Groupe AB : un correctif à finaliser ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Brucolaque
Messages : 47
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013, 20:11
Localisation : Orléans

Message par Brucolaque » sam. 28 déc. 2013, 00:33

En effet, on tourne en rond, je confirme, mais il faudrait plus de remontées, c'est-à-dire plus d'aficionados des chaînes AB sur ce forum (dur à trouver tout de même...), et de plus hyper exigeants sur la qualité de la diff. Le drame c'est qu'on ne parle pas de C+ ou d'OCS (qui ont aussi leurs problèmes)... Mais des chaînes AB, au public moins large (moi perso je ne regarde pas tout , seulement FX, Polar, Action, RTL9, parfois Mangas et Toute l'histoire; mais AB1, par exemple, c'est au-dessus de mes forces!).
HD Memory
Canal +, OCS

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » sam. 28 déc. 2013, 03:19

Coucou tout le monde,

+1 me concernant pour ce qui est des chaînes du Groupe AB comme par exemple RTL9 ou les chaînes du "Pass Emotion" sur lesquelles j'ai parfois des pixels ou des micro-coupures de temps à autres. C'est plutôt rare par rapport à la durée de visionnage, mais c'est bien agaçant pendant un documentaire animalier par exemple où d'un seul coup, l'animal se fige parce que l'image elle-même se fige. Un correctif serait donc effectivement le bienvenu. Imaginez une seconde si la chose devait perdurer le jour où les chaînes du Groupe seront en HD. Pas top si tel devait être le cas. Mais nous n'en sommes pas encore là et tout peut encore bouger dans le bon sens d'ici là, et c'est ce que personnellement j'espère.
Pour l'avis concernant AB1, je dirais +0,5 car de temps en temps je ne dis pas que revoir une vieille sitcom comme "Le Miel et les Abeilles" (que en son temps, j'ai bien apprécié notamment pour le "eh beh, Beau-papa..." du copain de Lola, avec son look de rockeur et rebelle) ou "Les Filles d'à côté" (visible il est vrai sur d'autres antennes anciennement Groupe AB au moins en partie) ne soit pas intéressant. Mais vrai il est que sinon, la programmation est un peu disons légère pour être gentil. C'est sûr ceci dit que c'est aux antipodes de ARTE, l'une de mes chaînes préférées, ou bien de 13è Rue ou bien dans un autre domaine Mezzo, Mezzo Live HD et/ou Brava HDTV. Néanmoins, il est vrai qu'il en faut pour tous les goûts, et visiblement, certaines personnes apprécient. Au passage, si certains parmi vous reçoivent (ou connaissent des gens qui reçoivent) AB3 et/ou AB4 (je crois que les deux existent toujours à ce jour), qu'en pensez-vous ou qu'en pensent vos relations et/ou proches ?

Bon week-end tout le monde et à plus tard,
Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » sam. 28 déc. 2013, 12:15

Merci de ton témoignage, et certes, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas... D'après l'un des responsables techniques AB (qui m'a écrit par mail), la diff en HD (du moins côté AB) est imminente, et certes il serait dommage d'aborder cela en si mauvais point, enfin sans avoir solutionné ces problèmes images et son. Pour AB3 / AB4, je ne connais pas, malheureusement, navré. Bon week-end !
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Phil41
Messages : 55
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013, 00:09
Localisation : Ternay

Message par Phil41 » sam. 28 déc. 2013, 13:15

+1. Pas mieux. :-(
La Box - TV LED 127 - Platinium - lecteur enregistreur HDD 500 Go - iPhone5 64 Go

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » sam. 28 déc. 2013, 13:16

bonjour j'ai plus trop de probleme de réception sur les chaine ciné ab par contre le sons saute de temps a autre bref les chaine abgroup sont catastrophique coté technique non respect des format d'image et va y que je te laisse des grosse bande noir sur un 4/3 letterbox et que je t'ajoute encore des bande noir a gauche &droite bref vive le format timbre poste déjà que l'image et pas terrible on va voir si leur hd va changer la situation .
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » sam. 28 déc. 2013, 13:25

NOOS a écrit :bonjour j'ai plus trop de probleme de réception sur les chaine ciné ab par contre le sons saute de temps a autre bref les chaine abgroup sont catastrophique coté technique non respect des format d'image et va y que je te laisse des grosse bande noir sur un 4/3 letterbox et que je t'ajoute encore des bande noir a gauche &droite bref vive le format timbre poste déjà que l'image et pas terrible on va voir si leur hd va changer la situation .
+1000 ! Problèmes de sautes de son et parfois brèves saccades à l'image. Et en effet, pour faire court, qualité VHS pour la diff, moi aussi je place tous mes espoirs dans le changement de mode -vers la HD, début 2014. Si seulement tu avais raison NOOS...
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Brucolaque
Messages : 47
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013, 20:11
Localisation : Orléans

Message par Brucolaque » dim. 29 déc. 2013, 13:05

@Thomas45: désolé, je n'ai parlé que pour moi, il faut en effet des programmations pour tous les goûts...

+1 NOOS: ce qui importe, c'est de régler les problèmes de son et de qualité image (pour moi il s'agit aussi d'un problème), mais est-ce que la HD y pourra quelque chose si ça n'est pas relayé par NC :?:
PS Et la cellule lyonnaise qui disait investiguer dessus, qu'en est-il? :?:
HD Memory
Canal +, OCS

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » lun. 30 déc. 2013, 12:20

Brucolaque a écrit : PS Et la cellule lyonnaise qui disait investiguer dessus, qu'en est-il? :?:
Ben depuis qu'ils me l'ont annoncé au tel il y a 15 jours au moins, ils restent <i>très</i> discrets... :-(
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Phil41
Messages : 55
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013, 00:09
Localisation : Ternay

Message par Phil41 » mar. 14 janv. 2014, 13:11

Bonne nouvelle :
Sur Twitter, @ABgroupe a écrit :Nous devrions passer nos chaînes en HD pour le premier trimestre 2014. Mais nous ne manquerons pas de vous tenir informé.
Cette différence radicale dans le mode de diffusion des chaînes pourrait aider à résoudre les derniers problèmes son/image évoqués. ;-)
La Box - TV LED 127 - Platinium - lecteur enregistreur HDD 500 Go - iPhone5 64 Go

Avatar du membre
cuzin83
Messages : 253
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 16:53
Localisation : Toulon St Jean

Message par cuzin83 » dim. 19 janv. 2014, 11:30

Je n'ai plus ces coupures depuis nos dernières plaintes, mais ce n'est pas ces chaines que je regarde le plus.

En attendant : merci à ceux qui se sont décarcassés.
box Fibre Premium

TV Sony KDL-42W705B ; ampli Yamaha DTS 7.1 ; télécommande Logitech Harmony One ; Box 4K V3b de SFR

Répondre