Le trop long Topic des "freezes" TV

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 14 oct. 2015, 17:27

@Eraser et Fieramant, je ne crois pas que vous fassiez partie des personnes qui passent leur temps à se plaindre ou qui répètent sans arrêt les mêmes choses.

Depuis le temps que vous tournez sur GC, l'un comme l'autre, je pense que vous savez très bien reconnaître quand un problème est d'ordre général ou seulement localisé.

Lors de sa création, ce fil a effectivement permis de constater des dysfonctionnements qui touchaient tous les abonnés. Mais aujourd'hui ça n'est pas le cas : on est très loin de constater des remontées de freezes de la part de tout le monde et ça vous le voyez aussi bien que nous.

Par contre, certaines personnes en rajoutent régulièrement une couche, comme pour attiser le feu, dès que quelqu'un vient se plaindre de quelques freezes ou macro-blocs. Avec en plus une tendance lourde à considérer leurs cas comme des exemples de généralités dont seraient "victimes" tous les abonnés. Et on parle là de personnes qui ont dit X fois qu'elles allaient résilier parce que tout est pourri chez NC, mais qui sont toujours là à répéter leurs rengaines. Et quand on leur conseille des procédures et tests normaux d'installation justement destinés à cerner la nature des dysfonctionnements… ben il n'y a plus personne. Donc je trouve ça normal de remettre les choses en perspective comme l'a fait Nico.
Image

Avatar du membre
Eraser Head
Messages : 305
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:50
Localisation : SQY

Message par Eraser Head » mer. 14 oct. 2015, 17:54

Merci Nico et Odo pour vos réponses ;-)

Je ne savais pas que C+ HD était seul sur le mux, donc Nico, tu as raison, il faut être abonné pour s'en rendre compte.
Et effectivement, il ne me semble pas qu'il y a ces freezes sur les autres chaînes C+, que je regarde de temps en temps (C+ Series la plupart du temps).

Pour TF1 et D8, je n'en sais rien, je ne les regarde jamais, j'ai oublié quels étaient les numéros correspondant à ces deux chaînes :mrgreen:

Si quelqu'un sur SQY / Guyancourt constate aussi ces pbs sur C+, ce serait intéressant de le savoir.
Sinon, j'enverrai un petit tweet au SAV si ça ne s'améliore pas dans les jours qui viennent.

A+
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 14 oct. 2015, 17:58

Lorsque les chaînes Canal étaient en clair la semaine dernière je les ai pas mal regardées et je n'ai pas vu un seul pet de pixel ou freeze ! Idem sur les autres chaînes que j'ai regardées, y compris TF1 pendant les matchs de rugby ou de foot. Et je suis sur Coignières, qui dépend de SQY.
Image

Noviceman
Messages : 254
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 15:30
Localisation : Reseau SQY

Message par Noviceman » mer. 14 oct. 2015, 19:13

Bonsoir,

Je suis sur Guyancourt & il m'arrive de constater par moment des freezes.

J'en ai eu pendant le match de rugby France - Irlande : l'image se bloquait légèrement mais il n'y avait pas de mosaïque que je constate des fois sur la F1.

J'ai également des messages concernant la température de la box : cet été je veux bien mais en ce moment....

En cherchant sur le net, il était conseillé de nettoyer les grilles sur le côté.

Dans mon cas, je fait régulièrement les poussières & la grille de gauche était niquel, tandis que celle de droite.......un vrai nid à poussière ; j'ai du la nettoyer au pinceau.

Depuis plus de message.

Il est éventuellement possible que cela était à l'origine des freezes.

Ce week-end, le foot reprend en Angleterre (au grand désespoir de madame) : je serai vigilant sur ces freezes.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 14 oct. 2015, 19:28

Si LaBox chauffe trop, notamment au point que des messages d'avertissements apparaissent, ça peut tout à fait produire des dysfonctionnements au niveau du Live, et donc des freezes et compagnie.
Image

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » jeu. 15 oct. 2015, 07:50

Eraser Head a écrit : Si quelqu'un sur SQY / Guyancourt constate aussi ces pbs sur C+, ce serait intéressant de le savoir.
Bonjour,
Je constate aussi des problèmes de temps en temps qui se manifestent par des sauts d'images (sans pixellisations), de trous (courts) au niveau son, quelquefois des pixellisations et effets de solarisation sur les images. La récurrence se mesure en plusieurs minutes donc ce n'est pas en permanence (sauf ce dimanche dans le GP de f1 mais c'était peut-être du à la retransmission).
Les chaînes touchées C+ (toutes déclinaisons), TF1 et M6 (ce n'est pas exhaustif).
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Lyoyo1961
Messages : 68
Enregistré le : mer. 03 avr. 2013, 07:04
Localisation : numericable

Message par Lyoyo1961 » jeu. 15 oct. 2015, 07:53

Bonjour Nico

Avoir ce genre de topic permet de constater qu'il ne s'agit pas d'un pb local. Si je post ici c'est évidemment que j'ai vérifié au préalable les branchements. Le souci de freeze sur c+ (et les replay) est récurrent et revient inévitablement . Si ça devient trop pénible je ferai un tweet au support pour l'instant ne n'est qu,une ou 2 fos par heure et supportable c,est néanmoins très désagréable autant que la remarque sur "tjrs les mêmes qui se plaignent", le fait que tu ne constatés pas les freeze n'est pas la preuve qu'il n'y en pas.
Cordialement
NC laBOX v2
TV pana TXL37E5t

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 15 oct. 2015, 08:01

Lyoyo1961 a écrit :le fait que tu ne constatés pas les freeze n'est pas la preuve qu'il n'y en pas.
Cela n'a jamais été mon propos...
Cela prouve juste que contrairement à ce que certains veulent faire croire, ce n'est pas national, mais le plus souvent local et que le seul moyen de solutionner le problème c'est de le signaler à Numericable.
Image

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » jeu. 15 oct. 2015, 17:41

Pour ma part, j'ai un phénomène vraiment étrange sur Comedie+ le soir : à 20h00 pile, la chaîne connaît de très nombreux gels (toutes les 2 à 3s) jusqu'à 20h05 puis ça recommence de 20h10 à 20h15 puis ça finit par se calmer.

Tous les jours depuis plusierus jours. j'ai d'abord pensé à un brouilleur mais c'est la seule chaîne (et le seul service car le net n'a aucun souci) à poser ce problème. Bizarre :?
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

Noviceman
Messages : 254
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 15:30
Localisation : Reseau SQY

Message par Noviceman » ven. 16 oct. 2015, 12:44

Hier soir j'ai constaté (ainsi que ma femme, c'est pour dire) 3 gels d'image pendant la série sur TF1.

Rien de dramatique sur près de 2h30 de programme, mais je pense à ceux qui ont cela tous les 2 minutes....cela doit vite devenir chiant.

Répondre