Recensement des Nordistes qui n'ont plus les belges en tnt

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Jankool
Messages : 82
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 21:29
Localisation : Lille-H

Message par Jankool » mer. 15 déc. 2010, 14:17

Nico! a écrit :Premier retour ce matin après une première expertise.

Chez Numericable la reprise du signal TNT est correcte et conforme à ce que donne la source (Numericable ne fait que dupliquer le signal TNT DVB-T sans le modifier).

Des investigations plus poussées sont en cours pour voir si c'est un problème spécifiques à certains constructeurs de TV qui ne respecterai pas les normes DVB-T française, ou bien si c'est un problème plus global de diffusion au niveau de la source TNT.

Est ce que vous avez moyen de tester avec vos TV et une source hertzienne si la réception de ce fameux multiplexe est aussi perturbée ou pas ? Ce serait intéressant.
En analogique, nous avons les 2 chaines belges. En TNT DVB-T avec un decodeur externe Thomson ça marche, ainsi qu'avec une petite tv Tokai avec TNT intégré, le tout avec la prise Câble de mon logement.


Enfin je rappelle que ma tv sony arrive à décoder La Une belge lorsque je fais une recherche manuel sur le canal 34 mais seulement là, en cas de mémorisation, le décodage disparait de nouveau.
TV: Sony KDL40EX600 firmware: M8.728
LaBox Power

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 15 déc. 2010, 14:32

Ah c'est intéressant, tu veux donc dire qu'en dehors d'avec ta TV Sony cela fonctionne normalement avec d'autres appareils sur le réseau Numericable ...
Cela confirmerai donc la thèse du problème venant des constructeurs TV et pas du signal si c'est ça.

Les autres, si vous pouviez me confirmer cela ...
Image

Avatar du membre
kit59
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 14:05
Localisation : Courcelles-lès-Lens (62)
Contact :

Message par kit59 » mer. 15 déc. 2010, 14:53

Oui je confirme aussi ce que vient de dire Jankool

mais pour le test avec la TNT hertzienne

il y a ce post de iso8859 sur la 1ere page de ce topic
iso8859 a écrit :Avec ma TV SONY KDL-37V4710 j'ai le même pb.

Sur une antenne de toit pas de soucis avec les chaines belges.
Sur Numéricable DVB-T l'EPG fonctionne, mais pas d'image ni de son, inclus les radios.
Pourquoi est-ce que l'EPG fonctionne ?

Rémi
Donc pour lui la TNT hertzienne fonctionne avec sa Sony mais pas la TNT de Numericable.

Donc le problème ne vient pas forcement de chez Sony
D’ailleurs Sharp et Samsung sont aussi touchés par ce problème voir le 1er message de ce sujet qui liste les personnes
SONY KD49XD7005 • Switch V2 • PS5 • Samsung S23 • Samsung 23 Ultra • iPad 2017
FFTH • Free Pop
Speedtest depuis 2011

fremyrwil
Messages : 180
Enregistré le : lun. 03 mai 2010, 19:30
Localisation : NC Lille/Villeneuve d'Ascq

Message par fremyrwil » mer. 15 déc. 2010, 14:54

Avec un adaptateur TNT externe (Akira HSB-B18U) j'arrive à capter les chaînes belges en DVB-T.

Il faudrait que je vérifie si j'ai le même problème que Eridani (micro-coupures image et son)
Forfait Power (Internet 100M + Tel + TV)
Modem NETGEAR CG3100L+ La Box V2 AC Téléviseur PANASONIC TX-P42ST60E

du100
Messages : 36
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 10:56

Message par du100 » mer. 15 déc. 2010, 14:55

Bonjour, pour moi ca marche sur un samsung et pas sur sharp.
ex-numericable

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 15 déc. 2010, 15:00

Je n'ai pas dit que c'était un problème spécifique à Sony ... mais à certains "constructeurs" ...
Image

Jankool
Messages : 82
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 21:29
Localisation : Lille-H

Message par Jankool » mer. 15 déc. 2010, 15:28

Nico! a écrit :Ah c'est intéressant, tu veux donc dire qu'en dehors d'avec ta TV Sony cela fonctionne normalement avec d'autres appareils sur le réseau Numericable ...
Cela confirmerai donc la thèse du problème venant des constructeurs TV et pas du signal si c'est ça.

Les autres, si vous pouviez me confirmer cela ...
Oui, avec une tv Tokaï avec tnt intégré dans une autre pièce, et un décodeur thomson dans le salon (donc avec la prise antenne utilisé par ma sony)

Sur le topic dvb-t sur lille ou encore certains post dans mon premier message sur ce topic, montre que d'autres ont fait le même constat.
TV: Sony KDL40EX600 firmware: M8.728
LaBox Power

lulubis
Messages : 32
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 14:25

Message par lulubis » mer. 15 déc. 2010, 16:22

Bonjour
Sur mon sharp 32le700e avec une antenne intérieur je capte correctement le multiplexe belge . C 'est seulement quand je suis raccordé a numéricable que le scan des chaines belges ne mémorise pas le canal.si je fais une recherche manuel j 'ai epg que pour la durer du scan. En espérant que ces informations vous aides.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 15 déc. 2010, 17:21

Toutes les infos sont utiles.
Image

Jankool
Messages : 82
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 21:29
Localisation : Lille-H

Message par Jankool » mer. 15 déc. 2010, 23:40

kit59 a écrit :Peux-tu faire un scan du papier et le mettre ici

Vu que NC nous lit

Il m'a dit aussi qu'il allait essayer d'avoir un contact chez Sony

voilà:

Image

Uploaded with ImageShack.us
TV: Sony KDL40EX600 firmware: M8.728
LaBox Power

Répondre