[CableBox HD] Bugs avec la version R226 (550)

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
hungup2005
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2007, 17:33

Message par hungup2005 » mar. 19 févr. 2008, 11:35

CoolCable a écrit :Bonjour,

SLY, voici ce que j'ai fait:

- Débrancher le câble HDMI
- Retrouver le câble Peritel et le brancher
- La normalement, tout fonctionne
- Débrancher la Peritel
- Rebrancher l'HDMI

C'est ce qui a marché pour moi, et la connexion en HDMI fonctionne maintenant.
J'avais le même problème que SLY et je viens de suivre la procédure de CoolCable: le HDMI fonctionne à nouveau! Merci CoolCable!

Sinon, je confirme également les problèmes de son sur les chaînes HD et je trouve la fonction 4/3-16/9 totalement inutile.

jej33
Messages : 146
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 17:32
Localisation : Bordeaux

Message par jej33 » mar. 19 févr. 2008, 12:00

Bonjour,

Avec cette version R226, est-il possible de zoomer sur des films diffusés en 4/3 (ex. C+ cinema) afin de ne plus avoir (ou moins) les bandes noires en haut et bas de l'écran ? Si oui, est-ce depuis l'hdmi ou la péritel ?

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » mar. 19 févr. 2008, 12:07

Comme NC ne nous a pas fait une formule ou on peut en HDMI choisir vraiment sa taille d'image (zoom etc...), mais que l'on est limité entre 4/3 ou 16/9 ce qui pour les films sur des chaines non 16/9 est un problème (regardez un film sur canal + cinéma par exemple en HDMI touche 4/3 et vous avez un ridicule écran au milieu de votre téléviseur avec des bandes noires partout !).

Donc obligé de revenir dans ce cas de figure au branchement RGB. et là je confirme ce qui a été écrit plus haut par un autre intevenant : bandes parasites !

Ce qui est incroyable c'est que ces bandes parasites qui détériorent gravement l'image ont été constaté par 2 fois par des techniciens NC qui sont venus à domicile et qui ont fait un rapport indiquant que cela venait de la cable box Hd !! . Et malgré cela, rien... cela continue.

En résumé :

Avant la mise à jour : L'image était blanchatre. Quand on allait dans le menu décodeur et que l'on quittait image RGB pour passer à standard puis que l'on revenait au point de départ : RGB, l 'image blanchatre disparaissait... et alors apparaissaient les bandes parasites !

Après la mise à jour : Plus d'image blanchatre, plus de manipulation dans le décodeur; mais dés le départ les bandes parasites !

Je viens encoire d'appeler la hotline à 0,34 € la minute qui m'envoie pouyr la troisième fois depuis 5 mois des techniciens vendredi. Je fais quoi, je les sequestres jusqu'a ce qu'enfin le problème de ces bandes parasites soit résolu ?
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » mar. 19 févr. 2008, 12:08

jej33 a écrit :Bonjour,

Avec cette version R226, est-il possible de zoomer sur des films diffusés en 4/3 (ex. C+ cinema) afin de ne plus avoir (ou moins) les bandes noires en haut et bas de l'écran ? Si oui, est-ce depuis l'hdmi ou la péritel ?
Non, mille fois hélas non, voir mon post ci dessus.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Re: PROBL DE SON

Message par gomi » mar. 19 févr. 2008, 12:09

magnum46 a écrit :Et le fait que ses chaînes soient en Dolby empêchent de monter et baisser le son avec la télécommande de la cablebox HD ?
Ben oui, parce que quand c'est du 2 voies standard, on décode en PCM, et après c'est facile de monter/descendre le volume et d'envoyer sur la sortie HDMI le PCM volumisé.

En Dolby Digital faudrait décoder les 6 canaux, appliquer le reglage du volume aux 6 canaux, et tout réencoder en Dolby Digital. Donc largement plus compliqué.

Avatar du membre
mevoir
Messages : 268
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008, 18:01
Localisation : Bordeaux H

Message par mevoir » mar. 19 févr. 2008, 12:43

Mise à jour faite sans probême. Des améliorations certaines...
1080i superbe en HD et amélioration de l'image sur certaines chaines SD.
Commutation 4/3 permet de regarder sans déformation, pour les films 16/9 en SD, en zoommant avec télécommande TV on récupère l' image plein écran.
J'ai l'impression qu'il y a moins de gels d'image en HD, à confirmer.
Des progrés Numéricable, mais peut mieux faire... :wink:
Modifié en dernier par mevoir le mar. 19 févr. 2008, 12:48, modifié 1 fois.
La BOX FIBRE V2 SFR + Cablebox HD - Pack TV Premium - C+ le Bouquet - beIN Sports - TV OLED Sony KD65A1 - Lecteur Blu-Ray 4K Sony UBPX800 - Home cinéma.

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » mar. 19 févr. 2008, 12:47

petite piqure de rappel : je l avait dit ! :wink:

...mais la situation actuelle est encore pire que ce que j avais prévu... :evil:

glups a écrit :Posté le: Mar Jan 01, 2008 23:43 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

je me marre d'avance de l'inutilité quasi-certaine des modes de gestion 4/3 et 16/9 !!!!!

on va avoir droit a ca ; je vous parie ma chemise :

- 16/9 -> plein ecran donc tout écrasé pour le 4/3
- 4/3 -> des bandes laterales noires facon tf1 hd avec les programmes 4/3

en gros choisir entre de la &@#%! et de la &@#%! !!!

..et ca n aura pas le moindre effet bénéfique non plus sur le "4/3 a bandes" de tf1 hd !
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » mar. 19 févr. 2008, 12:51

mevoir a écrit :
mojito a écrit :Comme NC ne nous a pas fait une formule ou on peut en HDMI choisir vraiment sa taille d'image (zoom etc...), mais que l'on est limité entre 4/3 ou 16/9 ce qui pour les films sur des chaines non 16/9 est un problème (regardez un film sur canal + cinéma par exemple en HDMI touche 4/3 et vous avez un ridicule écran au milieu de votre téléviseur avec des bandes noires partout !).

En passant en mode zoom avec télécommande de la TV tu devrais récupérer l'image plein écran sans déformation, sutout quand l'image de base se trouve au centre de l'écran ( bandes noires autour )
Et non.. c'est l le problème ! C'est que sur la plupart des TV, sauf dans les derniers modèles (et encore pas tous) on ne peut pas avec la cable box HD changer le format de l'image en HDMI (on peut en RGB, YUV, pas en HDMI).

Avant la mise à jour on était forcément en plein écran en HDMI (donc sur tous les programmes qui ne sont pas en 16/9 = personages applatis)

Après la mise à jour on a le choix entre personages applatis ou... une image 4/3 toute petite au milieu de l'écran (pour un film sur canal + cinéma par exemple) avec bandes noires en haut et en bas et sur les 2 côtés !

L'amiral benson a très bien et très techniquement expliqué sur un post ce choix criticable de NC qui nous prive de la qualité HDMI su tous les programmes non 16/9. Mais la cerise empoisonnée sur le gateau, c'est qu'en repassant en RGB pour pouvoir enfin faire "zoom" sur le téléviseur on a une image dégeu avec des bandes parasites !!!
Modifié en dernier par mojito le mar. 19 févr. 2008, 12:55, modifié 1 fois.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » mar. 19 févr. 2008, 12:53

glups a écrit :petite piqure de rappel : je l avait dit ! :wink:

...mais la situation actuelle est encore pire que ce que j avais prévu... :evil:

glups a écrit :Posté le: Mar Jan 01, 2008 23:43 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

je me marre d'avance de l'inutilité quasi-certaine des modes de gestion 4/3 et 16/9 !!!!!

on va avoir droit a ca ; je vous parie ma chemise :

- 16/9 -> plein ecran donc tout écrasé pour le 4/3
- 4/3 -> des bandes laterales noires facon tf1 hd avec les programmes 4/3

en gros choisir entre de la &@#%! et de la &@#%! !!!

..et ca n aura pas le moindre effet bénéfique non plus sur le "4/3 a bandes" de tf1 hd !
Oui et quand tu regardes un film sur canal + cinéma, cinécinémas ou une autre chaine c'est des bandes noires en haut, en bas, sur les côtés et au restant une image de taille ridicule ! Beurk !
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

deufre
Messages : 5
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008, 18:29

Message par deufre » mar. 19 févr. 2008, 12:54

A ma grande surprise (je n'y croyais pas du tout!), la nouvelle fonction de format 4:3/16:9 permet enfin d'utiliser le mode zoom de la TV sur les programmes 4:3 letterbox.
Encore faut-il que le diffuseur accepte d'appliquer les déformations d'image Zoom, Large et autres 14/9 sur les sources HDMI...

Par contre pour moi toujours impossible d'utiliser l'enregistrement. La Cablebox se bloque en faisant clignoter l'image au bout de quelques minutes, et là c'est le reset obligatoire.

J'ai toujours autant d'écrans noirs (saute de l'image pendant 1 seconde) toutes chaines confondues SD et HD alors que la force/qualité de réception du signal était 100/70 (avant R226) et 75/64 maintenant (sensibilité améliorée?)

Verrouillé