Mise à jour 340 sur HDBox suivie de problèmes

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
langain
Messages : 26
Enregistré le : dim. 30 mars 2008, 18:01
Localisation : linkedin

Message par langain » ven. 01 nov. 2013, 21:01

Bonsoir,

bien que n'étant pas inscrit sur twitter ou facebook, j'ai reçu à mon tour un SMS de Numericable ce matin m'indiquant la manip à faire et....MIRACOLO ! tout est rentré dans l'ordre et je peux à nouveau utiliser ma liaison HDMI décodeur/ampli video/TV HD sans problème .

en revanche, je ne sais pas si les clients appelés sont uniquement ceux qui ont fait part de leurs pbs sur ce forum ou/et sur celui de l'assistance Numericable....
paris 16

babar92
Messages : 85
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 14:59

Message par babar92 » ven. 01 nov. 2013, 22:15

SAV_Numericable a écrit :* Concernant l'affichage de la résolution à la sortie de veille du décodeur. Je ne peux que confirmer ce qui a été dit par Odo le 23 Oct, 2013 19:03 :
" LaBox sort bien du 1080i, mais l'info du flux qu'elle émet est erronée et du coup le diffuseur (l'écran) croit et indique qu'il reçoit du 720p. Mais c'est faux : il reçoit bien du 1080i. "
Selon le modèle de TV une manipulation comme changer de chaîne ou afficher le menu permet la mise à jour de l'info de le résolution sur l'écran.
Pas chez moi. Je peux faire toutes les manips sur la TV : passer de HDMI1 à HDMI2, à TV en DVB-T ou DVB-C , ou menu, quand je reviens sur HDMI1 l'image est encore en 720p.
TV Panasonic TX-P50ST60E.

yvan11
Messages : 1
Enregistré le : mar. 05 nov. 2013, 16:20
Localisation : Numericable

Probleme sur la version 340

Message par yvan11 » mar. 05 nov. 2013, 16:51

Apres un appel au 3990, je tourne en rond, toujours le meme probleme de resolution 1080.Apparement sur l assistance de numericable ils ne connaissent pas ce probleme.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 05 nov. 2013, 17:07

Salut Yvan et bienvenue sur GC.

L'image est bien diffusée en 1080i non pas en 720P : c'est une erreur de transmission de ce qu'on peut appeler les meta-données du flux vidéo qui est faite par LaBox. Le flux est réellement en 1080i, mais l'info qui est transmise au récepteur/afficheur est incorrecte et fait croire que c'est du 720P.

Si ton problème concerne le fait que la HD-Box garde le paramètre 1080i en mémoire, alors à ma connaissance il n'y a pas de solution.
--
Image

dgilz
Messages : 72
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 11:02
Localisation : Noos Paris 13è

Message par dgilz » mer. 06 nov. 2013, 20:59

Toujours les mêmes problèmes de mon côté sur Paris 13è :
- obligé de réinitialiser systématiquement la HD Box memory à chaque fois que je l'allume sinon je n'ai ni son ni image (j'ai un ampli HC derrière)
- plusieurs chaines ne fonctionnent plus : 23, 73, 74, 134, 214, etc. ça pixélise, ça freeze, et se bloque définitivement.

J'ai tenté le SAV Twitter : aucune réponse, pourtant j'ai donné le # d'abonné.
Le 3990 me demande d'aller en boutique (super, j'ai que ça à faire, j'ai rien demandé à personne moi, ça marchait parfaitement bien avant cette mise à jour de mairde.)
Et pour faire une réclamation car bien sur je paie mon abonnement pour ne pas avoir mes chaines, donc pour faire une réclamation il faut envoyer un courrier recommandé, et surtout aller en boutique pour récupérer l'adresse à laquelle envoyer ce recommandé ! C'est vraiment prendre le client pour un imbécile.

Autre chose, le système génération câble ne fonctionne pas car depuis que j'ai mis mon premier post sur ce topic le 7 octobre (http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 158#259158) je n'ai eu <b>AUCUN</b> contact même si mon profil est complet avec n° d'abonné.

Franchement j'en ai marre, et je suis pourtant abonné depuis presque 10 ans. :evil: :evil: :evil:
TV Premium Plus + NET 100Mbit/s HD Box memory
Paris 13ème

dgilz
Messages : 72
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 11:02
Localisation : Noos Paris 13è

Message par dgilz » jeu. 07 nov. 2013, 16:56

Rappel : depuis la mise à jour 340, je dois faire des réinitialisations, et j'ai des chaines qui freezent, puis se figent pour ne plus rien donner ni son ni image.

Nouvel épisode :

- appel au 3990 hier soir qui me dit que je dois aller échanger mon décodeur en boutique
- je vais en boutique à l'heure du déjeuner avec mon ancien décodeur, on m'en donne un neuf, je discute 30' avec mon interlocuteur pour lui demander si il a beaucoup d'échanges, il me dit qu'il en eu vraiment beaucoup depuis un mois, que des HD box mémory ou pas
- je rentre chez moi (heureusement je n'avais pas de clients à voir aujourd'hui), j'installe la nouvelle HD Box mémory, avec les paramètres réseau, màj 340, et là mes chainent qui freezent toujours.
- je rappelle le 3990, qui me dit qu'il n'y a plus qu'une solution, c'est d'envoyer un technicien... :cry: :( :x donc rendez-vous pris pour mardi matin

En attendant, pour tout ceux qui ont connu des problèmes, faites une réclamation, demandez un dédommagement clairement chiffré, et envoyez le par courrier recommandé à l'adresse suivante (pensez à réclamer le prix du courrier dans la demande dédommagement) :
Service Client Numéricable
TSA 61000
92894 NANTERRE CEDEX 9


Personnellement, j'attends que le problème soit réglé pour envoyer mon courrier de réclamation.
TV Premium Plus + NET 100Mbit/s HD Box memory
Paris 13ème

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » jeu. 14 nov. 2013, 10:59

Bonjour, depuis le passage en 340 sur ma HD box memory je n'ai plus de liaison HDMI. Elle fonctionne très bien en péritel mais plus en HDMI (Ecran noir et plus de son). J'ai essayé toutes les solutions proposées dans les 11 pages de ce topic sans succès.
J'ai lu plusieurs fois qu'il y a une méthode pour la remettre en config usine avec un code 1967.
Quelqu'un connaissant cette méthode peut-il avoir la gentillesse de m'indiquer comment il faut faire?
Merci beaucoup, c'est la dernière chance pour moi avant retour SAV.
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 14 nov. 2013, 16:25

La seule solution est que tu contactes NC et qu'ils te transmettent la procédure à appliquer, qui est propre et spécifique à TON décodeur.
Pas la peine de te tourner vers le SAV pour un échange ou un test…
Passe par Tweeter ?
--
Image

dgilz
Messages : 72
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 11:02
Localisation : Noos Paris 13è

Message par dgilz » jeu. 14 nov. 2013, 19:27

Odo a écrit :La seule solution est que tu contactes NC et qu'ils te transmettent la procédure à appliquer, qui est propre et spécifique à TON décodeur.
Pas la peine de te tourner vers le SAV pour un échange ou un test…
Passe par Tweeter ?
--
Justement parlons en. :evil:
J'ai exactement le même problème.

Contact via Génération câble : <b>rien n'est réglé.</b>
Tweeter, deux tweet en 24h : <b>rien n'est réglé.</b>
Appel au 3990 : va à la boutique, j'y vais je change le déconneur : <b>rien n'est réglé.</b>
Je rappelle le 3990, faut faire venir un dépanneur, le dépanneur vient me dit que c'est mon câble qui déconne, que l'intervention est à ma charge et magnanime change un truc dans la prise murale, me file un bout de câble et se casse : <b>rien n'est réglé.</b>
Je rallume, le déconneur ne détecte plus rien et ma bande passante du net est passée autour de 8Mbit/s avec des saccades , je rappelle (à nouveau) le 3990, résultat faut encore faire venir un dépanneur, le premier s'est planté (sans blagues) : <b>rien n'est réglé.</b>

Franchement entre la mise à jour pourrie, les systèmes d'assistance qui ne servent à rien, et le dépanneur incompétent, j'en ai vraiment marre.
ça fait pas un peu trop de <b>rien n'est réglé</b> à ton goût ? Je perds un temps dont je ne dispose pas pour un service qui fonctionnait parfaitement, et je n'ai rien demandé du tout. Leur mise à jour de mairde ils peuvent tout de même prévoir un support pour régler les problèmes inévitables qui viennent avec non ? :wall:
TV Premium Plus + NET 100Mbit/s HD Box memory
Paris 13ème

Avatar du membre
Kblo
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:05
Localisation : 75010 PARIS 2S

Message par Kblo » jeu. 14 nov. 2013, 19:29

Bonsoir,

J'espère qu'une solution va bientôt arrivée concernant la sauvegarde des paramètres mode et audio. Ca commence a être longuet.
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

Répondre