Programmes -16 ans non accessibles avant 22H

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » mer. 30 avr. 2014, 17:57

Bonsoir,
C'est quand même étrange : les 2 derniers épisodes de la série Sons of Anarchy en replay sur Série Club (jusqu'à hier) sont déconseillés aux moins de 12 ans d'après la signalétique à l'écran (et confirmée dans les mags télé). Sauf que sur NC ils sont déconseillés aux moins de 16 ans !! Et donc interdits de diffusion entre 5h et 22h ! J'aimerais bien qu'on m'explique cette bizarrerie.

Avatar du membre
matt.o
Messages : 341
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 11:06
Localisation : Paris 1S

Message par matt.o » jeu. 22 mai 2014, 03:57

Bonjour,
Reponse de Canal sur son forum d'entraide :
http://communaute-espaceclient.canal-pl ... umericable
Reste plus qu'a attendre celle de Numericable .
Power Cinema BOX 4K

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » jeu. 22 mai 2014, 11:12

Bonjour,
Ca ne concerne pas que Canal à la demande mais tous les replay comme je l'ai précisé plus haut avec Série Club.

Avatar du membre
matt.o
Messages : 341
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 11:06
Localisation : Paris 1S

Message par matt.o » jeu. 22 mai 2014, 13:07

Guigui TV a écrit :Bonjour,
Ca ne concerne pas que Canal à la demande mais tous les replay comme je l'ai précisé plus haut avec Série Club.
Bonjour,
Exact tous le programme -16ans sont concernés , moi je l'avais découvert en décembre sur une série d'OCS
Power Cinema BOX 4K

Avatar du membre
matt.o
Messages : 341
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 11:06
Localisation : Paris 1S

Message par matt.o » sam. 24 mai 2014, 08:23

Bonjour,
Je viens de résumer toutes mes démarches, restées vaines, de la semaine pour obtenir une réponse de Numericable sur le sujet sur le forum d'entraide Numericable :
https://entraide.numericable.fr/threads ... ande/page5
Comme vous pouvez le voir malgré la multitudes de moyens mis a notre disposition difficile d'obtenir une réponse de Numericable.
Ce n'est pourtant pas un sujet mineur ou matt.o "pinaille" mais je rappelle que c'est tous les programmes - 16ans qui sont impactés sur les décodeurs ( dénommés legacy dans la réponse à canal ) d' avant la BOX .
Exemple ce matin :
Canal+ à la demande : 2 films : Only god forgives et Invasion
Replay TF6 : serie The walking dead

Alors le minimum serait qu'on nous donne les raisons de cette discrimination.
Power Cinema BOX 4K

Avatar du membre
matt.o
Messages : 341
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 11:06
Localisation : Paris 1S

Message par matt.o » mer. 28 mai 2014, 20:56

Bonsoir,
Copie de mon message sur le forum Numericable :
Bonsoir,
Dernieres nouvelles du sujet .
Alors qu'en toute transparence j'ai posé ce problème sur tous les moyens à ma disposition :
- ici sur ce forum
- Digiteam Facebook (2 fois) + 1 tweet !
- Génération Câble
Je lis ce soir,sur le forum Canal,alors que je n'ai toujours pas obtenu de réponse :

!
Bonjour,


Effectivement aprés avoir envoyé une lettre recommandée a NUMERICABLE pour leur demander des explications(suite au message de Lilou qui nous indiquait que le probléme étatit résolu sur LaBox de NUMERICABLE) le service client de NUMERICABLE M'a rappelé en me confirmant que canal+ appliquait la loi du CSA et que TOUS les décodeurs NUMERICABLE étaient concernés....!!!!

Elle ne me conseillait donc de NE PAS passer a LaBox pour résoudre le probléme.Donc retour a la case départ !

J'ai fait un meme courrier au service client de CANAL+ qui lui encore ne m'a pas répondu.
http://communaute-espaceclient.canal...ia-numericable

Il y a quand même un sacré problème de communication à Numericable
Power Cinema BOX 4K

Avatar du membre
matt.o
Messages : 341
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 11:06
Localisation : Paris 1S

Message par matt.o » ven. 25 juil. 2014, 21:26

Bonsoir,
Depuis mon dernier message le " <i>Le partenariat officiel et exclusif établi entre notre Rédaction et Numericable, vous permet de bénéficier d'un nouveau moyen d'échange avec les services après-vente de l'opérateur, grâce à votre qualité de membre inscrit aux forums de Génération Câb</i> n'a pas pour moi démontré son efficacité puisque cet apres midi voulant visionner à la demande les episodes 7 & 8 de BANSHEE sur Canal + j'ai pu voir le 7 mais pas le 8 "<i>interdit de 5H à 22H</i>" ...
Comme ça ne concerne depuis 7 mois que les abonnés Numericable avec décodeur non La BOX ça n'a pas l'air de gêner ici beaucoup de monde!
Je rappelle que la dernière réponse officielle de Numericable est : " ceci est fait à la demande du CSA et sera appliquée à terme sur tous nos décodeurs"
Remarquer que mettre 7 mois pour le faire laisse perplexe !!!
Mais ce soir je me sens moins seul voir sur le forum Canal :
http://communaute-espaceclient.canal-pl ... play-canal
Power Cinema BOX 4K

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » sam. 26 juil. 2014, 18:55

Bonsoir,
Matt.o, j'essaie de faire le tri dans ce problème qui devient ubuesque concernant les programmes déconseillés aux moins de 16 et 18 ans. J'ai lu le message sur le forum de Canal et je n'ai rien compris ! J'ai essayé de résumer la problématique en quelques questions :
1- Les restrictions de visionnage entre 5h et 22h concernent-elles tous les programmes de toutes les chaînes proposées sur NC dès lors qu'il y a une signalétique -16 ou -18 ?
2-Pourquoi écrire dans le forum de Canal+ si ça concerne toutes les chaînes ?
3- Cette restriction de visionnage concerne-t-elle tous les abonnés de NC quel que soit leur décodeur ?
En espérant avoir clarifié les différents aspects du problème.

Avatar du membre
matt.o
Messages : 341
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 11:06
Localisation : Paris 1S

Message par matt.o » sam. 26 juil. 2014, 19:27

Bonsoir,
<i>1- Les restrictions de visionnage entre 5h et 22h concernent-elles tous les programmes de toutes les chaînes proposées sur NC dès lors qu'il y a une signalétique -16 ou -18 ? </i> : OUI j'avais ouvert un sujet en decembre 2013 sur le forum NC pour la serie "Tell me i love you" sur OCS.
<i>2-Pourquoi écrire dans le forum de Canal+ si ça concerne toutes les chaînes ? </i> Parce que fin décembre ou début Janvier un Incident avait été ouvert, refermé et effacé depuis, sur le sujet.
<i>3- Cette restriction de visionnage concerne-t-elle tous les abonnés de NC quel que soit leur décodeur ?
</i> : A ma connaissance tous les décodeurs NC permettant de recevoir "a la demande" sauf la BOX sont impactés.
Edit : pour preuve qu'il n'y a pas que canal j'ai posté sur le forum NC une photo d'OCS GO
https://entraide.numericable.fr/threads ... #post86586
Power Cinema BOX 4K

gfredo
Messages : 42
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 13:04

Message par gfredo » lun. 28 juil. 2014, 10:09

Bonjour Tout le monde

Et le plus amusant dans tout cela c'est que sur Ciné+ à la demande c'est carrément les programmes de catégorie 5 (interdit aux moins de 18 ans) qui sont accessibles toute la journée sans aucun mot de passe :twisted:

Répondre