[CableBox HD ] Probleme son CableBOX HD en sortie optique

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
huliber
Messages : 4
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 17:49
Localisation : Numericable

[CableBox HD ] Probleme son CableBOX HD en sortie optique

Message par huliber » jeu. 06 sept. 2007, 22:16

Bonjour,

Apres avoir connecte la sortie optique de ma CableBOX HD a mon ampli j'ai rencontre un probleme curieux suivant:

Sur les chaines TF1 HD et Nat Geo HD (et uniquement sur celles ci, a savoir celles ayant un canal sonore en DD 5.1), quand je fais un zapping de l'une a l'autre, le son est remplace par du bruit a un volume tres eleve. Ce fenomene se produit egalement quand je passe du menu de configuration a l'une de ces deux chaines. Le fenomene ne se produit pourtant pas quand je passe d'une autre chaine a l'une de ces deux la. En fait je dois passer par une autre chaine puis revenir sur celle d'origine pour retrouver un son normal.

Par contre, le son envoye correctement a tout moment par la prise hdmi.

J'aimerais savoir si quelcun de vous a constate le meme probleme.

Merci

Avatar du membre
David M
Le Boss !
Messages : 1552
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 02:06
Localisation : 78 Rezo de St Germain
Contact :

Message par David M » jeu. 06 sept. 2007, 22:55

Bonjour, tout topic parlant de HD doit etre dans le forum HD. Je déplace, la prochaine fois je supprime. Merci
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » jeu. 06 sept. 2007, 23:40

J'ai eu le même souci, régler en zappant sur une autre chaîne (a priori, la décompression n'a pas l'air de toujours suivre :roll: )
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
ludax
Messages : 218
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006, 16:49
Localisation : numericable perpignan

Message par ludax » ven. 07 sept. 2007, 00:11

moi quand je mets pause sur national geographic HD je relance et la plus de son via la sortie optique obligé de mettre le son de la tv (qui est pas super meme avec une tele recente samsung)
sinon je nai pas le probleme dont vous parlez
TV prenium (avant le 03/03)+ cablebox HD (enfin !!) + 100mb/s + tel modem netgear 100méga trop classe
TV samsung HD ready
xbox 360 prenium (en HD c'est géant) psp, ds, wii (pour le fun) Iphone Orange jailbreaker (3.0.1) origami star 2h+2h osef la tv sur l'iphone

huliber
Messages : 4
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 17:49
Localisation : Numericable

Message par huliber » ven. 07 sept. 2007, 19:28

ludax a écrit :moi quand je mets pause sur national geographic HD je relance et la plus de son via la sortie optique obligé de mettre le son de la tv (qui est pas super meme avec une tele recente samsung)
sinon je nai pas le probleme dont vous parlez
Je crois qu'il s'agit du meme probleme. La seule difference peut etre que nos deux amplis reagissent de façon differente au signal optique.

En effet, j'ai constaté que le son de tout enregistrement fait sur ces deux chaines n'est pas envoye correctement par la sortie optique.

ncd
Messages : 27
Enregistré le : sam. 01 sept. 2007, 12:30

Message par ncd » sam. 08 sept. 2007, 17:00

même problème chez moi.
Bruit insupportable en zappant et en revenant sur TF1 HD :twisted:
Idem sur un enregistrement

A+

Avatar du membre
markale
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2006, 14:26
Localisation : saint-cloud

Message par markale » sam. 08 sept. 2007, 17:49

Oui j'ai parfois ces coupure de son sur les chaines HD peut etre National Geo oui et aussi volume tres faible sur TF1 HD mais pas pendant les pages de pub !
Yamaha RVX-663*Harman Kardon HKTS11*Sony 46Z4500 + Sharp 46XD1E LCD FullHD*BR Panasonic*Cable Box HD*30mega*Tel

Avatar du membre
freehugs
Messages : 15
Enregistré le : sam. 08 sept. 2007, 16:30
Localisation : Noos - Sèvres

Re: [CableBox HD ] Probleme son CableBOX HD en sortie optiqu

Message par freehugs » dim. 09 sept. 2007, 09:32

huliber a écrit :Bonjour,

Apres avoir connecte la sortie optique de ma CableBOX HD a mon ampli j'ai rencontre un probleme curieux suivant:

Sur les chaines TF1 HD et Nat Geo HD (et uniquement sur celles ci, a savoir celles ayant un canal sonore en DD 5.1), quand je fais un zapping de l'une a l'autre, le son est remplace par du bruit a un volume tres eleve. Ce fenomene se produit egalement quand je passe du menu de configuration a l'une de ces deux chaines. Le fenomene ne se produit pourtant pas quand je passe d'une autre chaine a l'une de ces deux la. En fait je dois passer par une autre chaine puis revenir sur celle d'origine pour retrouver un son normal.

Par contre, le son envoye correctement a tout moment par la prise hdmi.

J'aimerais savoir si quelcun de vous a constate le meme probleme.




J'ai exactement le même pb ..... la hdmi fonctionne mais la fibre optique pose pb !!!!

Merci

Répondre