Revente de cablebox HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
pakman
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 00:55
Localisation : NC - Martigues (13)

Revente de cablebox HD

Message par pakman » ven. 07 mars 2008, 18:03

Bonjour a tous étant nouveau abonné chez numericable a net 100Mégas + TV premium + Téléphone (1 semaine) je suis tombé par hasard sur une annonce ebay d'un type vendant des cablebox HD. Bizarrement il n'y en a aucune autre sur tout le site en tapant avec divers mots clés ... bien que cet ebayeur ne m'inspire pas confiance (profil 0) je me posais la question a savoir s'il était possible d'acheter une cablebox SD ou HD revendue d'occasion tout en activant le service multi TV de NC sans pour autant leur louer ou acheter un decodeur supplémentaire

Merci bien a ceux qui pourront m'éclairer sur le sujet ;)
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 07 mars 2008, 19:37

Logiquement, la vente n'est pas interdite étant donné que l'on peut acquérir légalement auprès de NC un décodeur.

Cependant, là ou il y a une grosse interrogation, c'est quand quelqu'un achète une cablebox : que peut-il en faire ?

Numéricable n'autorise pas la carte seule : donc, il y a forcément location de décodeur pour toute souscription à un abonnement télé...

Pas logique et limite pas légal à mon avis.

En tout cas, je ne te conseille pas de l'acheter sur eBay : une digitalbox oui, sans hésiter (préviens moi j'en veux une :P ). Achète la auprès de NC ou loue la, c'est plus prudent.
Image

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » sam. 08 mars 2008, 04:53

Surtout que si il s'agit d'un matériel volé, Numéricable bloquera son acces au réseau grace a son numéro de série!!
de ce fait ton décodeur sera inutilisable et t'auras perdu ton argent.

Même lorsque l'appareil n'est pas volé aparemment j'avais vu qu'il était aussi difficile certaine fois de se faire activé le décodeur sur le réseau.
Certaines fonctions peuvent ne jamais fonctionné comme la VOD ou le modem Internet

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » sam. 08 mars 2008, 10:46

noosannecy74 a écrit :Surtout que si il s'agit d'un matériel volé, Numéricable bloquera son acces au réseau grace a son numéro de série!!
de ce fait ton décodeur sera inutilisable et t'auras perdu ton argent.

Même lorsque l'appareil n'est pas volé aparemment j'avais vu qu'il était aussi difficile certaine fois de se faire activé le décodeur sur le réseau.
Certaines fonctions peuvent ne jamais fonctionné comme la VOD ou le modem Internet
Seule la partie "net et tel" seront bloquées. La partie télévision continuera de fonctionner sans probleme...
Image

marsuda
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 07:45
Localisation : Bouygues Charenton Le Pont (94)

Message par marsuda » sam. 08 mars 2008, 11:46

Perso , j'ai acheté mes 2 cablebox sur ebay -----> Aucun probléme : VOD OK
Bbox Sensation Fibre, Canal+ & CanalSat, TV LCD Sony KDL-52W5500, Ampli DENON AVR-3200, Lecteur DVD JVC XV-NA7, Enceintes 5+1 Cabasse, Portable Sony VPCF13J8E/H.

palou
Messages : 21
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006, 13:55

Message par palou » sam. 08 mars 2008, 11:52

esteban94220 a écrit :
noosannecy74 a écrit :Surtout que si il s'agit d'un matériel volé, Numéricable bloquera son acces au réseau grace a son numéro de série!!
de ce fait ton décodeur sera inutilisable et t'auras perdu ton argent.

Même lorsque l'appareil n'est pas volé aparemment j'avais vu qu'il était aussi difficile certaine fois de se faire activé le décodeur sur le réseau.
Certaines fonctions peuvent ne jamais fonctionné comme la VOD ou le modem Internet
Seule la partie "net et tel" seront bloquées. La partie télévision continuera de fonctionner sans probleme...
je ne comprend pas ???
Quel rapport entre cablebox et net + tel :?:

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » sam. 08 mars 2008, 13:12

N importe quoi ya jamais eut le tel sur les cablebox,avant de sortir des choses je pense qu'il faudrais connaitre le produit voir meme en avoir une
esteban94220 a écrit :
noosannecy74 a écrit :Surtout que si il s'agit d'un matériel volé, Numéricable bloquera son acces au réseau grace a son numéro de série!!
de ce fait ton décodeur sera inutilisable et t'auras perdu ton argent.

Même lorsque l'appareil n'est pas volé aparemment j'avais vu qu'il était aussi difficile certaine fois de se faire activé le décodeur sur le réseau.
Certaines fonctions peuvent ne jamais fonctionné comme la VOD ou le modem Internet
Seule la partie "net et tel" seront bloquées. La partie télévision continuera de fonctionner sans probleme...
:lol:
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

palou
Messages : 21
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006, 13:55

Message par palou » sam. 08 mars 2008, 17:27

marsuda a écrit :Perso , j'ai acheté mes 2 cablebox sur ebay -----> Aucun probléme : VOD OK
Peux-tu me dire comment s'est fait l'activation de ta cablebox : tu as communiquer au service client le n° de série ?
Les as tu achetés avec facture ?

merci

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » sam. 08 mars 2008, 17:40

Je n'ai jamais dit qu'il y avait le tel sur la cablebox ou cablebox HD.

Si c'est du matériel volé et qu'il a été déclaré volé au près de Numéricable tout sera bloqué.
Tu n'auras ni TV, donc ni VOD et le modem internet intégré de la cablebox ne fonctionnera pas non plus.

Si ce n'est pas toi qui a acheté en 1er la cablebox et que le matériel n'est pas volé, la TV fonctionnera sans problème.
Par contre tu auras des souçis pour faire fonctionner le modem internet de la cablebox et la VOD.Car la VOD et le modem internet interne de la cablebox te demande ton numéro de client et ton nom.Si le numéro de série de la cablebox n'est pas enregistré à ton numéro de client auprès de NUméricable ça ne fonctionne pas.

A ce moment la il faut passer par la hotline pour activer tout ça.
Selon les conseiller une facture te sera demandé ou pas pour l'activation de la VOD et du modem internet.

mais en général sans facture c'est assez délicat de te faire activer tout ça, après ça dépend du conseiller sur qui tu tombe

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
pakman
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 00:55
Localisation : NC - Martigues (13)

Message par pakman » sam. 08 mars 2008, 18:50

mais le fait d'en acheter une d'occaze peut il se dispenser d'activer le service multi TV de NC a 10€ / mois ?? parceque maintenant je vois qu'il n'est plus possible de louer de cablebox SD a numericable lorsque je me connecte sur mon espace client ...

Sinon j'ai une autre question qui n'est pas tout a fait en rapport avec le sujet principal mais puisque j'y suis ... les 99€ de caution pour la cablebox HD faut la régler par chèque ou ca se fait automatiquement par prelevement bancaire ?? si c'est par chèque il est encaissé ou il le garde simplement de coté avant de le rendre le jour de la restitution de la cablebox ?
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

Répondre