[CableBox HD] Bugs avec la version R226 (550)

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
forzajuju
Messages : 358
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 08:57
Localisation : ex-FTC à Metz

Message par forzajuju » mer. 20 févr. 2008, 10:51

Odo a écrit :
forzajuju a écrit :Parce que j'ai l'impression qu'ils font leurs tests uniquement en branchant la box directement sur la TV.
C'est fort probable.
Parce que ça correspond tout de même à la situation la plus courante. Et si les testeurs ne sont pas équipés en la matière, ça renforce les chances pour que ce problème ne soit ni identifié ni traité.
Mais ça n'empêche pas d'essayer de prendre en compte les doléances d'une minorité.
--
On est bien d'accord, mais étant donné que ces amplis switch HDMI se démocratisent de plus en plus, il va bien falloir se préoccuper du problème. D'autant plus que la solution existe et qu'elle a été implémentée par SA aux Etats-Unis. Je précise aussi que je n'ai pas ce problème sur ma Neuf TV HD.
NCBOX POWER HD + La Box + Sony KDL-52W5500 + Sony STR-DG910 + Logitech Harmony 555

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 20 févr. 2008, 11:10

glups a écrit :memes symptomes et incomprehension de beaucoup... :mrgreen:
Ne pas connaître les mêmes dysfonctionnements que toi et le dire, Glups, c'est se montrer incompréhensif ?
Personne ne nie ce que tu décris, qui t'énerve prodigieusement. Mais, s'il te plaît, permet à ceux qui ne sont pas dans ta situation de ne pas partager forcément ton point de vue ni la manière dont tu l'exprimes. Sans pour autant leur faire le procès d'intention de ne pas te comprendre : ce que tu expliques est clair. Mais ça n'est pas notre lot quotidien ; c'est tout.
:wink:
De mon côté je suis assez étonné, mais je m'en accommode, de voir que certains voudraient que NC résolve la quadrature du cercle posée par le passage de la TV-SD à la TV-HD, alors que les paramètres de cette équation sont très nombreux et issus de facteurs multiples, indépendants en très grande majorité de NC. Pour autant que je sache, aucun fournisseur de services télévisuels ne l'a résolue. Tu sembles attendre avec impatience de pouvoir mettre une parabole sur ton balcon. Si ce jour arrive, tu viendras nous parler des emmer... et des coûts liés à l'utilisation du MediaSat, j'espère ?

Pour terminer, je trouve intéressant d'avoir des "contributeurs" dans ton genre ou celui de l'Amiral parce que vous apportez des éclairages et des avis constructifs qui peuvent permettre de faire avancer les choses. Mais il ne faut pas non plus croire que l'on ne pige rien à vos écrits et à vos expériences sous prétexte que nous ne les vivons pas de la même manière.
--
Image

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » mer. 20 févr. 2008, 11:12

glups a écrit :mojito / glups :arrow: même combat !

memes symptomes et incomprehension de beaucoup... :mrgreen:
Incompréhension de beaucoup +... bandes parasites ! :D

Pour ce qui me concerne, sauf miracle (prise en compte de la démonstration de l'amiral benson) j"ai tiré un trait sur la question du format d'image HDMI. Numéricable n'a pas fait le choix de satisfaire tous ceux qui avaient un TV HD, mais seulement ceux qui en ont un de la dernière génération. C'est bien sur scandaleux de notre point de vue, mais pour les autres, on passe pour des OVNI !

J'ai téléphoné à Pioneer et effectivement la dernière génération permet aussi de modifier la taille d'image en HDMI. quelque soit le choix de gestion des fournisseurs de décodeurs. Hélas, le mien, avec le système choisi par NC pour la cable box HD, non. Et comme j'ai pas 4000 € à perdre, ben c'est pour ma pomme !

Donc, sauf miracle, j'ai rénoncé, je sais quer j'aurais a passer de la RGB en HDMI suivant si je regarde un film en 16/9 ou pas.

Mais par contre ce que je ne lache pas c'est ces bandes parasites en péritel RVB !
Car si même dans le branchement classique de chez classique ne peut pas voir l'image sans ces horribles parasites (alors qu'avec l'ex-sagem c'était nikel) , alors là, non, même s'il y a beaucoup d'incompréhension, je ne lache pas (et le pioneer n'y est pour rien !)

NC m'envoi pour la troisième fois des techniciens vendredi. Je repars à l'assaut. Jed refait es démarches. Et si je pète eun plomb, je les attaque pour harcèlement moral du client. ce sera un procés d'un nouveau genre... :D

Mais sérieusement, je suis un peu à bout... devant tant d'incompréhension... et de bandes parasites (en RVB) !
Modifié en dernier par mojito le mer. 20 févr. 2008, 11:23, modifié 5 fois.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mer. 20 févr. 2008, 11:13

bonjour,
je viens de découvrir un autre bug, le guide programme ne foncttion plus suite à la mise à jour :evil:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 20 févr. 2008, 11:20

mojito a écrit :J'ai téléphoné à Pioneer est effectivement la dernière génbération permet aussi de modifier la taille d'image en HDMI. Hélas, le mien, avec le système choisi par NC pour la cable box HD, non. Et comme j'ai pas 4000 € à perdre, ben c'est pour ma pomme !
Et Pioneer ne peut rien faire en terme de mise à jour de firmware de ses téléviseurs ?
Peut-être que la question est bête, mais why not ?
--
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 20 févr. 2008, 11:22

Patrice a écrit :bonjour,
je viens de découvrir un autre bug, le guide programme ne foncttion plus suite à la mise à jour :evil:
Chez moi il a fonctionné lundi soir et hier soir pour 4 enregistrements.
Donc ça ressemble encore à un truc aléatoire et disparate.
--
Image

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » mer. 20 févr. 2008, 11:22

Odo a écrit : Ne pas connaître les mêmes dysfonctionnements que toi et le dire, Glups, c'est se montrer incompréhensif ?
Personne ne nie ce que tu décris, qui t'énerve prodigieusement. Mais, s'il te plaît, permet à ceux qui ne sont pas dans ta situation de ne pas partager forcément ton point de vue ni la manière dont tu l'exprimes. Sans pour autant leur faire le procès d'intention de ne pas te comprendre : ce que tu expliques est clair. Mais ça n'est pas notre lot quotidien ; c'est tout.
:arrow: c'est pas ca, c'est juste le raz le bol d'expliquer et ré-expliquer les causes et consequences par ce qu'on s'entend dire a quasi chaque page "c'est votre matos" ou "c'est toujours les memes" ce qui n'est absolument pas le cas... :wink:

Odo a écrit :Tu sembles attendre avec impatience de pouvoir mettre une parabole sur ton balcon. Si ce jour arrive, tu viendras nous parler des emmer... et des coûts liés à l'utilisation du MediaSat, j'espère ?
:arrow: tu te gourres de personne, j'en veux pas du sat... :wink:
Odo a écrit : Pour terminer, je trouve intéressant d'avoir des "contributeurs" dans ton genre ou celui de l'Amiral parce que vous apportez des éclairages et des avis constructifs qui peuvent permettre de faire avancer les choses. Mais il ne faut pas non plus croire que l'on ne pige rien à vos écrits et à vos expériences sous prétexte que nous ne les vivons pas de la même manière.
Merci !
:arrow: toi tu "piges" je le sais très bien...
ce coup de gueule etait destiné a ceux qui debarquent (avec des ecrans qui gerent le format en hd notamment) pour te dire que c'est ton matos sans savoir le pourquoi du comment...
:arrow: ceux la n'y "pigent" rien :?
Modifié en dernier par glups le mer. 20 févr. 2008, 12:40, modifié 4 fois.
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

forzajuju
Messages : 358
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 08:57
Localisation : ex-FTC à Metz

Message par forzajuju » mer. 20 févr. 2008, 11:23

Patrice a écrit :bonjour,
je viens de découvrir un autre bug, le guide programme ne foncttion plus suite à la mise à jour :evil:
J'ai aussi remarqué ça ce matin. Je ne sais pas si c'est à cause de la MAJ car ça marchait hier alors que le MAJ était déjà installée.
NCBOX POWER HD + La Box + Sony KDL-52W5500 + Sony STR-DG910 + Logitech Harmony 555

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » mer. 20 févr. 2008, 11:25

Odo a écrit :Et Pioneer ne peut rien faire en terme de mise à jour de firmware de ses téléviseurs ?
Peut-être que la question est bête, mais why not ?
--
ca serait une solution bien qu'improbable...

mais faut rappeler que c est pas pio qui est en tort, c est la box qui ne respecte pas le protocole hd (4/3 en 720p ou 1080i, ce qui n'existe pas dans le cahier des charges hdmi...)
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » mer. 20 févr. 2008, 11:33

Odo a écrit :
mojito a écrit :J'ai téléphoné à Pioneer est effectivement la dernière génbération permet aussi de modifier la taille d'image en HDMI. Hélas, le mien, avec le système choisi par NC pour la cable box HD, non. Et comme j'ai pas 4000 € à perdre, ben c'est pour ma pomme !
Et Pioneer ne peut rien faire en terme de mise à jour de firmware de ses téléviseurs ?
Peut-être que la question est bête, mais why not ?
--
Bien entendu, c'est pour ça que je les ai appelé. Mais non hélas. Ils m'ont confirmé ce que j'a écris (c'est presque du mot pour mot) : "mon téléviseur peut gérer la modification de la taille de l'image en HDMI mais cela dépend du choix de gestion fait par mon fournisseur d'image. Depuis, effectivement, Pioneer a adapté la gestion du changement d'image en HDMI à toutes les configurations existantes."

Mais le dernier bijou est de l'ordre de 4000 € mini, bref du niveau de ce que j'avais payé l'autre. Et je ne suis qu'un ouvrier... Donc je considère qu'il n'est pas normal que la cable box ne s'adapte pas à tous les téléviseurs du marché (la HDMI cela ne date pas de 100 ans quand même !!!), mais sauf miracle, je pense que c'est plié pour moi.

Par contre pour la RVB je persiste et signe (cela fait 5 mois que je suis dessus !) et reste disponible pour toute démonstartion à mon domicile + apéro offert. A
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Verrouillé