Liste des bugs en cours sur les HD Box Memory

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » jeu. 05 nov. 2009, 09:50

jmmir a écrit :Beau travail Nico!
Ca fait quand même beaucoup de bugs surtout si on rajoute ceux qui ne sont pas listés .... pour une seule boîte!
Trop, beaucoup trop.
Image

stouni
Messages : 499
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 01:16
Localisation : ex noos

Message par stouni » dim. 08 nov. 2009, 03:31

Pour plus de clarté je reposte ici ce que j'ai mit dans le topic du nouveau firmware
stouni a écrit :depuis la 209D je reconstate le beug du rebond à l'allumage!!

on ne va jamais s'en sortir je crois!!
TV prima- hd memory box sagem
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité

Mikes
Messages : 74
Enregistré le : sam. 27 juin 2009, 23:31
Localisation : Val d'Europe

Message par Mikes » lun. 09 nov. 2009, 21:14

Mercredi dernier j'ai enregistré Bones sur M6 HD, et en le regardant samedi, les différentes pistes sons et les sous-titres étaient bien présents. Mais peut-être que le problème est sur des autres sous-titres?

Par contre, ma HD Memory Box Sagem a perdu sa connexion internet à 30M, retour à 512K :evil:
Numericable: LaBox 100Mb - Val d'Europe

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » lun. 09 nov. 2009, 21:46

stouni a écrit :Pour plus de clarté je reposte ici ce que j'ai mit dans le topic du nouveau firmware
stouni a écrit :depuis la 209D je reconstate le beug du rebond à l'allumage!!

on ne va jamais s'en sortir je crois!!
Encore une fois, on le répète, ce n'est pas génial de multiplier les messages. Vous choisissez où cela correspond le mieux et vous vous y cantonnez .... :roll:

Sinon, tout simplement parce que cela a sa place, on peut multiplier les interventions et au final on ne comprend plus rien !
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Message par David Pierre » mer. 11 nov. 2009, 23:38

Bonsoir !
Je vous confirme que la S.A. enregistre toujours des choses qui ne lui ont absolument pas été demandées… particulièrement la nuit.
Une chose qu'affectionne aussi ce décodeur : rebooter pour redémarrer en... néerlandais !!
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

Avatar du membre
Goshasei
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 23:44
Localisation : Sipperec - Gentilly (94)

Message par Goshasei » jeu. 12 nov. 2009, 00:02

David Pierre a écrit : Une chose qu'affectionne aussi ce décodeur : rebooter pour redémarrer en... néerlandais !!
Ma S.A m'a fait ce coup là une ou deux fois , mais moi elle a redémarré en allemand !
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » jeu. 12 nov. 2009, 09:21

Bonjour à tous !!
David Pierre a écrit :Bonsoir !
Je vous confirme que la S.A. enregistre toujours des choses qui ne lui ont absolument pas été demandées… particulièrement la nuit.
Une chose qu'affectionne aussi ce décodeur : rebooter pour redémarrer en... néerlandais !!
Les enregistrement fantômes sont un dommage collatéral au zapping fou: ils apparaissent bien souvent lors d'une série de zapping fous.

Pour ma part, depuis que j'ai mis une multi-prise électrique avec filtre parafoudre et anti-interférence, je n'ai plus eu une seule fois les réinit sauvages qui, aléatoirement, faisaient que ma box redémarraient en néerlandais.

J'ai en projet de récupérer un onduleur informatique, pour y brancher ma box, et voir si j'ai encore des zapping fous, seul réel dysfonctionnement qui me gène vraiment.

Puisque la température de la box ne semble pas être la principale responsable de ces désagréments, peut-être que ces problèmes pourraient s'expliquer aussi par une trop grande sensibilité des box aux perturbations (au sens large) électriques ou électromagnétiques ? Autre façon de voir les choses: des composants (trop) bas de gamme équipent nos chères box...

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Bruno Lille
Messages : 53
Enregistré le : mer. 04 mars 2009, 18:19

Message par Bruno Lille » jeu. 12 nov. 2009, 18:33

je suis d'accord avec edubois3 quand aux composants bas de gamme des box,ça reste du matériel grand public qui réagit à toute perturbation:electriques ,electrostatique,chaleur et d'autres que sais je...
TV Philips 42pf9830
Décodeur HD Box Sagem memory
Enregistreur Philips DVDR3575H
Ampli num Philips HTR5204

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » ven. 13 nov. 2009, 11:57

David Pierre a écrit :Bonsoir !
Je vous confirme que la S.A. enregistre toujours des choses qui ne lui ont absolument pas été demandées… particulièrement la nuit.
Une chose qu'affectionne aussi ce décodeur : rebooter pour redémarrer en... néerlandais !!
Je dois être particulièrement chanceux , ces bogues ne s'étant (risqué de dire ça un Vendredi 13) jamais produits chez moi ...

Par contre la perte de la touche dites "16/9 auto" s'est produit chez moi la semaine passée ... une fois ... mais il est vrai qu'avec tout le "1.85 encodé 16/9" qui traine sur le câble maintenant j'ai rarement besoin d'elle , donc elle a pu être très souvent absente sans que je m'en aperçoive ...

Zetmor
Messages : 39
Enregistré le : sam. 12 janv. 2008, 01:02
Localisation : Charenton-le-Pont

Message par Zetmor » sam. 14 nov. 2009, 17:43

Pour le bug de la télécommande folle sur la S.A. : perso depuis le dernier firmware je ne pouvais plus regarder un seul film ou une émission (ou un épisode de série) sans que la box se mette à zapper non stop, et reset / enregistrement toute seule.

Mais j'ai remarqué un truc : ça le faisait quasi toujours à la même plage horaire, pendant 5 minutes non-stop.

Et là j'ai vu la lumière ! :lol:
Nan juste une coïncidence ou c'est peut-être bien lié au bug : ma box zappait aux horaires de début et de fin des programmations d'enregistrement hebdomadaires (des trucs programmés d'autres jours hein).

Là j'ai viré toutes les programmations (de toute façon j'enregistre que C+, autant regarder sur C+ à la demande) : et depuis ... plus de zapping fou pendant que je regarde la télé !

Elle bug encore de temps en temps (j'ai encore quelques enregistrements nocturnes)
Mais en tout cas elle ne plante plus systématiquement en début de soirée, comme avant.

Donc voilà, peut-être un indice et une astuce pour ceux pour qui ça bugue aussi non-stop : déprogrammez tous les trucs hebdomadaires (toutes les occurences).

Autre astuce : le zapping fou fait déconner la lecture en cours. Mais si y'a un enregistrement en cours, l'enregistrement continue de fonctionner normalement. Alors quand j'ai un film que je ne veux pas râter à cause d'un plantage au milieu : je l'enregistre (pendant que je le regarde aussi). Si jamais ça zappe ou reset, l'enregistrement continue bien et fonctionne parfaitement.
Alors voilà comment faire : le film commence, on enregistre. Et on va de suite dans la liste des enregistrements, et on regarde l'enregistrement en cours. Là on ne peut plus zapper, les commandes ne sont pas prises en compte, du coup ça reste sur le film même quand ça déconne. Et si ça reset tout seul, l'enregistrement continue quand même : suffit de retourner lire la suite de l'enregistrement, il continue bien sans aucune interruption.

Galère. Mais je peux de nouveau regarder un film ... après plus d'un mois de plantage non-stop (tellement chiant que je regardai plus la télé dernièrement, j'éteignai tout pour pas que ça s'allume sans cesse tout seul).

Verrouillé