Réception radios FM

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1112
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » lun. 02 févr. 2015, 15:28

Il n'y a pas de communication officielle sur le sujet, mais je pense qu'effectivement, au même titre que la télévision, la radio analogique tend à disparaître du réseau...C'est dommage.

Ce qui l'est encore plus c'est que l'offre numérique de notre cher cablo en la matière n'a pas bougé d'un iota depuis novembre 1998 !
Image

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » lun. 02 févr. 2015, 15:49

Et que dire de l'offre numérique de Bouygues sur le même réseau NC qui date de Novembre 2010 (inchangée) et qui ne contient que 18 radios "FM"... :?

<i><u>Édition :</u> Pour information, cela fonctionne toujours chez moi sur la bande 87,5 – 108 MHz.</i> :P

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Avatar du membre
riviera
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 21:22
Localisation : NC Nice - 06200

Message par riviera » lun. 02 févr. 2015, 21:32

Bonsoir,

Effectivement, je parlais des radios que l'on peut capter sur la TV reliée en direct sur la prise NC.

Par contre, je viens d'apprendre que NC diffuse des radios que l'on peut recevoir sur un tuner classique d'un ampli. Enfin, si j'ai bien compris. Cela m'intéresse beaucoup car chez moi, je capte très très mal les radios. Comment puis-je faire pour raccorder mon ampli à la prise NC ? Quel cordon dois-je utiliser ? Merci par avance pour vos réponses.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 02 févr. 2015, 22:47

Bonsoir,

Il suffit de relier laBOX à l'ampli par des fiches RCA classiques ou bien en SDPIF: ainsi le son de laBOX va sur l'ampli.

Bonne soirée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » lun. 02 févr. 2015, 23:44

Salut, oui mais sur LaBox de Numericable il n'y a pas certaines radio puis franchement je préfère la qualité FM que celle retransmise via LaBox.
Par exemple aussi j'ai constater que Ado n'ai plus diffusé.

Pareil pour Gene88.2 (Generation FM) n'ai pas dispo aussi sur les radios Numericable. A l'époque de Noos jusqu'en 2009, Generation était diffuser sur les chaînes analogique du cable. C'étais meme un bandeau de toute les couleurs sur le réseau de Vitry/Villejuif

L'avantage serait effectivement que Numericable laisse la Radio FM sur leurs réseaux.
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » lun. 02 févr. 2015, 23:57

Non Dlvb31, tu te trompes, ta réponse concerne le cas ou l'on écoute les radios numériques décodées par la LaBox (ou une autre box NC ou BYT). :roll:

Ce n'est pas ce que demande Riviera, lui parle des radios émises en fréquence FM sur le câble (bande 87,5 – 108 MHz). Dans ce cas j'ai connecté directement le câble NC au dos de mon ancien ampli-tuner Onkyo qui permet un type de branchement coaxial.

Ne pas oublier, comme le soulève la première entrée de ce sujet que le passage de ces radios en analogique (bande 87,5 – 108 MHz) risque d'être supprimé partout par NC même si cette gamme d'onde n'est pas utilisée par NumeriCable pour diffuser des images vidéo. :?

Cordialement. :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Jeremy
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013, 15:46
Localisation : Numericable 100Mb TDR Carpentras

Message par Jeremy » mar. 03 févr. 2015, 00:15

Bonsoir latina fm a été retiré également :/

Avatar du membre
Eraser Head
Messages : 305
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:50
Localisation : SQY

Message par Eraser Head » mar. 03 févr. 2015, 00:20

Salut à tous,

Ben c'est bien dommage si la diffusion FM est supprimée.
Surtout juste après avoir reçu un mail annonçant encore une augmentation de 2€ :(

Les radios par la box, ca ne m'intéresse pas et franchement, pour écouter la radio le matin, c'est quand même plus simple d'allumer son ampli.

Je peux aussi écouter les radios par internet directement depuis mon ampli.
D'ailleurs, je le fais pour écouter les radios en Pologne (Trojka pour ceux qui connaissent :wink: )
Mais pour écouter France Inter, pourquoi consommer de la bande passante, alors que la FM est disponible ?

Et puis, il y a une autre raison : j'écoute aussi la radio dans ma salle de bains sur un petit poste FM.
Si mon ampli n'est pas lui aussi sur la FM, le son est complètement désynchronisé et c'est inécoutable :x

A+
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » mar. 03 févr. 2015, 10:07

Bonjour

Sur le secteur de Nancy il y a bien maintenant plus d'un an que NC a supprimé la diffusion de la bande FM (87 a 108).
J'ai de la chance en ayant débranché mon ampli de le prise NC je peux maigres tout la capter en ayant seulement 2 mètres de fil qui pend derrière l'ampli branche sur la prise antenne.
Par contre aucune communication de NC sur le sujet j'ai été moi
même chercher l'info en agence.

Bonne journée
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » ven. 06 févr. 2015, 01:02

Bonsoir, ayant été sur le portail radio de Numéricable et CanalSat, je constate que pas mal de radio on disparue.

Par exemple, Radio Latina, Voltage, Ado FM on disparu, savez-vous les raisons?

Et j'ai branché mon ampli au réseau Numéricable, et aucun signal ne passait, donc Numéricable à coupé la radio FM sur le réseau de Vitry-Sur-Seine aussi.

A+
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

Répondre