[MAJ] France 2 en 16/9 c'est bien mais TF1, FR5, M6 et ARTE?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
luc57
Messages : 94
Enregistré le : dim. 27 mai 2007, 19:55
Localisation : Numericable Metz

Message par luc57 » sam. 19 avr. 2008, 16:33

Morgan a écrit :Je tenais à signaler que j'ai énormément de plaisir à regarder un programme en 16/9, j'ai l'impression de regarder un DVD. Je reste plus longtemps sur la chaîne et je ne zappe pas pendant les pubs. Alors TF1 si vous voulez que je vous regarde, et que je regarde vos publicités et bien il faudrait passer à la diffusion 16/9 sur le cable. Depuis que j'ai France 2 en 16/9, je la regarde beaucoup plus qu'avant. C'est un vrai plaisir pour les yeux. En attendant la HD bien évidemment.
+1

Depuis que France 2 est passée en 16/9 je regarde les infos sur cette chaine alors qu'avant je regardais uniquement celles de TF1. Et je dois dire que la qualité est au rendez-vous. Je serais curieux de connaitre l'audimat pour le journal de FR2 depuis le passage en 16/9.

De plus la qualité de l'image 16/9 de FR2 est supérieure à celle de TF1 (je parle de la TNT)

Je rêve d'un jour prochain où toutes les chaines de Numéricable seront en 16/9. Ce sera le pied!
LaBox - Pack Power - TV LCD Sony KDL 32EX500 1080p

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » sam. 19 avr. 2008, 20:41

France 2 16/9e c'est nettement mieux qu'avant mais personnellement je trouve que niveau qualité d'image on est très en-dessous de TF1 16/9e SD et M6 16/9e SD. Sinon ce qui est dommage avec le JT c'est que les sujets soient systématiquement en 14/9e (avec des bandes latérales). Quand ce sont de vieux reportages je peux comprendre, mais même les trucs qui ont été filmés la veille par l'équipe de F2 sont en 14/9e :?
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » sam. 19 avr. 2008, 20:50

Je dois avouer que moi aussi je suis bluffé par la qualité d'image de F2, et que la regarder en 16:9 (je ne suis pas un grand fan des chaînes nationales...) est, à ma grande surprise, un vrai plaisir avec mon plasma. On en viendrait presque à apprécier Nagui... nan, je déconne ! 8)

Toujours est-il que le gain qualitatif est considérable, et que c'est justement là où on risque d' être confrontés à un problème : vu le peu d'écart relatif de qualité entre F2 SD en 16:9 et TF1 HD, par exemple, je doute que NC soit très chaud pour proposer rapidement TF1, Arte et autres M6 en SD 16:9 sur des canaux 50x/60x et gratuitement alors que ces mêmes chaînes en HD composent près de la moitié de son "bouquet" HD payant actuel (bien pauvre, il faut l'avouer)... Bref, qui vivra verra.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » sam. 19 avr. 2008, 21:08

perso je trouve qu'il y a un énorme écart qualitatif entre f2 16/9 et tf1 hd (ou m6 hd) mais ca doit dépendre des televiseurs (je suis en train de regarder kyle xy en ce moment sur m6hd et ça n'a rien à voir ;) )
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » sam. 19 avr. 2008, 21:13

frederic1 a écrit :perso je trouve qu'il y a un énorme écart qualitatif entre f2 16/9 et tf1 hd (ou m6 hd) mais ca doit dépendre des televiseurs
Ben tout est relatif, la HD est bien évidemment meilleure, mais la question est de savoir si le gain technique justifie de payer 10 €/mois... Le sens de mon post, c'était de dire que NC n'a (à mon avis) commercialement pas vraiment intérêt à "torpiller" son offre HD, dont le *seul* argument à ce jour est justement la qualité technique, en améliorant la qualité technique de son offre SD - et c'est précisément ce qui se passerait si TF1, M6 et Arte étaient proposées en 16:9 sur les canaux 50x/60x.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » sam. 19 avr. 2008, 21:35

Oral-B a écrit :NC n'a (à mon avis) commercialement pas vraiment intérêt à "torpiller" son offre HD, dont le *seul* argument à ce jour est justement la qualité technique
Le meilleur argument, ce serait de proposer une CBHD qui marche...

Avatar du membre
Morgan
Messages : 93
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 21:02
Localisation : ex-Cybercable, ex-Noos

Message par Morgan » sam. 19 avr. 2008, 22:29

De la SD même en 16/9 n'a rien à voir avec de la HD. J'espère que ce n'est pas une raison commerciale bidon qui bloque la multiplication des chaînes en 16/9.
NUMERICABLE : <b>CableBox HD</b> + TV Max (Canal Plus-TPS Premium-Ciné Cinéma) + Noos Net 10Mo + Modem Thomson TCM305
FREE : <b>Freebox HD</b>

Avatar du membre
supergreg59
Messages : 15
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 19:08
Localisation : NUMERICABLE

Message par supergreg59 » dim. 20 avr. 2008, 00:11

ah mon avis ce qui fait que l'on ne voit pas trop la difference entre france 2 SD et tf1 HD c'est que tout simplement la part des programme diffusé sur tf1 HD qui sont vraiment en HD natif sont quasiment inexistant

quand on regarde tf1 HD on voit en fait la version de tf1 tnt en uspcalé !! (sauf quand apparait le logo tf1HD ce qui vous en conviendrait est extrement rare !!!

Mais ca ne regle pas le pbm a quand tf1 France 5 M6 et Arte en 16/9 chez numericable ?

il ne faut pas baisser la pression, est ce que generation cable a des nouvelle de ce coté la ? est ce que generation cable peut continuer a faire pression sur numericable pour que numericable aille au bout de sa démarche ?

france 2 n'est qu'une étape, nous devons avoir les autres chaines et demain france 4 et france 3 aussi

nous avons gagné une bataille contre numericable mais la guerre n'est pas finie

luc57
Messages : 94
Enregistré le : dim. 27 mai 2007, 19:55
Localisation : Numericable Metz

Message par luc57 » dim. 20 avr. 2008, 11:01

frederic1 a écrit :perso je trouve qu'il y a un énorme écart qualitatif entre f2 16/9 et tf1 hd (ou m6 hd) mais ca doit dépendre des televiseurs (je suis en train de regarder kyle xy en ce moment sur m6hd et ça n'a rien à voir ;) )
J'ai également M6 par la TNT et Kyle XY qui est tourné en HD au départ est excellent en 16/9 SD.

Il faut comparer ce qui est comparable. Les programmes en HD ne sont pas encore fréquents (Bones, Les experts, Torchwood,....) et il ne faut pas les comparer à des reportages diffusés lors du JT et qui sont filmés en SD. De même la grande majorité des films et séries diffusés ont été filmé en SD et ne peuvent que donner une image de moyenne ou basse qualité que se soit en diffusion HD ou SD.
LaBox - Pack Power - TV LCD Sony KDL 32EX500 1080p

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » dim. 20 avr. 2008, 15:50

luc57 a écrit : De même la grande majorité des films et séries diffusés ont été filmé en SD et ne peuvent que donner une image de moyenne ou basse qualité que se soit en diffusion HD ou SD.
Petite correction enfin plutot grosse correction.
Les fims sont filmés en pellicule 35mm qui a une definition sans probleme comparable a la HD mais ce sont les telecinemas de ces films qui ont été fait en SD depuis des décénies (la hd n'existant pas!!)et vu le prix d'un telecinema ils ne sont pas près d'etre refaient en HD. Seuls les futurs long metrages qui passeront pour la premiere fois à la tele risquent d'avoir (tous??) des telecinemas en HD
Les télé-films sont pour beaucoup tourné en pellicule 16mm cadré en super 16 cadre compatible 16/9 et qualité supérieur bien supérieur à la SD.Mais 9 fois sur 10 la post production (le montage ne se fait plus en film mais en montage virtuel video) se fait en SD et le master final n'est donc qu'en qualité SD.Seuls quelques telefims sont post produit en HD avec donc un master et un PAD HD.
Enfin quelques tele films sont tournés en HD donc post produits en HD avec master et PAD HD.Le resultat etant quasiment le meme qu'un telefilm tourné en film et post produit en HD.Voila!!

Verrouillé