[Topic unique] Déploiement de la TNT HD en DVB-T ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » jeu. 07 avr. 2016, 12:19

lmfao77 a écrit :
dublinos a écrit : Tout ca pour faire plaisir aux opérateurs Mobile afin de recupérer de la frequence, et pour l'Etat en meme temps en vendant ces frequences a prix d'or, resultat le pognon avant la qualité sauf que là c'est pas que les clients de tel ou tel opérateur mais le pays complet :(
C'est le moins que l'on puisse dire: 2,8 Milliards.
http://www.latribune.fr/technos-medias/ ... 23190.html
Les fréquences libérées sont d'ores et déjà utilisées.
http://www.nextinpact.com/news/99347-4g ... tibles.htm

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » jeu. 07 avr. 2016, 14:32

Bonjour,

depuis quelques jours et il me semble avant le passage à la hd (mais pas sur comme j'utilise le cube s la plupart du temps je ne fais pas trop attention), j'ai des pixellisations en continu sur la 1,10,11,12,13, visiblement le même multiplex) bizarrement ça me le fait que dans le salon et pas dans la chambre. Si c'est le même multiplex et que tout le reste marche ça m'étonnerai que la prise soit défectueuse..et donc un problème réseau sur une prise? :roll:


J'aimerai donc savoir si je dois contacter le syndic pour faire intervenir NC ou mon agence pour changer la prise?

Si quelqu'un a un avis, merci :)
Ancien abonné

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » jeu. 07 avr. 2016, 15:05

edit: j'ai appelé NC, et visiblement pas de perturbation réseau, signal bon, intervention gratuite sauf si ça provient de ma tv (je ne vois pas pourquoi) ou du câble. Donc je vais refaire des vérif avant pour pas que ça me coûte 60e :lol:

d'autres ont-ils le même soucis sur ce multiplex depuis le passage au tout hd?
Ancien abonné

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » jeu. 07 avr. 2016, 18:10

Bonsoir

On peut espérer que les chaines de la TNT reprises par Numéricable seront en MPEG-4 dans les prochaines semaines car le flux MPEG-2 ne sera plus disponible sur la TNT satellite (disparition le 25 Avril).
C'est certainement ce flux MPEG-2 qu'utilise Numéricable en ce moment.
http://www.telesatellite.com/actu/47048 ... -nuit.html
A moins qu'ils ne décompressent le flux MPEG-4 et le recompressent en MPEG-2.

rodgeur87

Message par rodgeur87 » jeu. 07 avr. 2016, 19:40

Rassurez-moi, la chaîne LCP a un sérieux problème au niveau de l'image et la résolution...j'ai rarement vu un truc pareil !!!
C'est comme si l'écran dégoulinait au niveau des images...le logo et les bandeaux sont ignobles...me dites pas que c'est la HD ?!

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » jeu. 07 avr. 2016, 19:47

lmfao77 a écrit :...
A moins qu'ils ne décompressent le flux MPEG-4 et le recompressent en MPEG-2.
Je vous rassure, ils ont les moyens de faire cela !

Et cela existe déjà en DVB-C, pour les chaînes locales (31, 32, 33) de la Tour Eiffel... C'est d'ailleurs une belle parade pour éviter d'éradiquer les décodeurs DVB-C MPeg2.
http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?l ... r&mux=C083
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 08 avr. 2016, 00:17

Bonsoir,

En faisant le tour de la TNT HD ce soir, voici un rendu de "NT1".
Image

Le bord noir, c'est le téléviseur qui est correctement réglé. Le zoom n'est pas bon! Le D est coupé.

Même chose sur TMC et sûrement d'autres. (impossible de prendre une photo ce soir, fond d'écran trop clair)
Arte est bizarre : on dirait que c'est aussi zoomé, mais je n'ai pas de comparatif objectif

En DVB-C, l'image est impeccable on voit "tout".

En DVB-T ou DVB-C, France 3 est horrible: ce n'est pas de la HD. Je regrette la 353.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » ven. 08 avr. 2016, 07:59

Bonjour à tous !!

Ma petite contribution sur le déploiement TNT HD.
Autant en DVB-T qu'en DVB-C, je peux confirmer que FR2, FR3, C+, France 4, France Ô et LCI ne sont pas en HD.
Toutes les autres chaînes de la TNT sont bien elles en HD, avec une qualité plus ou moins réussie.

Côté DVB-C uniquement :
-Ciné Frisson est enfin en HD.
-Par contre, le bandeau indiquant le programme en cours et celui à venir n'est pas bien synchronisé : le respect de l'heure du programme, s'il est toujours parfaitement exact (20h45 par ex pour le début d'un film) n'entraîne une bascule du bandeau que plusieurs minutes après (20h48 par exemple). Ce qui est très pénible quand on veut lancer l'enregistrement du programme en direct via le bandeau. On perd systématiquement les 1ères minutes, sauf à surveiller, mais on perd alors les minutes correspondantes du programme que l'on voulait regarder pendant l'enregistrement...

Voili voilou,

Eric
Modifié en dernier par edubois3 le ven. 08 avr. 2016, 08:25, modifié 1 fois.
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » ven. 08 avr. 2016, 08:24

Bonjour dlvb31
dlvb31 a écrit :Bonsoir,

En faisant le tour de la TNT HD ce soir, voici un rendu de "NT1".
Image

Le bord noir, c'est le téléviseur qui est correctement réglé. Le zoom n'est pas bon! Le D est coupé.

Même chose sur TMC et sûrement d'autres. (impossible de prendre une photo ce soir, fond d'écran trop clair)
Arte est bizarre : on dirait que c'est aussi zoomé, mais je n'ai pas de comparatif objectif

En DVB-C, l'image est impeccable on voit "tout".
J'ai exactement la même chose pour TMC et NT1 sur mon écran LCD Samsung LE32A466 .

Au début je croyais que cela venait de la résolution de mon écran ( 1366x768 ) , mais sur la HD Box Sagem en HDMI ou avec un décodeur TNT HD séparé relier aussi en HDMI l'image est entière :!: .

D'ailleurs , l'image de la TNT terrestre est meilleur avec mon décodeur TNT HD ( METRONIC Zapbox HD-S1.1 ) :roll: .

Donc je pense que certaine télé zoom en permanence :?: .

Bonne journée . @+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 08 avr. 2016, 08:33

Bonjour,

pour rappel, Numericable a confirmé que des ajustements étaient à faire et qu'une passe était en cours.

Les opérations se déroulent TDR par TDR et prennent donc un peu de temps.
Image

Répondre