Mise à jour 340 sur HDBox suivie de problèmes

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » sam. 28 déc. 2013, 12:14

Xavier76100 a écrit :Une chose que j'ai constatée (peut-être que d'autres l'ont notée aussi), c'est que lorsque la version 340 fait passer automatiquement la TV en 720p, même en ayant réglé le décodeur en 1080i, il suffit d'aller dans le guide des programmes et d'en sortir pour passer en 1080i. Ca marche à chaque fois.

Le souci c'est qu'en éteignant le décodeur il repasse ensuite en 720p...
Je sais que ce n'est pas le sujet, mais le 720p est souvent meilleur que le 1080i. Mais cela dépend sans doute de la TV et de la taille de l'écran ainsi que du type de programme (pour le sport, il est logique je pense que le progressif soit meilleur que l'entrelacé)

Par contre, dans 80% des enregistrements, j'ai maintenant un superbe point d'exclamation rouge et la durée d'enregistrement ne dépasse pas les 30 minutes le plus souvent ... :-(

Bonne fin d'année

Amicalement

domino25
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2013, 13:06

Message par domino25 » sam. 28 déc. 2013, 12:33

Bonjour Philips 78
Tu as une HD Box ou HD Box Memory ?
Si c'est une HD Box Memory je ne vois pas de solution autre que fournie par NC
Pour une HD Box j'ai fait cette réponse à zack3fr
Si tu veux enregistrer sans problème sur Graveur HDD/DVD il faut débrancher le cordon HDMI, c'est tout ce que l'on peut faire pour l'instant et cela permet (en plus) d'utiliser la sortie TV de la HD Box qui ELLE (et elle seule) est paramétrable en RVB. donc meilleure qualité d'enregistrement
Cordialement

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » sam. 28 déc. 2013, 12:45

C'est le vrai cadeau de noël de Numéricable pour les fêtes :
<i>on ne peut plus enregistrer !</i>

Merci à cette belle mise à jour, et, plus encore, à cette belle inertie de numéricable et à son silence !
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

domino25
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2013, 13:06

Message par domino25 » sam. 28 déc. 2013, 12:56

Slt. mojito
Cette MAJ comporte un signal anti-copie donc... pas question d'inertie de NC cette fois.
Soyez heureux NC laissent (encore) le choix entre le direct en HD (par cordon HDMI) ou enregistrement sur graveur externe (HDMI débranchée) car la loi les oblige (pour l'instant) à laisser les péritels actives.
Mais pas les deux à la fois
Qand vous visionnez l'image reçue par l'enregistreur, appuyez sur la touche "Info" de la HD Box, avez vous logo "signal TV" qui clignotte ? - si oui, la cause est entendue !!!
Bonne journée

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » sam. 28 déc. 2013, 13:07

Bonjour,

Quand je parle d'enregistrer, pour ce qui me concerne, je parle juste d'enregistrer sur le disque dur de la HD memory afin de regarder en léger décalé ou plus tard l'enregistrement.

Et c'est cela qui désormais ne fonctionne que trés rarement : les enregistrements s'arretent au bout de 30 à 45 minutes avec un point d'exclamation rouge.

Bref, avec cette horrible mise à jour, la HD memory n'est plus memory du tout. Je ne pense pas qu'il était prévu qu'elle ne le soit plus (memory) en éditant cette mise à jour... qui a tout déréglé.

ET l'inertie de NC c'est aussi son silence total et malgré un tweet SAV qui promet un rappel depuis le 29 novembre... rien !
Modifié en dernier par mojito le sam. 28 déc. 2013, 13:09, modifié 2 fois.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » sam. 28 déc. 2013, 13:07

Philips78 a écrit :le 720p est souvent meilleur que le 1080i. Mais cela dépend sans doute de la TV et de la taille de l'écran ainsi que du type de programme (pour le sport, il est logique je pense que le progressif soit meilleur que l'entrelacé)
Non: C'est une erreur. Sur une télévision full HD, utiliser la sortie du décodeur en 720p n'est absolument jamais meilleur. Et sur une télé moins que full HD, probablement pas non plus...

Rappelons que la télévision est toujours entrelacée: Il n'y a que 25 images complètes par seconde, chacune séparée en 2 demi-images entrelacées, chaque 50ème de seconde... Pour sortir du progressif, le décodeur doit donc attendre d'avoir deux demi-images complète, puis commencer à l'envoyer en progressif. Ce qui n'a quasiment aucun intérêt, sauf à empêcher le téléviseur de faire de même...
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » sam. 28 déc. 2013, 13:49

@domino25: je confirme ce que dit mojito. C'est bien les enregistrements sur le disque dur de la HDmemorybox qui sont défectueux depuis la maj640 du fait d'initialisations intempestives de la HDmemorybox. Les enregistrements sont devenu aléatoires et donc non fiables.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

domino25
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2013, 13:06

Message par domino25 » sam. 28 déc. 2013, 14:16

erictmm a écrit :@domino25: je confirme ce que dit mojito. C'est bien les enregistrements sur le disque dur de la HDmemorybox qui sont défectueux depuis la maj640 du fait d'initialisations intempestives de la HDmemorybox. Les enregistrements sont devenu aléatoires et donc non fiables.
NC sera donc obligé de corriger celà, mais pour les possesseurs d'une HD Box "vulgaris" sachez que l'enregistrement "externe" par péritel donc, ne fonctionne plus si on laisse la HDMI en place, l'image saute toute les secondes (genre flash) et la HD Box passe en veille au bout d'environ 40 mn.
Les softeux NC on encore frappé ! :evil:

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » sam. 28 déc. 2013, 15:21

domino25 a écrit :
erictmm a écrit :@domino25: je confirme ce que dit mojito. C'est bien les enregistrements sur le disque dur de la HDmemorybox qui sont défectueux depuis la maj640 du fait d'initialisations intempestives de la HDmemorybox. Les enregistrements sont devenu aléatoires et donc non fiables.
NC sera donc obligé de corriger celà, mais pour les possesseurs d'une HD Box "vulgaris" sachez que l'enregistrement "externe" par péritel donc, ne fonctionne plus si on laisse la HDMI en place, l'image saute toute les secondes (genre flash) et la HD Box passe en veille au bout d'environ 40 mn.
Les softeux NC on encore frappé ! :evil:
Oui je parle bien aussi des enregistrements sur le HDD de la box. Je ne parle pas d'enregistrements externes.

Quand on programme des enregistrements sur le HDD interne, et bien dans 80% des cas, on retrouve le superbe point d'exclamation rouge et on a seulement 30 minutes environ

Je n'ai pas vu si le problème était aléatoire ou concernait seulement certaines chaines mais il me semble que cela arrive plus souvent avec certaines chaines (certains programmes ??) qu'avec d'autres

Concernant 780p ou 1080i, je n'ai pas d'avis car je ne vois pas vraiment la différence sur mon full HD de 50 pouces.

Mais le fait de ne plus pouvoir enregistrer est par contre assez pénalisant

Amicalement

domino25
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2013, 13:06

Message par domino25 » sam. 28 déc. 2013, 15:50

<i>"Concernant 780p ou 1080i, je n'ai pas d'avis car je ne vois pas vraiment la différence sur mon full HD de 50 pouces.

Mais le fait de ne plus pouvoir enregistrer est par contre assez pénalisant"</i>

Pour la définition je ne suis pas surpris car dans tous les cas la TV upscale à sa définition maxi et Sony est très bon pour cela.
Pour la HD Memory Box je ne la connais pas, mais avez vous testé un enregistrement pendant que vous regardez en direct si le point d'exclamation apparait aussi ? si ce n'est pas le cas peut être un problème de disque dur à reformater ou remplacer mais là je ne m'avancerai pas plus.
Cordialment

Répondre