IDF1 en Province via NC ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Gamani01
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005, 22:43
Localisation : Besançon

Message par Gamani01 » jeu. 08 avr. 2010, 15:54

Bonjour à tous et à toutes,

Je relance le sujet mais bon je n'ai pas bon espoir qu'IDF1 soit reprise un jour en Province via NC.

La chaine est disponible chez Free/Alice et SFR. Le problème avec SFR est que la qualité de réception est très médiocre.

Je me disais que peut être IDF 1 allait bientôt être reprise en Province vu que Wéo est arrivée récemment.

Si quelqu'un avait des informations sur une quelconque reprise cela m'évitera d'aller chez la concurrence pour rien.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » jeu. 08 avr. 2010, 17:00

baraban a écrit :C'est surtout pour une question de place : dans les zones non fibrées, il n'y a plus de place dans le spectre réseau... ce qui explique la non-reprise des déclinaisons de France 3 et des chaînes TNT de l'île De France (en île De France, certaines chaînes présentes hors régions parisienne ne sont pas reprises).

A+
Je pensais que le "SDV" servait à ça ... on a Weo en IPTV si j'ai bien compris ... donc 0 place sur le spectre ... pourquoi pas IDF1 , NRJ Paris , Télé Nantes (je sais pas si ça existe) etc ... et tous les FRANCE3 aussi ...

Gamani01
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005, 22:43
Localisation : Besançon

Message par Gamani01 » jeu. 08 avr. 2010, 17:20

Il n'y aurait plus de place : pourtant des chaines laissent des canaux vacants comme Fun Tv qui a cessé d"émettre ou Fox Life. Ou encore i concerts je crois.

Avatar du membre
nayef
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 02 nov. 2006, 00:22
Localisation : Nantes

Message par nayef » jeu. 08 avr. 2010, 17:34

fzu2801 a écrit :Télé Nantes (je sais pas si ça existe)
Ca existe... nous avons l'électricité depuis quelque temps.:D
Numéricable - LaBox V3
Zone 400-20 Mbs
MacBook pro, iChoses, Pixel4 XL

Gamani01
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005, 22:43
Localisation : Besançon

Message par Gamani01 » jeu. 08 avr. 2010, 18:17

Télé Nantes, IDF 1, nombre de chaines régionales pourraient être reprises sur NC et ne le sont pas.

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » jeu. 08 avr. 2010, 18:29

nayef a écrit :
fzu2801 a écrit :Télé Nantes (je sais pas si ça existe)
Ca existe... nous avons l'électricité depuis quelque temps.:D
Et même internet à ce que je vois ... et Télé Bouguenay ça existe ?

Gamani01
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005, 22:43
Localisation : Besançon

Message par Gamani01 » jeu. 08 avr. 2010, 20:22

Sinon pour revenir au sujet, il concerne IDF 1 et notre désir ( enfin surtout le mien ) de voir cette chaine reprise par NC en Province.

Avatar du membre
nayef
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 02 nov. 2006, 00:22
Localisation : Nantes

Message par nayef » ven. 09 avr. 2010, 00:46

fzu2801 a écrit :
nayef a écrit :
fzu2801 a écrit :Télé Nantes (je sais pas si ça existe)
Ca existe... nous avons l'électricité depuis quelque temps.:D
Et même internet à ce que je vois ... et Télé Bouguenay ça existe ?
Bougue<u>nais</u>
Numéricable - LaBox V3
Zone 400-20 Mbs
MacBook pro, iChoses, Pixel4 XL

Gamani01
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005, 22:43
Localisation : Besançon

Message par Gamani01 » ven. 09 avr. 2010, 17:14

On s'éloigne quelque peu du sujet, quid de la reprise d'IDF 1 en Province via NC ?

Gamani01
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005, 22:43
Localisation : Besançon

à titre d'information

Message par Gamani01 » mer. 28 avr. 2010, 15:50

Freebox TV : Vers la multiplication des chaînes locales ?

Catégorie Brèves , publié le 27 avril 2010 à 14h59 par Olivier Viaggi
La loi sur l’audiovisuel de 1986 prévoyait qu’une communes pouvait demander à un câblo-opérateur l’affectation d’un canal à temps complet ou partagé, destiné aux informations sur la vie communale.

Depuis 2004, cette disposition a été revue et s’étend dorénavant à tous distributeurs de services par un réseau autre que satellitaire n’utilisant pas de fréquences assignées par le Conseil supérieur de l’audiovisuel.

Les opérateurs ADSL ont donc obligation de proposer ces chaînes dans leurs offres de télévision, si celles-ci en font la demande. Mais selon la Dominique Renauld, Président de TLSP, qui regroupe des chaînes locales de télévision, cette disposition "rencontre une forte réticence des distributeurs câble et ADSL et amènent certaines chaînes à renoncer à revendiquer cette gratuité. Les chaînes locales doivent être disponibles sur tous les supports de diffusion. Il faut simplement faire appliquer la loi."

Les opérateurs de TV par ADSL n’ont pas seulement obligation de reprendre ces chaînes puisqu’ils doivent prendre en charge les coûts de transport et de diffusion. Et pour des chaînes diffusées localement, il faut aller chercher le flux à la source. C’est ainsi que Free nous a indiqué qu’il construisait actuellement un lien pour aller récupérer le flux d’une télévision locale au fond de l’Ile de France.

Ces reprises pourraient ainsi être plus nombreuses à l’avenir. Mais pas sûr que les abonnés apprécient d’être noyés sous une multitude de chaînes dont chacune d’elle n’intéresse qu’une petite partie des téléspectateurs.

Répondre