Sous titres (telextext) Arte ont disparu - Bravo Numericable

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

jean-luc
Messages : 164
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 19:54

Sous titres (telextext) Arte ont disparu - Bravo Numericable

Message par jean-luc » lun. 18 août 2008, 21:31

Bonsoir. Je comprends qu'il y a des problèmes chez Numericable, mais le service teletext ne plus disponible maintenant sur Arte quand c'est disponible avec TNT via les chaînes gratuit?

On paie pour avoir un service de moins? Et on doit attendre des années pour avoir (finalement) le service de base?

Paris 4em
Digtital Box
Ex noos

Avatar du membre
jeanlucp
Messages : 420
Enregistré le : lun. 22 mai 2006, 03:01
Localisation : sipperec champigny/marne 94

Message par jeanlucp » lun. 18 août 2008, 22:41

:o c'est normal car le signal est repris de la tnt ,là aussi ou le service txt n'est plus assuré.
:shock: Numericable en tant qu'opérateur pas ne peut pas se subistituer à arte pour encoder le signal telexte.
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+

jean-luc
Messages : 164
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 19:54

Message par jean-luc » lun. 18 août 2008, 23:46

Je ne comprends pas. Sur Arte (Numbericable) il y a le message au debut de l'emission Teletext 888, et ensuite cela n'est pas disponsible? Mais sur le tuner de televiseur (sans le decodeur/tuner Numericable), il y a des sous-titres, mais la transission est je crois en analogique. Pour moi, c'est pas du tout normal.

MITEL
Messages : 991
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 10:31
Localisation : Blagnac

Message par MITEL » mar. 19 août 2008, 18:23

Bonjour, il y a le meme problème sur FRANCE 3 en numérique.

Andy
Messages : 502
Enregistré le : jeu. 10 août 2006, 15:14

Message par Andy » mar. 19 août 2008, 21:27

Si Arte ne diffuse par de teletext sur le numerique je vois pas comment Numericable pourrait le reprendre.

Le responsable c'est bien Arte...

Faudrait peut-être se calmer un peu et arrêter de descendre Numericable pour un oui ou pour un non. Au bout d'un moment ça devient lourd dingue ! :x

Si tu veux donc te plaindre de ce problème l'adresse est la suivante :
ARTE France
8, Rue Marceau
F-92785 Issy-les-Moulineaux Cedex 9
Tel : 01 55 00 77 77
Fax : 01 55 00 77 00
Par contre comme pour le teletext, il n'y a pas de mail sur le site d'Arte

PS : Je m'excuse si j'ai l'air énervé, en fait je m'en fiche complètement c'est juste que j'avais envie d'extérioriser ma fatigue de la journée... :D

Merci. :arrow:

jean-luc
Messages : 164
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 19:54

Message par jean-luc » mar. 19 août 2008, 23:20

Andy a écrit :Si Arte ne diffuse par de teletext sur le numerique je vois pas comment Numericable pourrait le reprendre.

Le responsable c'est bien Arte...

:
Vraiment? Je crois que non. Numericable a des problèmes des sous-titres depuis toujours. Voici seulement un exemple:

<b>Questions/réponses avec les responsables des décodeurs Numericable</b>
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 695#122695

"Actuellement, les sous-titres sont bien enregistrés par les boxes, même si on ne peut les voir en lecture différée ! Nous ne lâchons pas le problème et les équipes en charge de sa résolution y travaillent. Mais nous ne sommes pas non plus en mesure de vous donner une date de mise à disposition d'un correctif...."

Jusqu a la prouve au contraire, le responsable c'est bien Numericable...

jean-luc
Messages : 164
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 19:54

Message par jean-luc » mar. 19 août 2008, 23:45

A propos, vous croyez que TFI, France 2, France 3, France 4, Arte, et peut-être autres ont TOUS décidons AU MEME MOMENT d’arrêter la diffusion teletext sur le numérique (pas le numerique, plutot sur "Numericable")? Pas possible...

jackot
Messages : 1
Enregistré le : mer. 20 août 2008, 19:17

sous titre france 3

Message par jackot » mer. 20 août 2008, 19:34

MITEL a écrit :Bonjour, il y a le meme problème sur FRANCE 3 en numérique.
Bonjour, quand j'ai eu la cablebox en avril le sous titre ne marchait pas pour m6 mais pour france 3 oui et maintenant c'est l'inverse? (depuis une mise à jour)

par ailleurs, il faut prendre une chaîne à côté puis utiliser la touche programme + ou - pour avoir le sous titrage de la chaîne qu'on veut regarder!

le sous titrage de tv5 ne marche pas non plus mais en mettant le sous titrage par la tv : ça marche :roll:

jean-luc
Messages : 164
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 19:54

Re: sous titre france 3

Message par jean-luc » mer. 20 août 2008, 22:06

jackot a écrit : le sous titrage de tv5 ne marche pas non plus mais en mettant le sous titrage par la tv : ça marche :roll:
Oui, precisement.

Cela veut dire que Numericable ne transmet pas le titrage mais l'emmetteur des chaines le fait ! Je crois c'est parce que 1) Numericable utitlise un systeme trop complique pour le tittrage 2) parce que il ne transmet pas le titrage pour utiliser la bande pour d'autres choses 3) parce que il se moque des clients.

Ma femme est malentendanet. Dois je faire une plainte officielle? Je suis assez fatique de cette discussion continuelle sans resolution.

C;est leur travail pas le mien.

DVB_scrutator
Messages : 4
Enregistré le : sam. 28 juin 2008, 15:16

Télétexte sur ARTE

Message par DVB_scrutator » lun. 29 sept. 2008, 19:18

ARTE Diffuse le Télétexte en analogique et en numérique, à l'exception de la TNT où le Télétexte est remplacé par les sous-titres DVB.
Le problème de Numéricable sont les différentes réseaux et décodeurs. Donc on ne peut pas généraliser.
NUMERICABLE a diffusé ARTE à Paris intra-muros en reprenant le signal TNT par exemple pour avoir le format 16/9, en convertissant en SECAM ce même signal pour la distribution analogique. Depuis début septembre, ARTE alimente NUMERICABLE par fibre afin d'éviter ce type de conversions qui créé d'autres problème comme l'absence de Télétexte en analogique. Donc depuis début septembre, Paris à retrouvé le Télétexte après 2 années d'absence.

Répondre