Le HD+ chez Numericable pour quand?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Darnell
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013, 20:29

Le HD+ chez Numericable pour quand?

Message par Darnell » sam. 21 juin 2014, 18:24

Bonjour à tous, est ce que le HD+ est prévu chez Numericable?

Merci



edit : pour infos voici la définition du HD+


http://www.geosat.fr/actualite/106-hd-u ... lite-.html


CANAL+ et CANALSAT offre maintenant à ses abonnés, exclusivement via réception Satellite, le meilleur de la haute définition ! 24 Chaines dédiées et, par le satellite, la meilleure réception possible, tant en terme de finesse d'image que de débit. Une différence exclusive, labellisée HD+

Attention, pour bénéficier de façon optimale à cette qualité d'image, vous devez disposer d'une antenne parabolique HD de 70 Cm minimum, nous avons un modèle bien adapté Ici

Vous pouvez profiter dès maintenant d'un débit de 18 Mbits/s avec la diffusion par satellite des chaines à la norme HD+ sur ASTRA avec CANAL+ CANALSAT par exemple (une cinquantaine de chaines en HD+)... Quand on sait que la moyenne des débits d'une connexion ADSL ne dépasse pas les 5 Mbits/s (ce qui permet une qualité HD extrêmement médiocre). Seuls la fibre optique et le satellite permettent une image HD optimale, et quand on connait le déploiement et la couverture de la fibre, qui ne sera jamais partout en raison des coûts ahurissants que cela engendrerait pour l'argent public, le satellite, c'est dès maintenant... et partout en France !

En espérant 18 mbits/s puissent passer dans les tuyaux de Numericable

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » sam. 21 juin 2014, 18:59

Tu verras ici :
http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?p ... =fr&mode=0

Que canal+ est très très très loin du 18 Mbps sur Astra. C'est plutôt en moyenne 8, aujourd'hui c'est 4...

Le seul HD+ qui ressemble à de la vraie HD"+" c'est Orange fibre, avec lequel t'as TF1, Arte, OCS + tout le replay, Beinsport 1 et 2 à 12 Mbps CBR...

Chez NC la politique est plutôt à la réduction du débit, ils manquent de place pour rajouter encore quelques bouquets de pr0n et chaînes étrangères.

L'objectif de qualité HD des chaînes grand public semble être aligné sur la TNT, à savoir un VBR autour de 8-9 Mbps, sauf pour TF1 qui a un traitement de faveur avec un debit CBR à 11 Mbps donc en qualité quasi HD+.

Je ne sais pas comment NC choisit le débit des chaînes qu'ils reprennent, a priori il doit y avoir des accords puisque TF1 est souvent favorisé.

Exemple mux SD 006
TF1 CBR 8 Mbs
M6 CBR 6.7
F2 CBR 5.1
F5 CBR 4.3
F3 VBR 3.4

Comment c'est choisi ? mystère...

Powerbox
Messages : 151
Enregistré le : sam. 21 août 2010, 19:34
Localisation : Paris 2S

Message par Powerbox » sam. 21 juin 2014, 19:43

ils manquent de place pour rajouter encore quelques bouquets de pr0n et chaînes étrangères.
A "mon" avis , il est + probable de gagner de nouveaux clients en proposant de nouvelles chaînes (étrangères et/ou X) que de proposer une chaîne à 18 Mb/s au lieu de 10 Mb/s.

Cela dit en terme de place, "les Mpeg2" prennent de la place et "les SD" aussi en doublons avec la HD (<i>si </i>la HD existe).

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » sam. 21 juin 2014, 21:15

Certes, mais tu peux aussi faire le pari de la qualité, et essayer de récupérer des clients TV en proposant une qualité d'image supérieure à la TNT.

Perso je suis en offre d'essai pendant un an en Net + TV. Je regarde principalement les chaines de la TNT. Surtout celles de 1 à 6.

A la fin de l'année, si NC peut m'offrir une qualité HD "premium" par rapport à la TNT, je réfléchirai au choix de supporter le HD box Memory et ses bugs et son ventilo infernal, en échange d'une qualité TV "premium".

Sinon, je repars en Net seul et TNT. Il y a une différence de 17 € entre les 2 abonnements (28 vs 40+5 de loc), il faut que ça en vaille un peu la peine...

Répondre