Projet de pétition des abonnés possesseurs de Module CAM

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Etes vous favorable à une pétition contre le surcryptage

OUI
20
71%
NON
8
29%
 
Nombre total de votes : 28

jacobaci
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013, 12:50
Localisation : 30MB Nice

Message par jacobaci » sam. 23 nov. 2013, 12:35

A quoi ça sert un module cam ?
La Box Fibre, Pack POWER, TV HD, Internet 30 (pas de fibre à Nice et encore pour longtemps...), Netgear N300, DD Multimédia WD Elements Play (1 TO) + WE (500 GO)

qo_0b
Messages : 267
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 19:29

Message par qo_0b » sam. 23 nov. 2013, 12:52

jacobaci a écrit :A quoi ça sert un module cam ?
A se substituer à labox et autres Set Top Boxes. Si ton TV est équipé d'un lecteur PCMCIA, tu y insères ledit module (dans lequel tu insères ta carte d'abonnent, si tu en as une) afin de recevoir les chaines de ton bouquet.

PoneyBoy
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 09 août 2012, 14:30

Message par PoneyBoy » sam. 23 nov. 2013, 13:27

J'ai le module Loewe aussi, et j'avais des freezes et des saletés jusqu'à ce que je fasse le test de relier la télé en direct sur la prise murale, au lieu d'être au cul de la box. Depuis ça marche et j'ai juste acheté un répartiteur avec plus de sorties. Le problème semble réglé depuis. Si ça peut t'aider...
Orange FTTH 100/50, mais toujours fan du coaxial !
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place

qo_0b
Messages : 267
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 19:29

Message par qo_0b » sam. 23 nov. 2013, 13:40

Je suis déjà en direct. ;)

gufau
Messages : 83
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009, 10:29

Message par gufau » sam. 23 nov. 2013, 14:38

qo_0b a écrit :
Nico! a écrit :Tu auras beau nous dire à chacune de nos réponses : "un peu comme si ...", cela ne changera malheureusement rien au problème. Le Surcryptage est imposé par les éditeurs aux diffuseurs afin de prévenir le piratage. Ils n'ont pas le choix à part l'appliquer.

Je vais te faire une phrase comme les 2 dernières que tu nous a faites : c'est un peu comme si iTunes refusait de renforcer ses DRM alors que les maisons de disques lui demande. Que se passe-t-il s'ils refusent ? Et bien la maison de disque peut rompre le contrat et refuser de lui donner les prochains disques, voir lui enlever les actuels.
Que ça plaise au consommateur ou pas, ils s'en tapent.

Donc si tu peux continue à utiliser un module Cam, Macpeace te donne une solution pour permettre de continuer à utiliser une configuration de la sorte.
Si tu ne veux pas de ce module, tu sais qu'à court ou moyen terme, tu ne pourras plus décoder une seule chaîne HD.
Honnêtement, tu penses qu'ils vont aussi s'attaquer à toutes les chaines HD, TNT incluse ?

Merci.

Sinon, lachape1, le module CAM est très réticent chez moi, sache que son utilisation optimale est seulement garantie avec des TV Loewe... donc ça dépend de la marque te ton TV, en somme. cem a été plus chanceux(se), avec Panasonic, son retour est plutôt positif. De mon côté je ne compte plus les pertes de signal et autres freezes...
Non, apparemment ça doit pouvoir concerner l'ensemble des tv compatibles. J'avais lu ça quelque part, à retrouver éventuellment

qo_0b
Messages : 267
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 19:29

Message par qo_0b » sam. 23 nov. 2013, 15:06

Sauf que...

Je réponds juste à la question, même si y'avait pas de réelle question, mais ça tournait autour. Mon retour c'est que même avec un TV compatible, ça peut déconner. Après, j'en fais pas du tout un cas général.

zinzin_malin
Messages : 34
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009, 12:23
Localisation : St Germain en Laye

Message par zinzin_malin » sam. 23 nov. 2013, 15:56

J'ai essayé sur plusieurs TV, et la CAM est pour moi quelque chose d'indispensable et qui fonctionnait parfaitement. Je ne comprends pas l'intérêt de ce sur-cryptage. Je suis donc très favorable à une pétition sur ce sujet.
NB: pour les enfants c'est quand plus simple que de leur faire allumer un décodeur puis de basculer sur une entrée HDMI ...
* LABOX * 3 PCs + 2 tablettes + 2 NAS * Reseau Saint Germain en Laye

gufau
Messages : 83
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009, 10:29

Message par gufau » sam. 23 nov. 2013, 16:11

Le plus dûr, apparemment, c'est de trouver où l'acheter :)

jacobaci
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013, 12:50
Localisation : 30MB Nice

Message par jacobaci » sam. 23 nov. 2013, 17:20

qo_0b a écrit :
jacobaci a écrit :A quoi ça sert un module cam ?
A se substituer à labox et autres Set Top Boxes. Si ton TV est équipé d'un lecteur PCMCIA, tu y insères ledit module (dans lequel tu insères ta carte d'abonnent, si tu en as une) afin de recevoir les chaines de ton bouquet.
PoneyBoy a écrit :... jusqu'à ce que je fasse le test de relier la télé en direct sur la prise murale, au lieu d'être au cul de la box...
Merci pour la réponse. Effectivement, la TV a bien un emplacement CI
Mais dans le quotidien, qu'est ce que cela apporte ?
on rend la box ? d'autres chaînes ?
La Box Fibre, Pack POWER, TV HD, Internet 30 (pas de fibre à Nice et encore pour longtemps...), Netgear N300, DD Multimédia WD Elements Play (1 TO) + WE (500 GO)

zinzin_malin
Messages : 34
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009, 12:23
Localisation : St Germain en Laye

Message par zinzin_malin » sam. 23 nov. 2013, 18:35

Hello,
Mais dans le quotidien, qu'est ce que cela apporte ?
Pour moi ça apporte de la simplicité dans l'utilisation (enfants, grand parents ....). Une seule télécommande, on appuie sur le numéro de chaine désiré et hop c'est tout bon. La je viens de re -expliquer a belle maman comment changer avec la box .... Suis pas sûre qu'ils regarderont les chaines du câble.

Pour les écologistes un équipement de moins. Le décodeur externe qui reste branche tout le temps doit consommer ! (J'entends des pubs radios qui demande de retirer les chargeurs de portables quand il ne sont pas utilisés...).

Par contre, la ou je suis d'accord, c'est pourquoi Numericable oblige la location d'un décodeur !

Pour trouver un module CAM avant le sur cryptage rien de plus simple car ils étaient nombreux a être compatibles.
* LABOX * 3 PCs + 2 tablettes + 2 NAS * Reseau Saint Germain en Laye

Répondre