Les chaînes Canal HD/Dolby 5.1-red fibre/fibre NC/OTT cube S

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
gboq
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010, 08:23
Localisation : nantes

Les chaînes Canal HD/Dolby 5.1-red fibre/fibre NC/OTT cube S

Message par gboq » lun. 28 déc. 2015, 10:00

Bonjour,
Il y a pas mal de critique sur NC-SFR en ce moment (pertes de chaînes ,..) mais la qualité HD et le son Dolby 5.1 reste un critère de choix déterminant sur les chaînes premium pour éventuellement switcher ou rester chez un opérateur. Via NC et la box v2 j'ai actuellement canal + et canal + cinéma en HD avec son Dolby 5.1 avec possibilité d'enregistrement dans cette qualité sur le DD box, ce qui est le summum vu que canal à la demande est en SD son PCM 2.0. NC est le seul à ma connaissance à avoir C+ 5.1 (hors solution sat) Orange l'ayant supprimée (sur adsl a minima , sur fibre ?)Au final je ne regarde que les premium chaînes canal, canal à la demande , be in sport et des infos et Netflix via nouvelle Apple TV. Les autres chaînes sport et la jeunesse ça touche à sa fin avec les départs d'eurosport, Disney ,..ZIVE n'arrivera pas à la cheville de Netflix dans les mois qui viennent.
D'où la question, pour réduire la facture l'offre red fibre paraît idéale pour coupler: "fibre" 100 mega, et soit l'option tv red soit le cube s soit les 2. Sur tv red est ce que canal + et canal + cinéma sont HD 5.1. Peut on les enregistrer tel quel sur un DD externe et a t'on accès à canal à la demande et dans quel format ? Pour le cube s ils annoncent des améliorations et notamment de la HD 1080 avec DD 5.1 pour 2016 ?
Anciennement: Labox V2 - 400M - DD 500 G - Offre Power + Family
Désormais: RED Fibre 100M - cube S Canal plus les chaînes - canalsat 100%sport +bein - Apple TV - Netflix

gboq
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010, 08:23
Localisation : nantes

Message par gboq » sam. 02 janv. 2016, 14:17

Bonjour
Je remonte mon post car à lecture des derniers post du forum et de l'augmentation de 3€, la question du cube s et d'une offre red fibre se pose en alternative crédible ?! À partir du moment où on garde une qualité HD image et son
Anciennement: Labox V2 - 400M - DD 500 G - Offre Power + Family
Désormais: RED Fibre 100M - cube S Canal plus les chaînes - canalsat 100%sport +bein - Apple TV - Netflix

Avatar du membre
matt.o
Messages : 341
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 11:06
Localisation : Paris 1S

Message par matt.o » sam. 02 janv. 2016, 17:04

gboq a écrit :Bonjour
Je remonte mon post car à lecture des derniers post du forum et de l'augmentation de 3€, la question du cube s et d'une offre red fibre se pose en alternative crédible ?! À partir du moment où on garde une qualité HD image et son
Bonjour,
J'ai depuis 2 jours en 2eme décodeur un cube S. Commandé par chat mercredi matin reçu en point relais jeudi après midi !
C'est toujours subjectif, mais entre ma télé ( Sony 32p 2014) du salon avec décodeur HDBox et celle de ma chambre (Samsung 26p 2009) avec cube S il n'y a pas photo...
De plus comme conseillé par Canal "<i>Raccordez votre décodeur à votre antenne TNT pour profiter d'une qualité d'image HD et d'un son Dolby digital"</i> j'ai raccordé le cube S à une antenne intérieure et là aussi c'est nettement mieux qu'en OTT...
Donc pas de doute pour moi pour la qualité visuelle le cube S ne peut rivaliser avec nos decodeurs et je le rappelle je n'ai qu'une "vieille" HDBOX
Power Cinema BOX 4K

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » sam. 02 janv. 2016, 17:34

Dommage pour le cube s. Habitant au 3/4 je pense que l'installation d une parabole sur le toit me couterait trop cher (facile 200e) et pas envie d'avoir une qualité au rabais. A moins que le cube s soit mis à jour niveau bridage, je resterai à la tnt.
Ancien abonné

gboq
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010, 08:23
Localisation : nantes

Message par gboq » sam. 02 janv. 2016, 19:05

Et sur le mini décodeur TV red fibre, la qualité TV est identique à la box et notamment sur canal plus et canal + cinéma : HD et son 5.1.
Quelqu'un a t'il un retour d'expérience significatif ?
Anciennement: Labox V2 - 400M - DD 500 G - Offre Power + Family
Désormais: RED Fibre 100M - cube S Canal plus les chaînes - canalsat 100%sport +bein - Apple TV - Netflix

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 02 janv. 2016, 20:13

Salut,
Comme le mini décodeur utilise les mêmes flux DVB-C que LaBox, ce sera donc identique.
A+
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 02 janv. 2016, 21:24

Bonjour,

Perso, je trouve que le rendu vidéo de LaBox Mini est inférieur à une LaBox, en particulier concernant la restitution des couleurs, à réglages équivalents sur un même écran, c'est assez fade niveau colorimétrie.

Concernant le CubeS, ça reste de l'OTT, mais il faut reconnaître un certain savoir faire à Canal dans la compression des flux. Ça ne soutient certes pas la comparaison avec une bonne chaîne HD chez Numericable, cependant c'est très supérieur en terme de restitution à nos chaînes MPEG2, sur un écran de 50".
Il suffit de prendre en terme d'exemple un Teletoon+, NRJ Hits, TV Breizh ou encore les Planète+ etc ... C'est triste à dire, mais c'est meilleur sur le CubeS ... Comme quoi Numericable SFR a encore une marge de progression non négligeable concernant certaines chaînes actuellement diffusées en DVB-C SD, tout particulièrement en MPEG2.
Image

Répondre