Ecran noir pour 3 chaînes allemandes pendant l'euro!

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Ecran noir pour 3 chaînes allemandes pendant l'euro!

Message par Henri » dim. 19 juin 2016, 10:29

Numéricâble prive ses abonnés des 3 chaînes allemandes DAS ERSTE (ARD), ZDF et SWR BW pendant toute la durée de l'Euro. Mais ce qui est incompréhensible c'est de priver les abonnés de <b>tous les programmes</b> même en-dehors des diffusions des matchs. De plus la chaîne SWR BW ne diffuse même pas les matchs.
Et pourtant ces abonnés paient un abonnement pour ces chaînes.
Les priver de<b> toutes les émissions</b> que certains regardaient certainement régulièrement est un manque de respect envers le client payeur.

Heureusement qu'en Alsace Numéricâble injecte ces chaînes allemandes via la TNT et donc sans passer par la BOX. Il faut savoir qu'ici en Alsace toutes les chaînes allemandes peuvent être captées via une simple antenne hertzienne. (Comme d'ailleurs pour les chaînes suisses dans le sud de l'Alsace) Si en Alsace Numéricâble arrêtait de diffuser ces chaînes allemandes, de nombreux abonnés résilieraient leur abonnement.
Dans mon immeuble l'antenne collective donnent toutes ces chaînes.

Voir l'article intéressant du journal L'Alsace du 17 juin:
http://c.lalsace.fr/actualite/2016/06/1 ... allemandes

Lire aussi la réaction des lecteurs sous l'article.

foot1
Messages : 184
Enregistré le : sam. 09 avr. 2011, 22:05
Localisation : numéricable - haguenau

c'est une vrai honte

Message par foot1 » dim. 19 juin 2016, 17:05

On bloque les chaines allemandes pour un tournoi de foot!!!!!!
On ne pense nullement au personne d'un certain age qui ne regarde que les chaines allemandes principalement.....(je suis frontalier)
Tout ceci que pour satisfaire le fric et seulement le fric
Ce n'est qu'un tournoi de foot ....un match ne dure en principe que 90 mn pas 24 heures!!!!!
Et comme par hasard j'ai reçu un appel de sfr-canal+pour un abonnement à 30 euros (çà ne va pas!!!!! c'est beaucoup trop cher)

Si c'est tellement simple de crypter une chaine tv, dans ce cas on devrait plutôt crypter les sites internet qui font de la propagande terrorisme ou autre.

Cela serait plus logique!

Tout est bon pour se faire du fric et le sport populaire il est où?
Ah oui c'est vrai de nos jours les gens ne sont que des pompes à fric, il faut payer pour tout .

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » jeu. 23 juin 2016, 11:33

Cela fait quelques temps que je pose la question si je change d'abonnement ou non. C'est à dire uniquement rester avec le tél et le net.
Il y a des moments où je pense que ça ne vaut pas la peine de s'abonner pour des chaînes qu'on reçoit gratuitement par l'antenne collective ou même avec une simple antenne intérieur (je suis bien placé pour capter toutes les chaînes TNT)
En plus des chaînes françaises, 15 allemandes, 5 suisses.

Je me pose cette question depuis que Numéricâble prive les abonnés des 3 chaînes allemandes pendant 30 jours complets. Le comble est que la chaîne SWR BW ne diffuse aucun match et que les deux autres diffusent alternativement les matchs.

Bref un gros CARTON ROUGE pour NC/SFR

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 23 juin 2016, 14:26

Bonjour,

Je comprends votre désarroi, mais je ne suis pas sûr que ceux que vous blâmez soit responsables. C'est BeIN qui a demandé la coupure et personne ne maitrise la programmation de la chaine, ainsi un match peut être rediffusé, ou analysé par les "experts" à toutes heures.

C'est la même chose chez Canal, Orange

Mais c'est effectivement lamentable...
A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Cactus
Messages : 102
Enregistré le : sam. 11 nov. 2006, 22:10
Localisation : SQY Numéricable

Message par Cactus » jeu. 23 juin 2016, 15:59

Hier écran noir sur la RAI 1 pendant le match de l'italie :roll:
LaBox | Power+ Cinema | C+ | OCS | Net 200/20Mb | Netflix | Amazon Video Premium
Cablé depuis 1998 (Ex-Cybercable)

Répondre