la residence neuve est cablée d'office avec numericable

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

denier
Messages : 4
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014, 16:35

la residence neuve est cablée d'office avec numericable

Message par denier » sam. 19 juil. 2014, 20:29

Bonjour ,
Nous venons de réceptionner notre appartement que nous avons mis en location . Notre locataire est très perturbée par la connexion numéricable que le constructeur nous affirmait permettre à notre locataire d'avoir accés à la TV immédiatement sans abonnement mais en payant 4€ dans ses charges mensuelles .
Si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre je pourrais lui venir en aide ... Cette dame voudrait garder sa connexion sfr .
merci pour vos conseils qui seront très appréciés car nous sommes des bailleurs sérieux et nous n'aimons pas promettre des choses que nous ne savons pas nous meme gérer ...
encore merci et j'espère à bientôt .
mcden
mcden

mercantour
Messages : 60
Enregistré le : ven. 04 juil. 2014, 09:32

Message par mercantour » sam. 19 juil. 2014, 20:41

Mon rêve : être bailleur, encaisser des loyers, ne plus travailler et être avec mon ami NC (TV, internet, téléphone) toute la journée...

Avatar du membre
friendly45
Messages : 283
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 23:50
Localisation : Orléans (ex Noos)

Re: la residence neuve est cablée d'office avec numericable

Message par friendly45 » sam. 19 juil. 2014, 22:08

denier a écrit :Notre locataire est très perturbée par la connexion numéricable que le constructeur nous affirmait permettre à notre locataire d'avoir accés à la TV immédiatement sans abonnement mais en payant 4€ dans ses charges mensuelles .
Bonsoir,

C'est le service antenne. Le signal TV à la norme DVB-T (TNT) est diffusé sur le réseau Numericable tel quel. Il suffit donc d'utiliser les prises Numericable comme si c'étaient des prises d'antenne. Pas besoin de box ni d'abonnement Numericable pour recevoir les chaines de la TNT.

Si votre locataire souhaite avoir les services téléphone & internet avec SFR, pas de soucis. Mais cela se fait par la prise téléphone (pour l'ADSL) et pas pas la prise coaxiale qui est réservée à Numéricable.
Power+Family Multi TV • LaBox V1 500Go et HD Box Sagem • Internet Zone 30Mb/s
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » sam. 19 juil. 2014, 22:10

brest
Nous venons de réceptionner notre appartement que nous avons mis en location . Notre locataire est très perturbée par la connexion numéricable que le constructeur nous affirmait permettre à notre locataire d'avoir accés à la TV immédiatement sans abonnement mais en payant 4€ dans ses charges mensuelles .
il s'agit du service antenne numericable , que chaque occupants de l'immeuble paie en abonnement service tv antenne , suffit de brancher le téléviseur sur la prise antenne ,rien plus a faire , cela remplace l'antenne hertzienne normalement ,donc pas d’entretien antenne hertzienne dans les charges , si votre locataire prend un abonnement chez numericable internet téléphone et tv ,elle pourra demander une déduction de ces 4 euros du prix de l'abonnement .

si j'ai raconté une bêtise on me reprendra
ce qui est surprenant c'est que vous ne soyez pas au courant , car c'est vous que le syndic facturera ces 4 euros d'abonnement dans les charges, donc a vous de récupérer c'est 4 euros auprès de votre locataire ,

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 19 juil. 2014, 22:59

À ce jour, pour que votre locataire conserve son abonnement chez SFR, il est nécessaire que l'appartement dispose d'une prise téléphonique reliée au réseau téléphonique : ça lui permettra de
faire transiter les services de SFR en ADSL.

S'il n'y a pas de prise de téléphone dans l'appartement, et qu'il n'y a que la ou les prises de Numericable... Alors il ne lui sera pas possible de conserver son abonnement SFR dans votre appartement.

Toutefois... Numericable et SFR étant en train de fusionner, à terme (1 an au plus tôt sans doute, mais personne ne sait réellement quand ?) la marque NUMERICABLE va disparaître au profit de la marque SFR... Donc à ce moment là... Elle repasserait chez SFR si elle s'abonnait aujourd'hui chez NC...
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 19 juil. 2014, 23:26

Pour être un peu plus complet : s'il n'y a que des prises de Numericable dans votre appartement alors votre locataire à le choix entre :
- le service de TV qui donne accès aux seules chaînes de la TNT, en branchant un téléviseur directement sur la prise NC. Ce qui vous est facturé 4€ par mois... Et donc à vous de le ré facturer à la locataire.
- la TV, l'Internet et le téléphone si votre locataire souscrit à un abonnement adéquat chez NC. Dans ce cas elle peut faire déduire par NC les 4€ du service TV qu'on appelle le Service Antenne décrit ci-dessus.
--
Image

denier
Messages : 4
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014, 16:35

immeuble cblé numéricable

Message par denier » dim. 20 juil. 2014, 10:47

Bonjour et merci pour vos réponses .
je vais essayer de transmettre tout ça à ma locataire qui a 80 ans mais toute sa tête et qui désirait garder son abonnement SFR ...
Elle a un RV avec un technicien numéricable , j'espère que qu'elle va avoir une solution ! J'en suis génée pour elle car le constructeur nous avait dit que l'immeuble serait cablé mais que aussi les locataires pourraient garder leur FAI ... et à vous lire elle ne pourra pas !

merci encore , je reviendrais vous dire ce qu'il en est après le 24/7 !!!
mcden

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: immeuble cblé numéricable

Message par Mekthoub » dim. 20 juil. 2014, 12:06

Salut!
denier a écrit :les locataires pourraient garder leur FAI ... et à vous lire elle ne pourra pas !
Stop. Personne n'a dit ça, tu as mal compris. Relis les propos d'<i>Odo</i>: Il dit que si il n'y a aucune prise téléphonique, alors elle ne pourra pas s'abonner chez SFR. Mais si il y a une prise téléphonique, alors oui... Et le plus souvent, il y en a une?
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » dim. 20 juil. 2014, 12:09

Sinon, on peut toujours raccorder son logement à France Telecom pour avoir cette fameuse prise.
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
friendly45
Messages : 283
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 23:50
Localisation : Orléans (ex Noos)

Re: immeuble cblé numéricable

Message par friendly45 » dim. 20 juil. 2014, 12:27

denier a écrit :je vais essayer de transmettre tout ça à ma locataire qui désirait garder son abonnement SFR ... Elle a un RV avec un technicien numéricable , j'espère que qu'elle va avoir une solution
Bonjour,

Si un technicien Numericable vient chez votre locataire, c'est pour lui mettre en place un abonnement chez Numericable (avec une box NC)... Il ne va certainement pas trouver une solution pour SFR, car ce sont - pour le moment - deux réseaux distincts :

Pour résumer :

- Prise coaxiale : TNT et/ou abonnement Numericable.
- Prise téléphone : Abonnement chez un opérateur ADSL (dont SFR).

Rien n'empêche de recevoir la TNT via la prise coaxiale tout en ayant internet et le téléphone sur la prise "PTT" avec un opérateur ADSL.
Power+Family Multi TV • LaBox V1 500Go et HD Box Sagem • Internet Zone 30Mb/s
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***

Répondre