[CableBox HD] Bugs avec la version R226 (550)

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Re: Désolé ! ! !

Message par glups » mar. 19 févr. 2008, 20:46

Rock Metal a écrit :Je trouve bizarre que ce soit toujours les mêmes qui est ce type d'anomalies...
Que je ne nie pas bien sûr
Pb d'install de NumeriCable ou de matos perso :?:
ni l'un ni l'autre !!!!!!!! :evil:

problème de materiel numericable (cableboxHD) qui fonctionne en depit des regles les plus élémentaires du protocole HD !!!

je le dit, je le redit constament et je suis pas le seul ! le pourquoi du comment a été expliqué des tas de fois concernant les principes de fonctionnement de cette box !!!!!

...alors s'entendre parler de problemes de matos perso :roll:
...je ris doucement ! :lol:

il n'en est absolument rien, cette box est entierement responsable de tous les problemes de gestion de formats et d image altérée !!!!!!!!

j'ai vraiment plus envie d'expliquer une fois de plus pourquoi
mais sache, pour les personne concernées par ces problemes, qu'on en est la a cause d'un choix technique débile...
Modifié en dernier par glups le mar. 19 févr. 2008, 20:50, modifié 2 fois.
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

gasjul
Messages : 20
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 20:34
Contact :

Bugs des chaines HD noir toujours là

Message par gasjul » mar. 19 févr. 2008, 20:47

Bien pour moi tout est OK avec le nouveau firmware sauf que comme avant dés que je veux passer d'une SD à une HD, j'ai un ecran noir mais avec le son, et pour avoir l'image je suis obliger de debrancher et rebrancher le déco :cry: et vous ?
Hitachi 42PD9700 + CableBox HD + Xbox + Home Cinema Yamaha + DVD H&B

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » mar. 19 févr. 2008, 20:55

Odo a écrit :Et j'aimerais comprendre comment et pourquoi tu es victime de ce dysfonctionnement, alors que dans le même temps il semble qu'une majorité de personnes ne l'est pas.
--
il est victime des memes symptomes que moi !
on sait pourquoi concernant l'hdmi !

la majorité de personnes a des ecrans recents qui corrigent ce probleme émanant des sources hdmi :arrow: les ecrans ne sont pas en tort.
...donc ils n utilisent pas le branchement rvb a l'ecran et ne constatent meme pas ses bugs qu ils ont sans meme le savoir...

...et considerent a tord les autres comme des raleurs ou des poisseux...
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » mar. 19 févr. 2008, 20:56

Odo a écrit :Je ne te pose pas cette question pour t'emm... ou te provoquer. Je réfléchis. Et j'aimerais comprendre comment et pourquoi tu es victime de ce dysfonctionnement, alors que dans le même temps il semble qu'une majorité de personnes ne l'est pas.
Moi je dirais qu'une majorité de personnes ne le _voit_ pas.
En tout cas moi j'ai le bug. Certes je passe par un PVR mais j'ai vérifié que mes vieux enregistrements n'étaient pas atteints. Donc c'est bien la box.

Il suffit de s'approcher de l'écran pendant qu'on commute entre 2 chaines, pendant 2 secondes d'écran noir, on voit plein de lignes bizarres (en tout cas chez moi)

Mais bon la plupart des gens ne règle pas forcément correctement les noirs/les blancs etc... J'ai été voir plusieurs ecrans LCD chez des potes, la plupart ont des noirs tout bouchés. Dans ces conditions pas facile d'apercevoir un défaut qui impacte les zones foncées, surtout quand on regarde la TV en pleine lumière.

En fait si je ne hurle pas c'est parce que je passe par du HDMI, j'ai dû regarder quelques fois via RGB pour les problemes de zoom (réglés maintenant en R226) et j'ai été carrément gêné.

PS : pour régler correctement le niveau des noirs/bancs on peut utiliser une mire THX sur un DVD THX.

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » mar. 19 févr. 2008, 21:41

gomi a écrit :Moi je dirais qu'une majorité de personnes ne le _voit_ pas.
+ 1

...quand on voit deja le nombre de personnes qui arrivent pas a faire la diff entre du composite et RGB ! :wink:
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » mar. 19 févr. 2008, 22:05

glups a écrit : ...quand on voit deja le nombre de personnes qui arrivent pas a faire la diff entre du composite et RGB ! :wink:
cependant, RGB, YUV, (YPrPb) designent bien des "composants" du signal video, séparés mais composants;

quand tu exprimes "composite", c'est aussi pour indiquer des composants de signal video, cette fois en tout mélangé sur un fil, ce qui en fait un résultat image moindre ...
:mrgreen:
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » mar. 19 févr. 2008, 22:11

:mrgreen:
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

patrac21
Messages : 8
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007, 21:38

Message par patrac21 » mer. 20 févr. 2008, 00:04

Enfin, la 226 est arrivée...... mais qu'est-ce-que ça change ?
A quoi bon avoir un plasma 107 et une image toute petite au milieu pour les films sur ciné-cinéma ?
Sinon, il faut aller débrancher la prise HDMI pour repasser sur la YUV ou la peritel !!!
C'est à pisser de rire !!!
Mais j'ai bon espoir.... je devrais déménager bientôt. Donc je choisirais un appartement exposé sud ou je pourrais mettre une parabole canal-sat et leur rendre leur foutue cablebox !!!!

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » mer. 20 févr. 2008, 00:07

Bon je résume : La cb hd de SA est mal née !!! :?
Quelles que soient les mises à jour ça ne peut pas fonctionner car c'est mal pensé depuis le début !
C'est navrant !

Perso je vais encore attendre pourla HD :cry: , La R226 ressemble à une ultime tentative avant l'arrivée d'une autre box, suivez mon regard ! :arrow:

Perso j'ai déjà essuyé les platres (notament avec des voitures ou d'autres nouvelles technologies), maintenant je me méfie, quitte à me priver de nouvelles choses : non d'une pipe que la HD doit être belle !

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » mer. 20 févr. 2008, 00:31

Odo a écrit :
mojito a écrit :- J''ai la chance comme beaucoup d'entre nous d'avoir un téléviseur (plasma pioneer )dont la cable box HD ne permet pas le changement de format d'image en HDMI. IIl ne me reste donc plus qu'a changer de plasma et balancer son très cher prix à la poubelle, tout ça parceque la cable box HD n'a prévu de fonctionner que sur certains téléviseurs et pas d'autres, alors que, comme l'amiral benson le dit bien, elle aurait pu fonctionner sur tous.

Habitant bordeaux, barrière de pessac; je suis près a recevoir tous ceux qui pensent que je rale pour dalle. Comme si j'avais envie de passer mes journées à faire cela pour une histoire de télévision ! Ils viendront vérifier eux même mon installation, son état, et me corriger ces bandes parasites en RVB qui me font suer (pour rester poli).
Mojito,
Evidemment, tu as fait le branchement le plus simple qui soit au niveau co-axial et Péritel, sans passer par le moindre appareil externe du genre ampli A/V et naturellement tu as testé avec différents câbles Péritel, pour un résultat identique ?
Je ne te pose pas cette question pour t'emm... ou te provoquer. Je réfléchis. Et j'aimerais comprendre comment et pourquoi tu es victime de ce dysfonctionnement, alors que dans le même temps il semble qu'une majorité de personnes ne l'est pas.
--

1) Evidemment :; non seulement j'ai fait une bonne demie centaine de fois depuis 5 mlois le test sans aucun autre branchement que la péritel RVB pour constater la même chose, mais les techniciens envoyés par Numéricable à deux reprises ont constaté" la même chose et aprrès de multiples bidouillages et tests ont fait un rapport écrit dans lequel il est écrit "que cela ne peut venir que de la cable box HD". La cable box HD a été changé 3 fois pour cette raison = résultat identique.

2) Je ne suis pas le seul a avoir constaté ce phénomène, il ya eu sur ce site et sur plusieurs sujets des témoignages indentiques sur ces bandes parasites. Il y en a eu aussi sur le blog officiel du cable.

3) ces bandes parasites font toute la largeur de l'écran et il y en a de haut en bas Elles sont visibles seulement sur les images sombres (mais elles doivent bien sur être là aussi en images claires). Comme je l'ai dit, avant la mise à jour, elles n'existaient pas tant que l'image avait le rendue blanchatre, elles n'apparaissaient qu'aprés la manipulation dans le décodeur qui supprimait cette couleur blanchatre. Depuis la mise à jour elles sont là tout le temps.

4) lorsqu'au début on a parlé du rendu blancahtre en RVB, il a fallu le démontrer pendant pluisieurs mois car nombreux disaient que cela n'existait pas. Même avec NC cela a été une bataille fatiguante face ades gens qui disaient que cela venait que de chez moi ! Pourtant une mise à jour viens de la corriger pour tout le monde. Qui avait tort ?

5) Encore une fois, je suis disponible pour tous ceux qui veulent venir voir : démonstration gratuite + apéro offert !
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Verrouillé