de la chaîne en cours d'enregistrement.
Non pris en compte pour le moment

S#11 : Pouvoir arrêter un enregistrement sans aller sur la chaîne (en enregistrement manuel).
> il est possible d'arrêter en passant par le menu enregistrements programmés

Non pris en compte pour le moment

* S#12 : Les enregistrements en Cat. V doivent pouvoir n'apparaitre que si saisie du code parental.
Non pris en compte pour le moment

* S#14 : Sur l'afficheur, indiquer le numéro des chaînes sans les 0 (ex. pour TF1 -> 1 et non 0001)
Requête transmis à Sagem

* S#17 : Pouvoir récupérer les favoris après un reset ou une mise a jour
Non pris en compte pour le moment

* S#18 : Pouvoir modifier la date et l'heure de la Box en dehors du réglage auto
Non pris en compte pour le moment

* S#20 Option de réhaussage de la position basse de base des sous-titres, pour permettre le visionnage de diffusions LetterBox 4/3 sur un écran 16/9 sans perdre les sous-titres lors de ce zoom fait par nos diffuseurs
Non pris en compte pour le moment

* S#24 : Pouvoir étendre la capacité d'enregistrement en connectant un disque dur externe sur la prise USB.
Non pris en compte pour le moment

* S#25 : Pouvoir créer des listes favorites avec ses propres numéros de canaux comme sur la Digital Box
Non pris en compte pour le moment

--------------------------------------------------

BUGS corrigés dans les versions précédentes ou bien expliqués

- B#1 : Sortie RVB en péritel : un niveau de sortie en luminosité anormale
Corrigé en R226

- B#2 : Activation simultanée des sorties RVB + YUV + HDMI impossible (sur certaines box)
>Pas un bug : décision de certains éditeurs de contenus de bloquer le contenu HD en analogique.

- B#3 : Quelques scintillement sur sortie YUV (sur certaines box)
> Ne Semble plus présent avec cette version.
> Non testé sur la Sagem

- B#4 : Manque de stabilité : nombreux freezes, écrans noirs et plantages
> La box semble plus stable dans cette version.
> Aucun problème de stabilité chez nous.

- B#6 : Impossible d'accéder au Guide et d'avoir l'heure de la CableBox à jour sur certaines villes (ex : Le Mans)
> Corrigé en R226

- B#8 : Perte de son en sortie optique lors des enregistrements sur Nat.Geo-HD et TF1-HD. Perte de son egalement quand on zappe entre ces deux chaines. Le son est par contre envoyé correctement en HDMI et en péritel.
> Corrigé en R220

- B#9 : Bug info : Sur une chaîne on fait :
1- (I) affiche le bandeau
2- Flèche bas (pour sélectionner le programme suivant)
3- (I) pour afficher pleine page le programme suivant
4- (I) Referme la pleine page et affiche le bandeau
5- (OK) devrait enlever le bandeau mais ça marche pas, la touche n'est pas active
> Pas un bug.

- B#10 : Au visionnage d'un enregistrement de Cat. V la box affiche un écran noir.
> Corrigé en R228
> Non présent en 122

- B#11 : le reveil automatique du décodeur, après 10 minutes de veille, reveille aussi la TV à laquelle il est relié.
> Un sensibilité trop grande de la TV est en cause. Je conseille de changer ou débrancher la prise péritel.

- B#12 : pb lors d'enregistrement : perte de son
> Corrigé en R220

- B#13 : pb lors d'enregistrement : enregistrement incomplet
> Corrigé en R226

- B#15 : pb lors de l'avance rapide lecture d'un enregistrement, la box a du mal à resynchroniser l'image et le son.
> Corrigé en R228
> Non présent en 122

- B#16 : pb lors du changement d'heure d'hiver : les enregistrements programmés sont décallés d'une heure
> N'est plus présent depuis la R228
> N'est plus présent depuis la 122

- B#17 : Lors de la mise en veille de la box perte de la HDMI via mon ampli HC . Si on branche le HDMI direct a la dalle, l'image est la. La seule façon de récupérer la liaison HDMI via l'ampli est de re-initialiser la box en débranchent l'alimentation - pas très pratique.
>Corrigé en R228
> Non testé

- B#18 : pb de télécommande qui devient "folle" et envoie des infos erronnées à la box
> Corrigé en R226

- B#19 : La box se réinitialise très souvent : INIT
> Corrigé en R226

- B#22 : Apparition de bandes sur la sortie Peritel
> Corrigé en R228
> Non présent en 122

- B#23 : EIT Pilote HS : impossible de voir le programme en cours sur une autre chaîne
> Ne dépend pas du firmware

- B#24 : Changement de chaîne aléatoire.
> Ne semble plus apparaître en R228
> Pas constaté chez nous

- B#25 : Programmation supprimée qui réapparaissent.
> Pas constaté chez nous
> Pas constaté chez nous

- B#28 : Prise ethernet non fonctionnelle alors que le modem est activé (VOD accessible)
> Non présent sur la SA
> En théorie corriger problème avec les cables droits non reconnus ... .


SOUHAITS pris en compte dans les versions précédentes ou bien expliqués

* S#3 : Fonction zoom et format sur le HDMI via une touche de la télécommande, nous permettant de passer du 4/3 par le HDMI soit avec les barres noires sur les coté, soit en coupant le haut+bas de l'image sans étirer cette dernière (fonction zoom de toute TV 16/9ème).
> Corrigé en R226

* S#4 : Choix du format de sortie audio par défaut : PCM ou 5.1, et que lorsque l'on est sur l'option 5.1, une petite icone s'affiche dans le menu Info sur la chaîne...
Corrigé en R220

* S#8 : Zapping plus rapide
>Corrigé en R220

* S#15 : Mosaïque pour la radio
> Pas forcemment dépendant de la version logicielle. Peut être une applicaiton déportée.

* S#21 : Pouvoir modifier un enregistrement programmé via le Guide des Programmes
> Pas lié au firmware de la Box mais au Guide

* S#22 : Avoir un accès thématique dans le Guide. Non pas des chaîne comme aujourd'hui mais des programmes : Films, documentaire, série... (cf Digital Box)
> Pas lié au firmware de la Box mais au Guide

* S#23 : Disposer du son DD5.1 sur la prise HDMI en plus de la sortie optique.
> Corrigé en R226, donc uniquement sur la HDBox-Memory SA.



MAJ : 25 Février 2009

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » sam. 13 déc. 2008, 19:58

Moi je souhaiterais aussi une mosaïque télé ... à la canalSat ...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 13 déc. 2008, 20:15

fzu2801 a écrit :Moi je souhaiterais aussi une mosaïque télé ... à la canalSat ...
Sauf que cela n'a rien à voir avec le firmware de la box HD.
Image

M007
Messages : 97
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 13:55
Localisation : Numericable

Re: [HD Box Memory] R232 & 202 - Bugs et souhaits

Message par M007 » sam. 13 déc. 2008, 21:53

* S#4 : Choix du format de sortie audio par défaut : PCM ou 5.1, et que lorsque l'on est sur l'option 5.1, une petite icone s'affiche dans le menu Info sur la chaîne...
Corrigé en R220
Non, toujours pas.
Il y a bien une icone informative, mais ca s'arrete la.
On peut choisir le flux audio source reproduit, mais on ne peux pas choisir le format de sortie des prises audio numeriques.

Des TV ne decodent pas le dolby digital + et lele son des chaines HD ne passent pas sur le HDMI dans ce cas.

Les lecteurs DVD, xbox 360, ps3, et autres sources numeriques permettent ce choix. Pourquoi pas le tuner HD de numericable?
TV1 :50VT30|EDGE|LaboxPower+Fam|HD93|A400|PS3|MF A5|NAD M51|BWN805&ASW800
TV2 :46XD1E|XBX360|WiiU
TV3 :40D8000|HDBoxMem|FBRevol|D.1912|C.Eole2
Internet :NC(2x30)+Free(9)/1|pfsense|Synology 1512

Avatar du membre
Kblo
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:05
Localisation : 75010 PARIS 2S

Re: [HD Box Memory] R232 & 202 - Bugs et souhaits

Message par Kblo » dim. 14 déc. 2008, 00:19

Macpeace a écrit :
- B#16 : pb lors du changement d'heure d'hiver : les enregistrements programmés sont décallés d'une heure
> N'est plus présent depuis la R228
> N'est plus présent depuis la 122


Pour moi ce n'est pas réglé, lors du dernier passage à l'heure d'hiver ce bug était toujours présent, il y a bien eu 1 heure de décalage sur les enregistrements programmés.
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

pic
Messages : 116
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 12:58
Localisation : Paris 1S

Re: [HD Box Memory] R232 & 202 - Bugs et souhaits

Message par pic » dim. 14 déc. 2008, 00:57

Macpeace a écrit :- B#14 : pb lors d'enregistrement reccurents : disparition systématique de la programmation dès le premier enregistrement de la série effectué
> Non testé
> Non testé
Bonsoir,
Comme je l'avais signalé en son temps, ce bug B#14 a été corrigé sur la SA par la version 228.
Subsiste toujours par ailleurs le problème de l'avance et du retour rapides en HD. Comme il a été résolu en SD, également par la version 228, il doit bien être possible de faire quelque chose pour la HD !
Numéricable (ex Noos) à Paris 13e
TV Premium plus, Internet <100 Mo
HD Box Memory SA, Modem Netgear CBVG834G

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » dim. 14 déc. 2008, 01:19

Je continue donc ici une discussion du forum News :
frederic1 a écrit :En tout cas avant la R232, je n'avais pas de problèmes de freezes lors de la lecture d'enregistrements HD ou de l'utilisation du timeshift.
Idem et c'est pourquoi j'ai demandé à changer de box :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » dim. 14 déc. 2008, 04:31

philoudunord a écrit :En tout cas, l'interface est vraiment plus agréable à l'usage même si l'écriture noire sur fond gris/transparents des infos n'est pas toujours lisible :roll:
oui c'est vrai c'est pas très lisible à certains endroit comme je l'avais souligné dans un précédent post donc voici l'extrait
noosannecy74 a écrit : à certains endroit la nouvelle charte graphique n'est pas très lisible:
du texte noir avec reflet blanc sur fond gris foncé ça fait mal aux yeux.
surtout quand ya beaucoup de texte
leo63 a écrit : J'ai beau lire ce post j'ai l'impression d'avoir deux HD BOX MEMORY SAGEM "Bénis des dieux" :l'une se trouve dans un endroit bien ventilé et je n'ai jamais eu les problèmes que vous évoquez et la seconde se trouve dans une "niche" ou il n'y a aucune ventilation si ce n'est par la face avant et celle ci se comporte comme la première aucun bug depuis que je les ai :c'est que du bonheur :wink:
tu as bien de la chance car moi elle est dans un endroit très aéré aussi.
rien dessus rien dessous(juste la planche du meuble!),lol

pour info il y a 6cm d'espace sur les côtés et 13cm d'espace au dessus de la box.
c'est un meuble très aéré avec du vide derrière la box et du vide devant:pas de vitre ou autre.

je peux difficilement l'aéré plus que ça à moins de la mettre par terre.

Pour la surélévation je ne sais pas sur quoi je vais la mettre:si vous avez une idée?
je pense à un annuaire placé dans le sens inverse de la box comme ça ces cotés vers le bas seront bien aéré.
en plus c'est assez haut un annuaire pour bien permette l'aération
ça sera très laid mais bon si ça résout le problème...
Thomsy a écrit :Je viens d'échanger ma SA contre une Sagem en boutique sans problème

En plus ils sont très sympathiques à la boutique Convention à Paris :D

La télécommande livrée est la même qu'avec la SA !

&#9830;Déjà un 1er reboot lors d'un changment de chaine !
ah bah toi aussi elle reboot!
décidément!!

en tous cas ça rassure de voir que je ne suis pas le seul et ta box reboot dès le premier jour comme la mienne :shock:
Macpeace a écrit : * S#10 : Affichage du temps de décalage TimeShift (appuie sur Info, autre...) et de la chaîne en cours d'enregistrement.
Non pris en compte pour le moment
sur la SA comme sur la sagem pendant le timeshift il suffit juste d'appuyer sur lecture ou pause et le temps du différé apparait dans une fenêtre en bas à droite de l'écran.
c'est la même fenêtre que celle de l'avance rapide ou retour rapide
Macpeace a écrit :Bonjour à tous.
S#11 : Pouvoir arrêter un enregistrement sans aller sur la chaîne (en enregistrement manuel).
> il est possible d'arrêter en passant par le menu enregistrements programmés

Non pris en compte pour le moment
sur la SA comme sur la Sagem :

lorsque vous êtes sur une autre chaine il suffit de faire info.
puis vous faites défiler les chaines dans info avec les touches droite/gauche de la télécommande jusqu'à atteindre la chaine que vous êtes en train d'enregistrer.
une fois sur la chaine qui enregistre; dans info il apparait le sigle d'enregistrement.
vous appuyer sur stop.
on vous demande confirmation d'arrêter l'enregistrement, vous valider et l'enregistrement est stoppé sans avoir perdu une miette de l'autre chaine que vous êtes en train de regarder.
Macpeace a écrit : * S#21 : Pouvoir modifier un enregistrement programmé via le Guide des Programmes
> Pas lié au firmware de la Box mais au Guide
c'est possible avec la sagem R202
quand on programme par le guide ensuite dans la liste des enregistrements programmé on peut tout modifier en appuyant sur la touche enregistrement
on peut modifier: le jour, l'heure de début, et l'heure de fin

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Re: [HD Box Memory] R232 & 202 - Bugs et souhaits

Message par QSonic » dim. 14 déc. 2008, 09:36

Kblo a écrit :
Macpeace a écrit :
- B#16 : pb lors du changement d'heure d'hiver : les enregistrements programmés sont décallés d'une heure
> N'est plus présent depuis la R228
> N'est plus présent depuis la 122


Pour moi ce n'est pas réglé, lors du dernier passage à l'heure d'hiver ce bug était toujours présent, il y a bien eu 1 heure de décalage sur les enregistrements programmés.
+1 idem pour moi.
Image

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » dim. 14 déc. 2008, 10:35

Bonjour à tous,

Sur ma CableBox HD SA, j'ai toujours le bug du changement de chaîne aléatoire (même si la séquence actuelle de ce zapping automatique n'est plus celle de la précédente version), plus connu sous le terme de zapping fou.

Ainsi que le bug de la mise en route automatique d'enregistrements divers et variés, évidemment non programmés.

Et j'ai également le problème du freeze en lecture ou time shift sur une chaîne HD (pb de driver de disque dur si j'ai bien compris ?).

Pour le B#26, c'est en effet plus qu'aléatoire. Des fois, la CB HD SA me permet dès l'allumage de bénéficier de la touche 16/9ème sur la télécommande de la CB HD SA, d'autre fois je suis obligé de faire une manip sur la télé pour pouvoir faire réactiver cette fonction. Je n'ai pas encore trouvé le pourquoi de ce fonctionnement aléatoire.

En souhait, on pourrait peut-être demander de pouvoir mémoriser le choix du flux sonore en Dolby Digital quand il existe en option sur une chaîne (C+ SD, MTV HD par ex), plutôt que de devoir le changer systématiquement par l'intermédiaire de la touche "Info" ?

Et, d'une façon plus générale, que la CableBox HD SA (et toutes les autres) fonctionnent mieux et bien !!

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Verrouillé