11 chaînes de la TNT en moins

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Balou17578
Messages : 29
Enregistré le : mar. 07 oct. 2008, 09:07
Localisation : NC ANGOULEME backbone Palaiseau

11 chaînes de la TNT en moins

Message par Balou17578 » mar. 07 oct. 2008, 09:16

Bonjour tlm,


Depuis fin juin 2008 TDF a installé deux émetteurs supplémentaires sur l'Agglo qui pertubent le premier ; résultat tout un transpondeur est brouillé et l'image et le son sont HS .(F4 F5 i-TV ...)

Contacté au 3990 puis par email , les services techniques n'ont rien compris .Ils veulent m'envoyer un technicien mais pour quoi faire ?? c'est TDF le responsable et d'ailleurs ils le savent et les antennistes de la région sont débordés .

Comment faire comprendre aux ingénieurs ultra qualifiés de NC (sic) que le problème vient de TDF et pas des abonnés ? pour ma part j'ai renoncé et installé une antenne hertzienne bien orientée avec des décodeurs TNT .

Si vous avez une méthode pour "réveiller" le service technique je suis preneur !

Merci d'avance
Abonnements Infinity avec 2 CABLEBOX HD SA et 1 SD + Canal + le Bouquet + FOOT+ .Dartybox 100Mo + Tél .

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 07 oct. 2008, 10:00

Bonjour et bienvenue sur Génération Câble,

Je dois être comme le 3990, mais je ne comprends rien.........Je ne vois pas le rapport entre TDF et les services techniques Numericable.

Si en effet, il y a des problèmes de réception TNT sur ta région imputables aux émetteurs TDF, je ne comprends pas en quoi le réseau Numericable est concerné.

Merci de nous donner plus de précisions,

Bonne journée,
Image

Balou17578
Messages : 29
Enregistré le : mar. 07 oct. 2008, 09:07
Localisation : NC ANGOULEME backbone Palaiseau

Message par Balou17578 » mar. 07 oct. 2008, 10:06

C'est assez simple ...: Les chaînes TNT sur l'Agglo sont reprises sur un émetteur hertzien en l'occurence NIORT MAISONNAIS .or ce dernier est pertubé par deux autres émetteurs installés depuis fin juin 2008 par TDF sur les mêmes fréquences .

Je vous invite à aller sur ce lien pour comprendre le hiatus .

http://www.angouleme.maville.com/L-arri ... _actu.html

:(
Abonnements Infinity avec 2 CABLEBOX HD SA et 1 SD + Canal + le Bouquet + FOOT+ .Dartybox 100Mo + Tél .

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 07 oct. 2008, 10:09

Je ne comprend pas trop non plus ...
Le signal de Numericable ne dépend normalement pas du Hertzien vu qu'il est véhiculé par le signal du backbone ...
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 07 oct. 2008, 10:28

Re,

Sauf erreur de ma part, les chaînes TNT auxquelles tu accèdes via ton décodeur NC sont injectées par la Tête de Réseau nationale de Palaiseau, sauf si tu es sur un réseau isolé....

Bref, desolé mais je ne comprends toujours pas très bien. Si quelqu'un sur Angouleme ayant fait le même constat peut m'expliquer.

A+
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 07 oct. 2008, 10:35

Surtout que si on se réfère à ça : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=11176 ta ville est bien reliée au backbone ... le signal vient donc de Paris et non pas localement ...
Image

lapinou
Messages : 15
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 22:05
Localisation : Cablecom (Suisse)
Contact :

Message par lapinou » mar. 07 oct. 2008, 15:59

Bonjour,

Je sais pas si c'est le même problème, mais à Lausanne en Suisse, il y a eu un problème qui a l'air d' être le même

Je mets le lien du communiqué de presse de citycâble (réseau câble de Lausanne)

http://www.allo.ch/phpbb2/viewtopic.php?t=19924
Abonné à l'opérateur TV câble suisse Cablecom au bouquet Cablecom basic, bouquet Cablecom collection, bouquet Cablecom erotic et Canal+ le bouquet

Balou17578
Messages : 29
Enregistré le : mar. 07 oct. 2008, 09:07
Localisation : NC ANGOULEME backbone Palaiseau

Message par Balou17578 » mar. 07 oct. 2008, 16:48

A l'origine du câble en Charente toutes les chaînes venaient de paraboles et de rateaux installés sur Angoulême ou il y avait une boutique très importante et une régie finale pour chaque chaîne..Angoulême était ville pilote pour le câble comme Biarritz.d'ailleurs des antennes y sont toujours.

Donc je me demande si une partie des chaînes n'est pas restée sur ANGOULEME car c'est tout de même curieux quie ce soit les mêmes qui sont de mauvaise qualité que sur le hertzien classique (NIORT MAISONNAIS) pour les non-cablés.

Réponse demain car un technicien vient de NIORT.je publierai ses conclusions s'il y a d'autres demandes sur ma Ville (4000 abonnés)

Pour info NICO je ne suis pas raccordé au backbone ...je dépends du GOND PONTOUVRE qui touche ANGOULEME .merci de ton info :)

:arrow:
Abonnements Infinity avec 2 CABLEBOX HD SA et 1 SD + Canal + le Bouquet + FOOT+ .Dartybox 100Mo + Tél .

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 07 oct. 2008, 17:14

Balou17578 a écrit :Pour info NICO je ne suis pas raccordé au backbone ...je dépends du GOND PONTOUVRE qui touche ANGOULEME .merci de ton info :)
Ok noté.
Spécifie correctement ta localisation dans ta signature ou bien dans tes messages alors parce que ce que tu nous as dit portait à confusion.
Image

Max34
Messages : 122
Enregistré le : mer. 16 août 2006, 21:08
Localisation : Ex Upc Béziers

Message par Max34 » mar. 07 oct. 2008, 18:53

Salut,

Pour info sur la tête de réseau isolée de Béziers toutes les chaines de la TNT viennent d'Astra (Csat) sauf Nt1 qui vient d'Hotbird (Bis).

@+ Max34
Ex Upc TV Sensations Résilié le 26/12/08 analogique encore.
Abo Canalsat dsl
Free Degroupage Total

Répondre