Série+

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
milkshake
Messages : 209
Enregistré le : mer. 20 oct. 2004, 15:32

Série+

Message par milkshake » mer. 02 oct. 2013, 11:19

Bonjour tout le monde,

Une information à prendre avec des "pincettes". Un ami qui bosse dans une régie publicitaire m' a donner une info : Le groupe Canal + travaille sur un nouveau projet dédié aux séries. Son nom : Série+ Comme son nom l'indique ce sera une chaîne qui diffusera essentiellement des séries et des téléfilms. Elle est prévue pour être lancée en Janvier 2014 (au plus tard). Il y a de grandes chances qu'elle remplace Jimmy.
En faisant une recherche google, je tombe sur ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... e_Canalsat et effectivement on parle bien d'une Série+ Donc à voir.
Modifié en dernier par milkshake le mer. 02 oct. 2013, 12:13, modifié 1 fois.
SFR Power - Paris 10ème

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » mer. 02 oct. 2013, 11:22

Bonjour

Une petite recherche sur le forum t'aurait permis de voir que l'info était largement connue

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... al+s%E9rie
Livebox 4

milkshake
Messages : 209
Enregistré le : mer. 20 oct. 2004, 15:32

Message par milkshake » mer. 02 oct. 2013, 11:26

Je ne parle pas de Canal+ Séries mais de Série+ Ricouz :wink:
SFR Power - Paris 10ème

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » mer. 02 oct. 2013, 12:29

Bonjour,
Série+ ne serait-il pas tout simplement un service VOD appelé à remplacer Ciné+ (la VOD sur Canalsat) et/ou Canal Infinity qui va disparaître ? Le CSA a supprimé la convention de Ciné+. Série+ serait le complément payant à Canal+Séries. Je vois mal une nouvelle chaîne Canal sur les séries apparaître alors que Canal+Séries vient à peine de se lancer.

milkshake
Messages : 209
Enregistré le : mer. 20 oct. 2004, 15:32

Message par milkshake » mer. 02 oct. 2013, 13:04

Apparemment non, ce n'est pas un service VOD mais une chaîne accès sur les séries. La chaîne en question serait pour remplacée Jimmy. Peut être que le nom de cette chaîne est provisoire. Oui je suis d'accord avec, ça prête à confusion avec Canal + Séries.

Il était question à un moment que le Groupe FOX reprenne la chaîne Jimmy. A suivre...
SFR Power - Paris 10ème

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » mer. 02 oct. 2013, 15:11

Comme toutes les chaines du groupe Canal portent le symbole + (Maison+, Cuisine+,Comédie+, Piwi+ etc...), l'info est peut-etre bonne.

Et de plus, ceci serait le lien entre l'abandon de Jimmy par Canal, puis sa réintégration dans le giron exclusif de CanalSat.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » mer. 02 oct. 2013, 18:14

milkshake a écrit :Je ne parle pas de Canal+ Séries mais de Série+ Ricouz :wink:
Cela voudrait dire que sur canal+ il y aurait une chaine Série et une chaîne Série+ avec un fond de commerce identique, j'ai de sérieux doutes... :)
De plus dans le lien que tu donnes il est précisé que l'article est en cours de réécriture...

A+
Livebox 4

milkshake
Messages : 209
Enregistré le : mer. 20 oct. 2004, 15:32

Message par milkshake » mar. 15 oct. 2013, 16:08

Pour faire plus clair à la confusion que l'on pourrait avoir, Canal+ Series diffuse les séries du groupe premium Canal+ (C+ et C+ Cinéma) après leurs diffusions en exclusivité sur Canal+. Il y aura aussi des séries inédites qui ne sont pas diffusées sur Canal+.
Exemple : Certains matches de foot ou rugby retransmis sur Canal+ ont droit à une rediffusion sur Canal+ Sport alors que des matches de Premier League de football anglais sont en exclu sur Canal+ Sport uniquement. Idem pour Canal+ Family qui rediffuse un ou plusieurs épisodes de Mon Oncle Charlie déjà diffusés sur Canal+ mais qui diffuse en exclu la série "Subergatory".

Pour la futur Serie+, elle diffusera des classiques du Catalogue Canal+ (Desperates, 24h ou Dexter) mais des anciennes saisons et pourra également diffuser des séries inédites mais qui n'ont jamais été sur Canal+ Premium.
Exemple : Ciné+ qui diffuse des classiques du Catalogue Canal+ avec un laps de temps plus importants que C+ Cinéma mais qui diffuse en inédit la série "American horror Story" sur son antenne uniquement.

En résumé, Canal+ Series est une chaîne du catalogue Canal+ premium (C+, C+ Cinéma, C+ Sport, C+ Family et C+ Décalé) et Serie+ sera comme Jimmy actuellement une chaîne multi-thématique du groupe Canal+ (comme Maison+, Cuisine+, Sport+ ou Ciné+). C+ Series peut être la seconde rediff. rapide d'une série de Canal+ alors que Serie+ en serait la troisième avec un long laps de temps
SFR Power - Paris 10ème

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » mar. 15 oct. 2013, 20:49

Pour faire plus clair à la confusion que l'on pourrait avoir, Canal+ Series diffuse les séries du groupe premium Canal+ (C+ et C+ Cinéma) après leurs diffusions en exclusivité sur Canal+. Il y aura aussi des séries inédites qui ne sont pas diffusées sur Canal+.
Exemple : Certains matches de foot ou rugby retransmis sur Canal+ ont droit à une rediffusion sur Canal+ Sport alors que des matches de Premier League de football anglais sont en exclu sur Canal+ Sport uniquement. Idem pour Canal+ Family qui rediffuse un ou plusieurs épisodes de Mon Oncle Charlie déjà diffusés sur Canal+ mais qui diffuse en exclu la série "Subergatory".
Pour la futur Serie+, elle diffusera des classiques du Catalogue Canal+ (Desperates, 24h ou Dexter) mais des anciennes saisons et pourra également diffuser des séries inédites mais qui n'ont jamais été sur Canal+ Premium.
Exemple : Ciné+ qui diffuse des classiques du Catalogue Canal+ avec un laps de temps plus importants que C+ Cinéma mais qui diffuse en inédit la série "American horror Story" sur son antenne uniquement.
En résumé, Canal+ Series est une chaîne du catalogue Canal+ premium (C+, C+ Cinéma, C+ Sport, C+ Family et C+ Décalé) et Serie+ sera comme Jimmy actuellement une chaîne multi-thématique du groupe Canal+ (comme Maison+, Cuisine+, Sport+ ou Ciné+). C+ Series peut être la seconde rediff. rapide d'une série de Canal+ alors que Serie+ en serait la troisième avec un long laps de temps
Bonsoir,
Je ne suis pas complètement convaincu. Car ça me semble plus compliqué et ça dépend du programme et de son exclu ou non. Cet été par exemple, la série "Revenge" (saison 2 inédite) diffusée le dimanche soir sur C+Family était rediffusée le mercredi suivant sur C+Premium à 8h30. De même Big Bang Theory diffusé en ce moment le vendredi soir sur C+Séries est diffusé dans la nuit sur le Premium quelques jours plus tard. America Horror Story est en exclu sur Ciné+ pendant un an, je crois, avant d'être diffusé sur Séries Club. C'est très aléatoire, et ça change selon la série.
En sport, les matches de L1 sont une totale exclu du Premium (mais les magazines style Canal Football sont repris sur C+Sport), mais rien n'empêche le Premium de diffuser la Premier League.
Pour finir, et si Séries+ voit le jour (mais j'attends une confirmation officielle), le bouquet Canal passera toujours avant. Mais comme certaines séries sont passées sur TF1 (Dexter) ou M6 (Desperate) sans parler de la TNT (D8 est privilégié pour passer les séries phares de Canal), je ne vois pas l'intérêt de repasser encore les séries de Canal sur une nouvelle chaîne.

Répondre