La TNT cryptée sur Numericable ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre

Numericable pourrait crypter les chaine gratuites de la TNT :

Je trouve cela normal
11
10%
Je ne trouve pas cela normal
90
84%
Cela m'est indifférent
6
6%
 
Nombre total de votes : 107

Eridani
Messages : 425
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006, 19:53

La TNT cryptée sur Numericable ?

Message par Eridani » mer. 02 juil. 2008, 19:08

Bonjour. J'ouvre un topic pour parler des chaines TNT qui pourraient, selon l'info (officieuse) donnée par Nico dans un autre topic (France 2 HD), être bientôt diffusées en crypté.

Il s'agit d'ouvrir le débat sur cette question pas anodine. Pour mémoire, le CSA a formulé, en 2006, des préconisations adressées aux cablo-opérateurs, concernant la diffusion des chaines gratuites de la TNT.

Le CSA avait alors demandé à ces opérateurs d'adopter une des 3 solutions proposées, à savoir :
Les câblo-opérateurs devront opter pour l'une des trois solutions suivantes :
- soit reprendre en l'état les signaux hertziens terrestres de ces chaînes, diffusés en clair, ce qui permettrait aux téléspectateurs de ne pas se soucier de la nature du réseau auquel ils sont raccordés (antenne râteau ou réseau câblé) pour recevoir les chaînes gratuites de la TNT ; jusqu'à l'extinction de l'analogique, une telle solution obligerait toutefois certains câblo-opérateurs soit à transporter le même service trois fois (en SECAM analogique, en DVB-T et en DVB-C numériques), soit à remplacer leur parc de décodeurs ;

- soit distribuer les chaînes gratuites de la TNT en DVB-C non crypté et retenir pour ces signaux un profil de signalisation qui complètera le document établissant "les services et le profil de signalisation pour la diffusion de la télévision numérique de terre" élaboré au sein de la commission technique d'experts de la télévision numérique réunie sous l'égide du Conseil supérieur de l'audiovisuel, ce qui permettra la mise sur le marché d'adaptateurs DVB-C ou d'adaptateurs bi-standard DVB-C et DVB-T à un prix qui devrait être équivalent à celui des adaptateurs TNT ;

- soit offrir aux foyers concernés ou à leurs gestionnaires d'immeubles la mise à disposition de l'adaptateur contre le dépôt d'une caution ou pour un prix d'achat d'un montant correspondant aux seuls frais d'acquisition et de mise en place.
http://www.csa.fr/infos/textes/textes_d ... ?id=115265

J'ai cru comprendre que l'accès libre au chaines gratuites TNT est un droit et si le motif d'un cryptage est le piratage, il me parait, naïf que je suis, hors-propos puisqu'on parle de quelques chaines généralistes et que le système Merlin est robuste.

Peut-être que Numericable assimile les gens possédant un déco/ carte PC DVB-C en plus de leur abonnement pour recevoir sur d'autres postes la TNT à des pirates ? :roll:

L'objectif est-il de vendre des options multi-TV ? Si c'est le cas, il serait bien de le dire franchement (je m'adresse aux gens de Numericable ici).


Le débat est ouvert donc...
Modifié en dernier par Eridani le mer. 02 juil. 2008, 19:30, modifié 1 fois.
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 02 juil. 2008, 19:29

Premièrement, ce n'est pas une info officieuse.

Deuxièmement, je ne vois pas où est le débat ... lol ... une carte sera mise à disposition gratuitement avec les droits pour la TNT pour leurs abonnés ... le problème est donc réglé.
Le but est d'éviter que des non abonnés ayant acheté un décodeur d'occaz, bénéficient du service Numericable sans rien payer du tout ...
Image

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » mer. 02 juil. 2008, 19:32

Bonjour,
j'ai voté: "Je ne trouve pas cela normal"
surtout que la mise à disposition du décodeur TNT Numericable en complément du service antenne analogique est un vrai parcours du combattant;
elle semble bien avoir disparue des pages Numericable ainsi que de l'offre tarifaire ou seul le nouveau Service Universel Numerique est maintenant décrit.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Eridani
Messages : 425
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006, 19:53

Message par Eridani » mer. 02 juil. 2008, 19:33

Est-ce qu'un déjà abonné pourra se procurer une telle carte pour un autre poste TV ?

Si c'est le cas, je comprendrai, sinon, ça me parait un peu plus discutable.

En tout cas, merci d'en avoir parlé et d'avoir préciser les modalités.
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » mer. 02 juil. 2008, 19:38

Il y a vraiment lieu à débat, surtout encore que Numericable traine vraiment des pieds pour fournir ce décodeur dédié TNT, non seulement aux abonnés du service antenne analogique mais encore plus aux abonnés tv numériques qui voudraient équiper une 2ème tv avec seulement la TNT.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » mer. 02 juil. 2008, 19:41

Bonsoir . A voter . Ce n ' est pas normal que la TNT soit crypté , car elle est Gratuit :!: :evil:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 02 juil. 2008, 19:57

ELECTRON 76 a écrit :Bonsoir . A voter . Ce n ' est pas normal que la TNT soit crypté , car elle est Gratuit :!: :evil:
Sauf que Numéricable c'est du câble...donc ca ne me choquerai pas.

Par contre ca m'emmerde pas mal ! Je vais devoir passer à la TNT dans ma chambre... :x
Image

Avatar du membre
Goshasei
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 23:44
Localisation : Sipperec - Gentilly (94)

Message par Goshasei » mer. 02 juil. 2008, 20:07

esteban94220 a écrit :
ELECTRON 76 a écrit :Bonsoir . A voter . Ce n ' est pas normal que la TNT soit crypté , car elle est Gratuit :!: :evil:
Sauf que Numéricable c'est du câble...donc ca ne me choquerai pas.
Cela n' a rien à voir. Câble , satellite ou hertzien peu importe , les chaines de la TNT sont et doivent rester gratuites( donc non cryptées ) quelque soit leur mode de diffusion.
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

Avatar du membre
mindthegap
Messages : 147
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 13:11
Localisation : NUMERICABLE Brest

Message par mindthegap » mer. 02 juil. 2008, 20:09

esteban94220 a écrit :
ELECTRON 76 a écrit :Bonsoir . A voter . Ce n ' est pas normal que la TNT soit crypté , car elle est Gratuit :!: :evil:
Sauf que Numéricable c'est du câble...donc ca ne me choquerai pas.

Par contre ca m'emmerde pas mal ! Je vais devoir passer à la TNT dans ma chambre... :x
Sauf que dans un immeuble cablé, la plupart du temps tu ne peux pas mettre d'antenne extérieure. Donc tu es obligé d'utiliser le cable ... du coup je ne trouve pas normal d'être obligé de payer pour un service dont tu n'as pas le choix.

Je vote : ce n'est pas normal
Brest
WIFI 100 MEGA - TELEPHONE - CABLEBOX HD - MULTI TV - PREMIUM CINE FAMILLE - CANAL +

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 02 juil. 2008, 20:10

Elles sont gratuites ... il faut simplement demander une carte ...
Personne n'a dit qu'elles étaient payantes ...

Il me semble que le sat est dans le même cas ... si on est sur parabole, il faut un décodeur avec une carte pour voir les chaînes ... elles ne sont pas diffusées en clair ...
Image

Répondre